Aller au contenu

Piscine: Puis-je partir seul en bus avec ma classe?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voilà, je vais entamer un cycle piscine avec ma classe de 27 élèves. Les collègues me disent qu'ils partent seuls avec leurs élèves, le directeur aussi mais j'ai des doutes. Ai-je le droit de partir seule avec mes élèves à la piscine en bus (bus scolaire)?

Merci pour vos retours.

Posté(e)
bonjour,

Voilà, je vais entamer un cycle piscine avec ma classe de 27 élèves. Les collègues me disent qu'ils partent seuls avec leurs élèves, le directeur aussi mais j'ai des doutes. Ai-je le droit de partir seule avec mes élèves à la piscine en bus (bus scolaire)?

Merci pour vos retours.

Il me semble que tu as le droit si le bus te prend devant l'école et te dépose devant la piscine.

Posté(e)

A deux dans le bus, c'est quand même mieux. Et si une personne t'accompagne, elle peut aussi surveiller une partie des vestiaires .

Par contre, j'exige que le bus soit muni de ceintures de sécurité.

Pas de ceintures, pas de transport.

Posté(e)

"L’enseignant peut se rendre seul, avec sa classe, soit à pied soit en car spécialement affrété pour la sortie scolaire, sur un lieu situé à proximité de l’école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe."

Voir ici.

Posté(e)

ok. Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Je pense que c'est mieux d'avoir un accompagnateur ; l'an dernier , j'ai eu un blessé et j'étais bien contente qu'une maman s'occupe des enfants dans les vestiaires pendant que je restais avec le blessé .

Posté(e)

Demande régulièrement à un parent de t'accompagner, on n'est jamais trop sûr et c'est une énorme responsabilité que 27 élèves à la piscine.

Posté(e)

Oui, je vais demander à un parent de m'accompagner, ça me parait plus prudent. Mais pour ce jeudi c'est trop tard (je suis sur l'école le jeudi et vendredi).