Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de demander un temps partiel de droit pour la rentrée prochaine à 80 pourcents pour profiter un peu de ma fille née en février dernier mais je me pose encore un certain nombre de questions sur l'organisation n' ayant jamais partagé ma classe avec un autre collègue. Je souhaiterai avoir des témoignages d'autres collègues travaillant à 80 pourcents pour savoir comment s'est passé votre organisation(emploi du temps, relation avec l'autre collègue, répartition des jours pour les semaines à 4 jours...).

Merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Nathalie

Posté(e)

Je t'apporte mon expérience car je complète le 80% d'une collègue.

Elle travaille les lundis, mardis et jeudis et moi le vendredi. Pour les matières, on en a parlé ensemble en début d'année et je fais des matières assez marginales et bien ciblées telles que la géométrie, l'orthographe, la géographie, littérature sur différents types de textes, et poésie. Nous communiquons beaucoup par mail car nous ne nous voyons pas beaucoup. Pour le soutien, elle le fait deux jours par semaine et pour combler le manque d'heures elle a pris des animations péda en plus. Je trouve que ça se passe bien. Pour le reste, c'est elle qui reçoit le plus les parents (je n'ai vu qu'une maman depuis le début de l'année..), qui remplit les bulletins d'évaluation (j'ajoute des commentaires si nécessaires et je signe). Voilà en ce qui me concerne. L'an prochain, elle reprend à plein temps à mon grand regret...

Posté(e)

Bonjour, :D

Merci beaucoup de ta réponse. Elle m'apporte pas mal de précisions. As-tu eu ton poste à la rentrée de septembre ou savais-tu au mois de juin que tu complèterais ta collègue? As-tu commencé avec travailler avec elle dès la rentrée de septembre ou as-t-elle fait des semaines complètes au début pour faire son nombre d'heures établies par le travail à 80%? Sinon pour faire le nombre d'horaires imposés, lui a-ton proposé de choisir des anim péda ou d'autres choix que celui-là?

Désolée encore pour ces questions mais c'est un peu l'inconnu pour moi. :sad:

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Nathalie

Posté(e)
Bonjour, :D

Merci beaucoup de ta réponse. Elle m'apporte pas mal de précisions. As-tu eu ton poste à la rentrée de septembre ou savais-tu au mois de juin que tu complèterais ta collègue? As-tu commencé avec travailler avec elle dès la rentrée de septembre ou as-t-elle fait des semaines complètes au début pour faire son nombre d'heures établies par le travail à 80%? Sinon pour faire le nombre d'horaires imposés, lui a-ton proposé de choisir des anim péda ou d'autres choix que celui-là?

Désolée encore pour ces questions mais c'est un peu l'inconnu pour moi. :sad:

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Nathalie

J'ai eu ce poste au 2ème mouvement. Je suis donc à titre provisoire et n'ai su mon poste que début juillet, la veille ou l'avant veille des grandes vacances. J'ai alors pu passer à l'école pour faire la connaissance de tout le monde et les lieux. C'est à ce moment là que l'on a parlé un peu et que l'on s'est échangé nos mails. Ainsi, nous avons pu mettre en commun nos idées, faire le point sur les matières de chacune. Je m'adapte à ses projets quand c'est possible.

Oui, j'ai travaillé avec elle dès la rentrée de septembre car elle est à titre définitif dans l'école. Elle n'a pas fait de semaines complètes au début. Je sais juste qu'elle fait plus d'anim péda que les autres collègues. Personnellement, je suis à mi-temps et complète ainsi un autre quart temps dans l'école (celui du directeur). Je n'ai pas eu besoin de faire plus d'heures : la moitié des animations péda, deux jours de soutien, la moitié des réunions dans l'école...Bref, tout est divisé par deux.

J'espère avoir éclairé ta lanterne !!