véronique86 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Par contre, il serait aussi anormal et injuste que l'on retire les permutations déjà accordées! Pour une cinquantaine de cas répartis sur toute la France, ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne peuvent pas nous intégrer dans les départements souhaités.
brigit Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 J'ai eu le snuipp national ce matin au téléphone. Il y a donc une réunion intersyndicale au ministère cet après-midi pour faire le bilan des permuts. Au cours de cette réunion, ils vont parler, entre autres, des injustices flagrantes relevées dans les résultats des permutations cette année (une cinquantaine de cas sur toute la France). A priori, il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir d'obtenir mon intégration pour le département demandé dans les prochains jours. Par contre, je suis quasiment sûre de gagner devant le tribunal administratif. Mais cela va prendre du temps et le 1er mouvement sera fini!... C'est vraiment pas juste!Enfin, attendons des nouvelles de cette réunion, on ne sait jamais.... Véronique, est-ce que des personnes de ton département d'origine ont eu le département que tu voulais en voeu 1 avec un barème inférieur au tien ?
cha64 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 OUi, mais si on part comme ça en pensant aux 50, ça va en chaine... Le 65 par exemple intègre chaque année pas mal de monde en 64 et cette année avec le problème personne n'est passé. Du coup, des gens comme moi qui s'accomoderaient parfaitement de leur 2ème voeu 65 seraient peut être passés en 65 puisqu'il y aurait eu de la place .... Bref on ne s'en sort plus... Je rêve pas mais bon, chacun défend son "bout de gras" et je pense que c'est logique...
adelibloo Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Je rêve pas mais bon, chacun défend son "bout de gras" et je pense que c'est logique... Et si on en est là, c'est parce que le système a dysfonctionné, rendant les résultats erronés. Ça a crée des injustices ce qui a engendré de l'amertume. Je trouve tout ça très injuste pour les uns comme pour les autres ...
cahier de texte Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes pour qui les permutations informatisées ont donné lieu à d'énormes injustices et connaître leurs démarches actuelles. Je vous explique ma situation: Je suis actuellement en poste dans la Vienne. Mon mari est muté pour la Loire atlantique au 1er septembre. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Avec mon échelon, cela donne un barème de 213 points. Je n'ai fait qu'un seul voeu pour le 44. Résultat des permuts : je n'ai pas ma permut et une personne de la Vienne a obtenu la Loire atlantique avec un barème de 68 points !!! ... J'ai appelé l'inspection lundi qui a demandé des explications au ministère. Hier, elle me rappelle en me confirmant que je n'ai pas ma permut et qu'il n'y a pas eu d'erreur. Explication: la personne qui a eu le 44 l'avait demandé en 2ème voeu!!! C'est le comble!!! En fait, ils ont inversé les phases de traitement du logiciel et donc si l'on a émis un seul voeu, on n'est pas passé dans la 2ème phase... QUelle explication! En gros, leur logiciel a bien fonctionné mais il est mal pensé au départ. J'ai appelé le snuipp qui me conseille un recours gracieux mais qui ne m'a laissé aucun espoir. Il resterait à attendre les ineat/exeat, sans aucune certitude, et a récupéré un poste au dernier mouvement... Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si vous vous retrouvez dans un cas similaire, contactez-moi pour voir quel recours on peut engager. Merci! personne n'est passé du 65 au 64 parce qu'un seul voeu émis !! et que, si je comprends bien ce que nous dit veronique86, ces gens là ont été évincés de la 2e phase : ce n'est pas très équitable !! la chance de permuter n'est pas la même pour tout le monde : déjà que le fait de changer de département peut s'avérer très compliqué, si en plus, on nous sort du système d'échange alors les chances s'effondrent du coup l'an prochain, je ferai 5 voeux : 1er voeu : le 64 2d voeu : le 64 3e voeu : le 64 4e voeu : le 64 5e voeu : le 64 et la machine peut-être n'y verra que du feu ! je croise les doigts en tout cas, pour que le ministère réfléchisse à ces erreurs afin de changer le processus et ne pas réitérer l'an prochain ; en tout cas, un tel taux de satisfaction est lamentable
véronique86 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 J'ai eu le snuipp national ce matin au téléphone. Il y a donc une réunion intersyndicale au ministère cet après-midi pour faire le bilan des permuts. Au cours de cette réunion, ils vont parler, entre autres, des injustices flagrantes relevées dans les résultats des permutations cette année (une cinquantaine de cas sur toute la France). A priori, il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir d'obtenir mon intégration pour le département demandé dans les prochains jours. Par contre, je suis quasiment sûre de gagner devant le tribunal administratif. Mais cela va prendre du temps et le 1er mouvement sera fini!... C'est vraiment pas juste!Enfin, attendons des nouvelles de cette réunion, on ne sait jamais.... Véronique, est-ce que des personnes de ton département d'origine ont eu le département que tu voulais en voeu 1 avec un barème inférieur au tien ? Deux personnes ont obtenu le département de la Loire Atlantique en venant de la Vienne. Le premier avait un barème supérieur au mien et le second avait 68 points et c'était son deuxième voeu. Pour ma part, j'avais 213 points et je n'ai fait qu'un seul voeu. Cherchez l'erreur!
brigit Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 J'ai eu le snuipp national ce matin au téléphone. Il y a donc une réunion intersyndicale au ministère cet après-midi pour faire le bilan des permuts. Au cours de cette réunion, ils vont parler, entre autres, des injustices flagrantes relevées dans les résultats des permutations cette année (une cinquantaine de cas sur toute la France). A priori, il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir d'obtenir mon intégration pour le département demandé dans les prochains jours. Par contre, je suis quasiment sûre de gagner devant le tribunal administratif. Mais cela va prendre du temps et le 1er mouvement sera fini!... C'est vraiment pas juste!Enfin, attendons des nouvelles de cette réunion, on ne sait jamais.... Véronique, est-ce que des personnes de ton département d'origine ont eu le département que tu voulais en voeu 1 avec un barème inférieur au tien ? Deux personnes ont obtenu le département de la Loire Atlantique en venant de la Vienne. Le premier avait un barème supérieur au mien et le second avait 68 points et c'était son deuxième voeu. Pour ma part, j'avais 213 points et je n'ai fait qu'un seul voeu. Cherchez l'erreur! C'est clair qu'il y a un problème
véronique86 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes pour qui les permutations informatisées ont donné lieu à d'énormes injustices et connaître leurs démarches actuelles. Je vous explique ma situation: Je suis actuellement en poste dans la Vienne. Mon mari est muté pour la Loire atlantique au 1er septembre. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Avec mon échelon, cela donne un barème de 213 points. Je n'ai fait qu'un seul voeu pour le 44. Résultat des permuts : je n'ai pas ma permut et une personne de la Vienne a obtenu la Loire atlantique avec un barème de 68 points !!! ... J'ai appelé l'inspection lundi qui a demandé des explications au ministère. Hier, elle me rappelle en me confirmant que je n'ai pas ma permut et qu'il n'y a pas eu d'erreur. Explication: la personne qui a eu le 44 l'avait demandé en 2ème voeu!!! C'est le comble!!! En fait, ils ont inversé les phases de traitement du logiciel et donc si l'on a émis un seul voeu, on n'est pas passé dans la 2ème phase... QUelle explication! En gros, leur logiciel a bien fonctionné mais il est mal pensé au départ. J'ai appelé le snuipp qui me conseille un recours gracieux mais qui ne m'a laissé aucun espoir. Il resterait à attendre les ineat/exeat, sans aucune certitude, et a récupéré un poste au dernier mouvement... Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si vous vous retrouvez dans un cas similaire, contactez-moi pour voir quel recours on peut engager. Merci! personne n'est passé du 65 au 64 parce qu'un seul voeu émis !! et que, si je comprends bien ce que nous dit veronique86, ces gens là ont été évincés de la 2e phase : ce n'est pas très équitable !! la chance de permuter n'est pas la même pour tout le monde : déjà que le fait de changer de département peut s'avérer très compliqué, si en plus, on nous sort du système d'échange alors les chances s'effondrent du coup l'an prochain, je ferai 5 voeux : 1er voeu : le 64 2d voeu : le 64 3e voeu : le 64 4e voeu : le 64 5e voeu : le 64 et la machine peut-être n'y verra que du feu ! je croise les doigts en tout cas, pour que le ministère réfléchisse à ces erreurs afin de changer le processus et ne pas réitérer l'an prochain ; en tout cas, un tel taux de satisfaction est lamentable C'est ce que j'ai dit à mon Inspection académique mais biensûr on m'a répondu que l'ordinateur n'accepterait pas ! Par contre, les aberrations dans les résultats ça ne le dérange pas! Fichue machine ... Si j'étais le concepteur du logiciel je ne dormirais pas sur mes 2 oreilles.
cha64 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 C'est ce que j'ai dit à mon Inspection académique mais biensûr on m'a répondu que l'ordinateur n'accepterait pas ! Par contre, les aberrations dans les résultats ça ne le dérange pas! Fichue machine ... Si j'étais le concepteur du logiciel je ne dormirais pas sur mes 2 oreilles. J'avoue que ça m'agace "légérement" de savoir que peut être j'aurai pu être intégrée dans une des chaines si les 1er voeu 65 vers 64 étaient passés...!! En fait c'est tellement énorme que nous ne connaitrons vraisemblablement jamais les vraies répercutions indirectes qu'auront engendrées les erreurs directes .... C'est dégueulasse ! désolée, pas d'autre mot !
dede64 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Message remis ici car je me suis trompée de post! SNUDI FO:ATTENTION PERMUTATIONS !!! DE NOMBREUSES ERREURS Publié le 24 mars 2009, mise à jour le 26 mars 2009 De nombreux collègues sont victimes d’erreurs à l’occasion des permutations informatisées. Vous trouverez ci-joint les statistiques qui permettront à chacun de vérifier s’il est susceptible d’être victime d’une telle erreur. ATTENTION !!!! Pensez à regarder le bas du tableau. Arrêtez-vous au département d’où vous partez ou à celui où vous souhaitez aller. Comparez uniquement les barèmes des mêmes départements (entrants et sortants) que les vôtres. En effet, il est possible par exemple de n’avoir besoin que de 26 points pour aller de Saône-et-Loire dans l’Ain… alors qu’il faut 602 points pour aller de la Réunion dans l’Ain. Si vous êtes concernés, contactez immédiatement le syndicat : snudifo@fr.oleane.com SE UNSA:Permutations 2009 : on est loin de la qualité de gestion annoncée par le ministère Article publié le jeudi 26 mars 2009. Près de 17 000 enseignants du 1er degré ont demandé un changement de département pour la rentrée 2009. 5 812 candidats sur 16 263 l’ont obtenu, soit un taux de satisfaction de 35,7% seulement contre 39,4% l’an dernier ! Le Ministère s’était fait un devoir d’afficher sa volonté d’informer et de suivre les collègues au plus près dans leur demande de mutation, du début jusqu’à la fin du processus. Il voulait « reprendre la main » sur ce dossier. Serait-ce une reconnaissance même à mots feutrés qu’il s’en était dessaisi ou qu’il ne savait par quel bout le prendre ? En réalité, le verdict sonne comme un aveu d’échec pour le Ministère. En premier lieu, les candidats sont nombreux à reprocher la « légèreté » des conseils de la cellule « Info Mobilité », pourtant déployée à grands renforts médiatiques (les candidats 2009 auraient-ils été moins bien orientés, du coup ?). Une deuxième explication, plus prosaïque, s’impose : dès lors qu’on supprime des emplois à tour de bras, il ne faut pas s’étonner des plus faibles possibilités de mutation. Depuis lundi 23 mars, de nombreux collègues sollicitent le SE-UNSA suite au résultat des permutations. Les informations que nous croisons nous conduisent à constater, avec eux, de nombreux dysfonctionnements. C’est notamment le cas pour des collègues, en situation de rapprochement de conjoint, non mutés alors que leur barème le leur permettait. Pour le SE-UNSA, le changement de département ne se réduit pas à un traitement informatique de données. Derrière cette opération de gestion, il y a des personnes, des familles entières qui ont à affronter des situations professionnelles et familiales difficiles. Face à de si criantes injustices que nous ne pouvons tolérer, le SE-UNSA est immédiatement intervenu auprès du Ministère pour lui signaler les différents cas, lui demander de fournir des explications et de réparer, si besoin, les préjudices. Le SE-UNSA a invité les collègues lésés à effectuer directement une démarche de réclamation auprès du Ministère via un modèle-type de recours. Il a obtenu une réunion, jeudi 26 mars, au Ministère sur ce point. SNUIPP:Mutations inter départementales : Erreurs et injustices quand les délégués du personnel sont écartésLe ministère vient de rendre public le résultat des mutations interdépartementales des professeurs des écoles. Seulement 1 enseignant sur 3 a obtenu satisfaction : c’est le taux le plus bas de ces cinq dernières années. Faut-il rappeler la parole du précédent ministre annonçant les changements et affirmant qu’il y aurait 100% de satisfaction pour les rapprochements de conjoints ? Malgré les interventions répétées des délégués du personnel du SNUipp, le ministère s’est entêté à modifier les règles sans concertation, à divulguer des informations sans que toutes les vérifications n’aient été effectuées, sans que la priorité accordée par la loi aux rapprochements de conjoints ne soit prise en compte, sans que les barèmes ne soient respectés. Il appelle les enseignants des écoles qui souhaitent changer de département à contacter les sections départementales. Concernant les mouvements départementaux qui subissent le même sort et risquent de se faire hors de tout contrôle des délégués du personnel, les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO et SGEN-CFDT ont lancé une pétition. Paris, le 24 mars 2009 J'ai peur que cela ne présage rien de bon.
Nell92 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Voici les dernières nouvelles que j'ai obtenue en appelant le Snu du 92 : - seuls 4 département sont concernés par des erreurs véritables (je ne sais malheureusement pas lesquels) - pour les autres départements, il semblerait (notez quand même le conditionnel) que tout soit ok et donc que rien ne change - le Snu a passé la journée a reprendre toutes les demandes et essaye de contacter toutes les personnes qui auraient été lésées - pour les personnes ayant été lésées ou n'étant pas sures de l'avoir été ou pas, le Snu conseille vivement de contacter un syndicat, que vous soyez syndiqués ou non, et de vous rendre sur le site du Snu 92, sur lequel une lettre de réclamation a été mise en ligne et qu'il faut retourner au plus vite La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'apparemment, pour les personnes ayant obtenu leur mutation, même dans les départements où il y a des erreurs, rien ne serait changé. Ils ne peuvent revenir sur les résultats annoncés quand ceux-ci sont positifs. Ce qu'ils vont essayer de faire changer, c'est pour les personnes lésées. Et la personne m'a bien redit plusieurs dois de faire passer l'info de contacter au plus vite un syndicat et de renvoyer la lettre de réclamation ! (Ces infos datent de 16h30)
cahier de texte Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 pauvre cha ( si tu peux me permettre ) , je t'aurai volontiers laissé ma place !!! il nous faudra encore attendre une année et comme nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés , difficile de pronostiquer quoi que ce soit si c'est la même ..... ça va faire mal
Messages recommandés