lgs92 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 bonjour, voilà je ne suis pas directrice d'école mais je me posais une p'tite question. Alors je travaille en maternelle en zep (ou rrs) et nous avons discuté avec notre directrice des effectifs pour l'année prochaine. Nous devrions avoir 121 élèves (PS,MS et GS) ce qui correspond à 5 classes. Mais la directrice nous a dit qu'elle avait déjà des enfants pouvant rentrer en TPS et qu'elle poussait certains parents qui n'avaient pas encore été s'inscrire pour avoir des tps en plus. Une collègue lui a alors demandé si les tps étaient pris en compte pour le calcul des effectifs et donc l'ouverture de classe et elle lui a dit que oui car nous étions en rrs. Mais l'année derniere, nous avons eu une fermeture de classe et j'avais cru comprendre que les tps n'avaient pas été pris en compte. Donc voilà, n'esitez pas à répondre pour m'aclairer car j'ai fureté un peu sur le net et je n'ai toujours pas de réponses merci d'avance
dada Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Normalement les TPS comptent lorsqu'on est en zep et rep, rapprochez vous d'un syndicat .
Sunday Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Chez nous, ils ont apparemment compté pour notre ouverture ... alors que nous sommes dans un village ...
Annael Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Pareil que dada. Chez nous les TPS ne comptent pas (et ne sont pas scolarisés d'ailleurs).
cecilou80m Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Normalement les TPS comptent lorsqu'on est en zep et rep, rapprochez vous d'un syndicat . Chez nous aussi, les TPS comptent uniquement et ZEP et en REP
magalit Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 bonjour, voilà je ne suis pas directrice d'école mais je me posais une p'tite question.Alors je travaille en maternelle en zep (ou rrs) et nous avons discuté avec notre directrice des effectifs pour l'année prochaine. Nous devrions avoir 121 élèves (PS,MS et GS) ce qui correspond à 5 classes. Mais la directrice nous a dit qu'elle avait déjà des enfants pouvant rentrer en TPS et qu'elle poussait certains parents qui n'avaient pas encore été s'inscrire pour avoir des tps en plus. Une collègue lui a alors demandé si les tps étaient pris en compte pour le calcul des effectifs et donc l'ouverture de classe et elle lui a dit que oui car nous étions en rrs. Mais l'année derniere, nous avons eu une fermeture de classe et j'avais cru comprendre que les tps n'avaient pas été pris en compte. Donc voilà, n'esitez pas à répondre pour m'aclairer car j'ai fureté un peu sur le net et je n'ai toujours pas de réponses merci d'avance chez nous les tps ne sont pas comptés quand on parle d'ouverture, ils ne sont pas pris en compte par contre en cas de fermetire, ils prennent les TPS dans leurs calculs ce qui rend un peu les choses diffiociles devant les parents ces enfants sont un peu la bouée de sauvetage donc on les veut et si tout va bien dans l'école au niveau des effectifs, on n'en veut plus
liloh Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 bizarrement il y a des villages où le maire arrive à faire prendre en compte les tps, et la classe ne ferme pas, alors que d'autres écoles auraient parfois plus besoin d'une ouverture (ou de ne pas fermer)
IsaG Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 A propos des TPS, qu'en est-il ? On peut donc toujours les inscrire ? Où en sont les fameux jardins d'éveil ?
cecilou80m Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 A propos des TPS, qu'en est-il ? On peut donc toujours les inscrire ? Où en sont les fameux jardins d'éveil ? Au dernière nouvelle pour Toulouse, ils ne comptent pas pour les ouvertures de classes mais on peut les accueillir dans la limites des places disponibles. D'après ce que j'ai compris, ils "compteraient" après la rentrée. Par exemple, si en septembre on a une classe avec 25 PS, on pourrait accepter 3 TPS puis refuser les inscriptions ensuite même en PS.
gromit Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 A propos des TPS, qu'en est-il ? On peut donc toujours les inscrire ? Où en sont les fameux jardins d'éveil ? Au dernière nouvelle pour Toulouse, ils ne comptent pas pour les ouvertures de classes mais on peut les accueillir dans la limites des places disponibles. D'après ce que j'ai compris, ils "compteraient" après la rentrée. Par exemple, si en septembre on a une classe avec 25 PS, on pourrait accepter 3 TPS puis refuser les inscriptions ensuite même en PS. C'est aberrant! On refuse des enfants né en 2006 dont l'inscription est de droit?? Ça alors!
cecilou80m Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 A priori, ils sont tout de même scolarisés dans une école du quartier. C'est ce qui ce passait déjà cette année... Les déménagements en cours d'année sont difficiles à anticiper.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant