Aller au contenu

POUR LES PE2,


dooka

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais quelle note globale vous aviez eu aux épreuves d'admissibilité?

POur avoir un ordre d'idée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il fallait 91.5 points pour être admissible, soit 11.45 de moyenne. Il vaut mieux viser autour de 13 de moyenne aux écrits pour assurer la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Chez nous il fallait 10/20 aux écrits pour être admissible, mais il fallait près de 14/20 de moyenne générale pour avoir le concours, alors l'idée c'est de viser 12-13 de moyenne aux écrits (enfin, on fait ce qu'on peut !)

A Orléans, en Français et HG-Sciences, on a, je crois, eu de snotes un peu meilleures au concours que pendant l'année. Ca c'est pour vous remonter le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vous remercie, je pensais qu'il fallait (enfin après tout dépend des années et de la difficulté des épreuves) 13 environ pour aller aux oraux. Ca me rassure un peu, quoi qu'avec les suppressions de postes, ca risque de tourner autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête avec des calculs d'apothicaire, à l'écrit, devant votre copie, si vous sentez que vous n'aurez pas le temps, faites ce qui rapporte le plus de points et/ou ce qui vous inspire le plus...Sauvez les meubles !!! Ne perdez pas de temps si vous bloquez, vous reviendrez plus tard dessus!!!

Conseil d'une PE2 qui a réussi vite et bien ses écrits grâce à cette méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il fallait 91.5 points pour être admissible, soit 11.45 de moyenne. Il vaut mieux viser autour de 13 de moyenne aux écrits pour assurer la suite.

J'ai eu 13.69 de moyenne aux écrits (sur Bordeaux) et je n'ai pas été admise donc je dirais meme qu'il vaut mieux avoir la moyenne la plus haute possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi presque 15 de moyenne aux écrits mais ça n'a pas suffit. a ce fichu concours, il faut etre bon PARTOUT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, à Rennes l'année dernière il fallait 12 de moyenne pour être à l'oral et j'ai eu 12,9 (donc juste juste). Mais à l'oral j'ai bien gazé et j'ai eu le concours en étant très bien classée. Donc pas besoin de faire de calcul, juste besoin de bosser à fond et jusqu'au bout car avoir de l'avance aux écrits ne garantit rien et inversement être juste juste ne veut pas dire que c'est fini. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les calculs ! ça ne sert qu'à vous plomber le moral, et à rien d'autre.

La note d'admissibilité ne dépend que de la façon dont les épreuves ont été réussies !

Je m'explique : si tout le monde se plante dans toutes les disciplines, celui qui aura une moyenne de 8/20 quand tout le monde a 4/20 sera pris, et au contraire, si les épreuves sont trop faciles et que tout le monde réussit, une moyenne de 17,5/20 peut s'avérer insuffisante !

En bref, tout est relatif !

Donnez le meilleur de vous-même et arrêtez de perdre votre temps à chercher combien vous devriez avoir pour être admissibles.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...