Aller au contenu

POUR LES PE2,


dooka

Messages recommandés

Il faut vraiment assurer aux écrits, parce que les oraux dépendent vraiment:

1. de sa capacité à être à l'aise face au jury

2. de la qualité de ses exposés, qui, bien souvent, sont préparés dans la précipitation

3. de sa réactivité face aux questions du jury: pas vraiment le temps de réfléchir à ses réponses comme à l'écrit

4. il faut bien le dire, du jury

En bref, les oraux sont beaucoup plus subjectifs, et donc plus difficiles à avoir.

Personnellement, j'ai eu le concours grâce aux maths et à l'anglais. Le reste était moyen, mes notes tournant autour de 11 et 13.

Un conseil: bossez à fond les écrits pour vous assurer des points d'avance :smile:

Lors des oraux, mettez en avant votre maturité et votre capacité à vous interroger.

Quant aux pronostics, ils ne servent pas à grand chose... tout dépend des gens qui passent le concours ... et du nombre de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit message d'encouragement... même si les écrits ne se passent pas très bien, ce n'est pas perdu! Je suis passé très très juste aux écrits , et ce sont les oraux qui m'ont sauvée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, cela dépend de chacun... je sais que j'ai tout misé sur les écrits car les oraux n'ont jamais été mon fort!

Bon courage à tous en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...