aioka Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Le problème de véronique86 est très compliqué en effet. Une priorité aux inéts-exeats serait un minimum... Je comprends que le processus, trop complexe, ne peut plus etre arreté...
Juno Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Karivani, je dirais de calmer nos ardeurs, dans un sens comme dans l'autre, de continuer les préparatifs sans prendre de décision majeure et inaltérable avant d'avoir reçu confirmation/arrêté En tout cas, c'est ce que je choisis de faire.
adelibloo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Donc ceux qui n'ont fait qu'un vœu n'ont pas eu le droit de participer à la deuxième phase :blink:
véronique86 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Le problème de véronique86 est très compliqué en effet. Je pense qu'ils ne peuvent pas annuler les permuts déjà prononcées. A priori, tous les ans il y a des erreurs, mais habituellement c'est un très faible pourcentage. Cette année, il y aurait des dizaines d'erreurs ou plutôt d'injustices car le logiciel a bien fonctionné c'est à la base qu'il est mal conçu. L'inversion des phases étaient faites a priori pour faciliter les rapprochements de conjoint. Ils se sont dit que pour un rapprochement de conjoint, les personnes demandaient le département ainsi que les départements limitrophes et qu'elles formulaient alors plusieurs voeux. Sauf que dans mon cas, je n'avais aucun intérêt à demander d'autres départements. Je suis à 2 heures de la Loire Atlantique et u ndépartement limitrophe ne m'aurait peut-être pas rapproché.
karivani Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Karivani, je dirais de calmer nos ardeurs, dans un sens comme dans l'autre, de continuer les préparatifs sans prendre de décision majeure et inaltérable avant d'avoir reçu confirmation/arrêté En tout cas, c'est ce que je choisis de faire. Tu as raison mais c'est dur dur de rester indifférent quand nos vies personnelles sont en stand by (depuis des années pour certains) et qu'on réussit quand même à préserver la famille en faisant des gros arrangements de grosses concessions sur nos qualités de vies sur nos projets. Vraiment on se fout de nous à tous les points de vue ça c'est la réalité. Je suis très très remontée de cette histoire et même si finalement cela ne me touche pas je continuerai à l'être pour soutenir les autres.
Juno Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Karivani, je dirais de calmer nos ardeurs, dans un sens comme dans l'autre, de continuer les préparatifs sans prendre de décision majeure et inaltérable avant d'avoir reçu confirmation/arrêté En tout cas, c'est ce que je choisis de faire. Tu as raison mais c'est dur dur de rester indifférent quand nos vies personnelles sont en stand by (depuis des années pour certains) et qu'on réussit quand même à préserver la famille en faisant des gros arrangements de grosses concessions sur nos qualités de vies sur nos projets. Vraiment on se fout de nous à tous les points de vue ça c'est la réalité. Je suis très très remontée de cette histoire et même si finalement cela ne me touche pas je continuerai à l'être pour soutenir les autres. Je te comprends en tous points, tu sais
mimi974 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes pour qui les permutations informatisées ont donné lieu à d'énormes injustices et connaître leurs démarches actuelles. Je vous explique ma situation: Je suis actuellement en poste dans la Vienne. Mon mari est muté pour la Loire atlantique au 1er septembre. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Avec mon échelon, cela donne un barème de 213 points. Je n'ai fait qu'un seul voeu pour le 44. Résultat des permuts : je n'ai pas ma permut et une personne de la Vienne a obtenu la Loire atlantique avec un barème de 68 points !!! ... J'ai appelé l'inspection lundi qui a demandé des explications au ministère. Hier, elle me rappelle en me confirmant que je n'ai pas ma permut et qu'il n'y a pas eu d'erreur. Explication: la personne qui a eu le 44 l'avait demandé en 2ème voeu!!! C'est le comble!!! En fait, ils ont inversé les phases de traitement du logiciel et donc si l'on a émis un seul voeu, on n'est pas passé dans la 2ème phase... QUelle explication! En gros, leur logiciel a bien fonctionné mais il est mal pensé au départ. J'ai appelé le snuipp qui me conseille un recours gracieux mais qui ne m'a laissé aucun espoir. Il resterait à attendre les ineat/exeat, sans aucune certitude, et a récupéré un poste au dernier mouvement... Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si vous vous retrouvez dans un cas similaire, contactez-moi pour voir quel recours on peut engager. Merci! je suis dans le même cas que toi, sauf que moi, j'ai eu quand même une permut mais sur mon 2ème choix, alors que des personnes ont eu le département que j'avais demandé en 1er choix, avec beaucoup moins de points. Mon syndicat est intervenu et j'ai reçu aujourd'hui un mail à compléter et à transmettre au ministère pour un recours.
adelibloo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes pour qui les permutations informatisées ont donné lieu à d'énormes injustices et connaître leurs démarches actuelles. Je vous explique ma situation: Je suis actuellement en poste dans la Vienne. Mon mari est muté pour la Loire atlantique au 1er septembre. Nous avons 2 enfants (3 ans et 2 mois). Avec mon échelon, cela donne un barème de 213 points. Je n'ai fait qu'un seul voeu pour le 44. Résultat des permuts : je n'ai pas ma permut et une personne de la Vienne a obtenu la Loire atlantique avec un barème de 68 points !!! ... J'ai appelé l'inspection lundi qui a demandé des explications au ministère. Hier, elle me rappelle en me confirmant que je n'ai pas ma permut et qu'il n'y a pas eu d'erreur. Explication: la personne qui a eu le 44 l'avait demandé en 2ème voeu!!! C'est le comble!!! En fait, ils ont inversé les phases de traitement du logiciel et donc si l'on a émis un seul voeu, on n'est pas passé dans la 2ème phase... QUelle explication! En gros, leur logiciel a bien fonctionné mais il est mal pensé au départ. J'ai appelé le snuipp qui me conseille un recours gracieux mais qui ne m'a laissé aucun espoir. Il resterait à attendre les ineat/exeat, sans aucune certitude, et a récupéré un poste au dernier mouvement... Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais si vous vous retrouvez dans un cas similaire, contactez-moi pour voir quel recours on peut engager. Merci! Selon moi, soit tu recontactes le SNUipp soit un autre syndicat pour savoir dans quelles actions ils peuvent te soutenir et s'il y a eu d'autres collègues dans ton cas dans ton département. Car si vous êtes plusieurs, vous aurez certainement plus de poids. De toute façon, le ministère doit être informé de ta situation d'une façon ou d'une autre, car si le logiciel n'a pas été réfléchi correctement au départ (en ne te réintégrant pas dans le 2ème phase), c'est injuste pour toi. Je souhaite que tout le monde réussissent à avoir gain de cause, les déjà nommés et les lésés ! Courage à tous !!!!
Zarko Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Je découvre vos messages aujourd'hui...Effrayant ! Si ça cafouille pour les changements de dpts, je n'ose imaginer ce qu'il va en être pour les mouvements intra-départementaux ! Déjà qu'on est remonté comme des pendules avec toutes ces incessantes nouveautés depuis le début de l'année, va falloir sonner le tocsin ! Y a vraiment le feu ! Remplacer l'homme par la machine, oui , si ça marche... sinon Terminator 4 , ça sort en juin au cinéma !
cahier de texte Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Donc ceux qui n'ont fait qu'un vœu n'ont pas eu le droit de participer à la deuxième phase :blink: je comprends mieux pourquoi, cette année, il n'y a eu AUCUNE mutation du 65 au 64, contrairement aux années précédentes nous étions 13 ( sur 25 ) à demander le 64 et à mon avis les 13 n'avaient fait qu' 1 seul voeu du coup, très peu de personnes ont pu intégrer les hautes pyrénées ( 11 ) belle mobilité !!! j'en ai pris mon parti et ne suis pas à plaindre au vu de l'éloignement peu conséquent qu'il y a entre mon domicile et mon école mais je ne sais quoi penser pour les années à venir .... aucun passage du 65 au 64, c'est à mon avis du jamais vu ... mais si ça dure, je peux tirer un trait sur les vacances avec mes enfants ( les 2 départements ne font pas partie de la même académie ) dédé, je suis tes différents parcours depuis longtemps et pense bien à toi en ces heures d'incertitude mes meilleures pensées aussi à ceux qui sont dans le même cas
mapie83 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Pour répondre à véronique86, je n'ai émis qu'un seul voeu et à priori je suis passée à la 2ème phase. Ceux qui ont obtenu leur 2ème voeu seraient passés à la 1ère phase. Voilà l'explication que les délégués du personnel m'ont donné: L'ordi mouline sur l'ensemble des voeux en prenant en compte le barème ; à cette première phase, des personnes ont obtenu leur 2 ème voeu et moi (qui n'avait fait qu'un voeu) rien du tout. Ensuite a lieu une deuxième phase, avec toutes les personnes qui n'ont rien obtenu (moi), et uniquement sur le voeu 1 ; pour cette phase, l'ordi cherche à satisfaire le maximum de gens possibles, en faisant si besoin des chaines entre plusieurs départements ; d'où ma permut alors que j'avais un barème inférieur. Ce qui (même si cela m'arrange) n'est pas logique en soit. Je pense que nous en serons un peu plus jeudi soir. Dans mon département, je sens bien qu'il souhaite donner leur permutation aux personnes lésées et demander de prendre en surnombre les "erreurs" (c'est à dire les personnes dans mon cas à qui on a dit ok pour la permutation). J'ai peur que le département où je souhaite aller ne veuille pas. Cela me rassurerait que ce soit le contraire: on laisse la permutation à ceux pour qui on a dit ok et on fait rentrer en surnombre ceux qui ont été lésés. Car dans ce sens, je pense que l'IA du département où je souhaite aller le ferait. Je suis persuadée que les personnes lésées obtiendront tout de même leur permutation dans le département désiré (ce qui paraît tout a fait normal) alors que je ne suis pas sûre qu'on nous laisse notre permutation (à nous "les erreurs"). Bon ok, j'essaie de rester positive mais c'est très dur. Heureusement que nous pouvons partager cela sur le forum. Gardons espoir. et que tout le monde y trouve son compte.
Messages recommandés