alaure2975 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Je viens d'appeler le rectorat de paris pour leur en parler. ils m'ont dit qu'ils étaient au courant des ces erreurs. mais, à partir du moment où on a eu le mail sur iprof, c'est officiel selon eux. on ne peut pas nous enlever notre mutation. Pour ceux qui ont été victime de ces erreurs, ils auront leur ineat exeat plus facilement. Voilà ce qu'ils m'ont dit... Mais ce n'est pas le ministère, c'est le rectorat de paris... Ca me rassure un peu.
drine33 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 je ne suis pas si sur pour accorder la permut à ceux qui n'avait pas les points. J'ai eu une erreur à l'entrée à l'iufm on m'avait dit que j'étais à bordeaux et 2 mois plus tard on m'a appelé pour aller à Perigueux. Je suis restée pour la PE2 à Bordeaux mais après je suis aller en dordogne et pourtant j'avais signé mon arrete et PV d'installation.
Juno Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Je viens d'appeler ma gestionnaire, qui n'est pas au courant. Selon elle, difficile d'annuler. Au pire, certains auraient un avantage pour les ineat-exeat, mais au compte goutte, pas de manière systématique. Selon elle toujours, seuls les arrêtés d'ineat et exeat sont preuve officielle.
mimi974 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 je suis moi même touchée par une erreur puisque je n'ai pas eu mon 1er choix alors que des collègues de mon département l'ont eu avec moins de points. Mon syndicat est intervenu et ils viennent de m'adresser un courriel à compléter et à retourner au ministère pour faire un recours. Ils ne savent pas vraiment ce qui va maintenant se passer, mais nous devrions en savoir plus d'ici vendredi. Je vous tient au courant
aioka Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Je viens d'appeler ma gestionnaire, qui n'est pas au courant. Selon elle, difficile d'annuler. Au pire, certains auraient un avantage pour les ineat-exeat, mais au compte goutte, pas de manière systématique. Selon elle toujours, seuls les arrêtés d'ineat et exeat sont preuve officielle. Oui, je le disais hier: seuls les documents écrits signés de l'IA, du Recteur ou du Ministre sont officiels. Cependant, revenir sur le processus engagé va etre difficile je pense... on verra mais je flippe pas mal quand même... Pour moi la bonne démarche serait de laisser le mouvement comme actuellement et de donner les inéats-exeats aux victimes d'erreurs (avec les excuses du ministère). Après tout, il faut assumer ses erreurs et ce n'est pas quelques postes en plus ou en moins (même dans un département très rural) qui va changer la donne. Comme toi Juno, gros déménagement, billets à annuler, d'autres à acheter... et mouvement dans deux jours.
Juno Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Oui, c'est un truc de dingue. Ici, j'ai même annulé la place en crèche de ma fille
aioka Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Oui. Dans un monde humain je ne serais pas inquiet mais l'EN, depuis longtemps, prouve que c'est une énorme machine qui traite des NUMEN et pas des femmes et des hommes avec des conjoints, des enfants, des familles. Wait & See. Juno: pareil, j'ai déjà fait plein de trucs pour préparer le changement.
Yaka... Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 C'est à nous aussi de ne pas laisser passer s'ils annulent toutes les mutations... En tout cas, je me vois déjà dans mon nouveau département, donc ils ont pas intérê tà me dire qeu ça ne va plus!!
véronique86 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes pour qui les permutations informatisées ont donné lieu à d'énormes injustices et connaître leurs démarches actuelles. Je vous explique ma situation: Je suis actuellement en poste dans la Vienne. Mon mari est muté pour la Loire atlantique au 1er septembre. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Avec mon échelon, cela donne un barème de 213 points. Je n'ai fait qu'un seul voeu pour le 44. Résultat des permuts : je n'ai pas ma permut et une personne de la Vienne a obtenu la Loire atlantique avec un barème de 68 points !!! ... J'ai appelé l'inspection lundi qui a demandé des explications au ministère. Hier, elle me rappelle en me confirmant que je n'ai pas ma permut et qu'il n'y a pas eu d'erreur. Explication: la personne qui a eu le 44 l'avait demandé en 2ème voeu!!! C'est le comble!!! En fait, ils ont inversé les phases de traitement du logiciel et donc si l'on a émis un seul voeu, on n'est pas passé dans la 2ème phase... QUelle explication! En gros, leur logiciel a bien fonctionné mais il est mal pensé au départ. J'ai appelé le snuipp qui me conseille un recours gracieux mais qui ne m'a laissé aucun espoir. Il resterait à attendre les ineat/exeat, sans aucune certitude, et a récupéré un poste au dernier mouvement... Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si vous vous retrouvez dans un cas similaire, contactez-moi pour voir quel recours on peut engager. Merci!
Juno Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Si j'ai bien compris le message dans l'autre post de Veronique86, le problème viendrait cette année de ce fameux inversement des deux phases des permuts qui a fait que le logiciel a cafouillé. Dingue Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'erreurs du coup, et qu'ici on ne voit que le bout de l'iceberg.
karivani Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Je prends connaissance à peine de ce gros bazar que vous décrivez! C'est dingue cette histoire, affolant??? Je vois difficilement comment ils pourraient tout annuler vu que certains d'entre nous ont déjà participé au mouvement intra. D'un autre côté c'est vrai que nous ne sommes que des numéros... Depuis la nouvelle de ma permut on visite des maisons je localise les écoles pour le mouvement vu que je suis déjà sur place je prends contact avec des nounous, faut-il tout arrêter sous prétexte que la machine a dérapé?
Messages recommandés