Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Est-ce que parmi vous certains ont lu "Où on va, papa?" de Jean-Louis Fournier? C'est un auteur que j'appréciais déjà énormément pour son humour, mais ce livre m'a particulièrement touchée....

Il s'agit d'une série de réflexions, de moments de vie, où l'auteur parle de ses deux enfants, handicapés. Avec toujours beaucoup d'humour et de tendresse, il décrit des moments passés avec eux.

Un petit extrait du début:

" Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne vous supportais pas, vous étiez difficiles à aimer. Avec vous, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange.

Vous dire que je regrette qu'on n'ait pas pu être heureux ensemble, et peut-être, aussi, vous demander pardon de vous avoir loupés.

[...]

Grâce à vous, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec vos études, ni votre orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de ce que vous feriez plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien."

Le livre est parsemé de pointes d'humour et se lit vraiment d'un trait....

Bref, voilà, j'avais juste envie de partager ce coup de coeur, et peut-être échanger avec ceux qui l'ont lu.

Posté(e)

Je l'ai lu aussi mais je ne connaissais pas l'auteur avant :)

Coup de coeur aussi :wub:

Posté(e)

Pour moi aussi, ça a été un grand coup de coeur, je suis sûre que je n'oublierai pas ce bouquin. D'ailleurs, je l'ai offert à 2 personnes qui me sont chères.

Posté(e)

Très facile à lire, l'histoire est bien ficelée, on a envie de savoir ce qui va arriver aux deux garçons !

Lu en 1h30 car je ne pouvais pas lâcher le livre avant d'avoir terminé !

Je le conseille vivement !

(du même auteur, j'ai aussi lu "il a jamais tué mon papa !")

Posté(e)

Trop court et trop cher! :sleep: Désolée mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier. Et j'ajouterai même pour ma part, déprimant :sad: