Aller au contenu

Réforme Darcos Application Pays de la Loire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis PE1 à Nantes cette année et on entend tout et n'importe quoi sur l'année prochaine en cas d'échec au concours.

J'ai appris ce week end que le concours ds sa nvelle forme est repoussé d'un an. Donc l'an prochain, mêmes épreuves à prévoir que cette année. Mais sur le site du ministère, rien de si clair n'apparaît !!!

Qq'1 a-t-il une source fiable et précise ?

Ayant déjà un M1, le M2 sera-t-il obligatoire l'an prochain ou ont-il l'air de reculer un peu là-dessus aussi ?

C stressant leurs conneries ! On nous demande de faire les choses vite et bien, ils ne montrent vraiment pas l'exemple !!!

A +

Claire

Posté(e)
J'ai appris ce week end que le concours ds sa nvelle forme est repoussé d'un an. Donc l'an prochain, mêmes épreuves à prévoir que cette année. Mais sur le site du ministère, rien de si clair n'apparaît !!!

Qq'1 a-t-il une source fiable et précise ?

Le seul nouveau texte dont on dispose est un courrier de Xavier Darcos aux organisations syndicales : http://snuipp.fr/IMG/pdf/texteformationmen.pdf

Posté(e)

je viens de lire dans le lien que vous avez donné "que les concours seront maintenus dans leur état actuel pour la session 2010", ce qui voudrait dire que les épreuves ne changeraient encore pas en 2010.

Or, dans le communiqué de presse de Xavier Dracos du 12/03, il est dit que "Pour la session 2010 des concours du premier degré (CRPE), les épreuves écrites continueront de comporter une composante didactique" , ce qui sous-entend que les épreuves changeraient (enfin c'est comme ça que je l'interprète)

Le contenu du concours va t-il changer pour la session 2010?

Posté(e)
je viens de lire dans le lien que vous avez donné "que les concours seront maintenus dans leur état actuel pour la session 2010", ce qui voudrait dire que les épreuves ne changeraient encore pas en 2010.

Or, dans le communiqué de presse de Xavier Dracos du 12/03, il est dit que "Pour la session 2010 des concours du premier degré (CRPE), les épreuves écrites continueront de comporter une composante didactique" , ce qui sous-entend que les épreuves changeraient (enfin c'est comme ça que je l'interprète)

Le contenu du concours va t-il changer pour la session 2010?

Entre son communiqué de presse daté du 12/03 et son courrier aux organisations syndicales daté du 20/03 le point de vue du ministre soumis à une très forte contestation a évolué. Ceci étant dit, ni un communiqué de presse ni un courrier à des organisations syndicales ne sont des textes officiels...

Posté(e)

Apparemment l'année prochaine, l'IUFM équivaudra à un M1 donc ceux qui n'auront pas le concours pourront entrer en master 2 ensuite et préparer le nouveau concours de professeur des écoles, validant ainsi un bac +5

Par contre je ne sais pas ce qui se passe pour ceux qui auraient le concours l'année prochaine : PE 2 ou master 2 à avoir pour valider définivement le concours... ? :idontno: