Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir cette semaine la méthode A tire d'aile d'Hatier.

Le fichier d'activités me semble intéressant et aussi le fait qu'en début d'année tout le monde a un livre de lecture et par la suite de vrais albums. La progression dans l'étude du code tient la route. Bon niveau budget c'est carrément indescent... :blink:

Et vous qu'en pensez- vous ?

Posté(e)

j'ai survolé mais ça m'a beaucoup rappelé ribambelle dans la forme...

Posté(e)

Personne d'autre ? :smile:

Posté(e)

moi aussi je l'ai reçue et je l'ai aussi trouvée intéressante : des supports variées, une approche de la grammaire intéressante, des albums bref des choses à prendre à mon avis et puis des choses plus classiques. mais globalement pas sans intérêt j'ai été agréablement surprise car je m'attendais à autre chose.

pour le prix, je vais voir de ce pas car je ne l'ai pas vu. ceci dit, dès qu'il y a des albums et des fichiers, ça monte très vite !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
moi aussi je l'ai reçue et je l'ai aussi trouvée intéressante : des supports variées, une approche de la grammaire intéressante, des albums bref des choses à prendre à mon avis et puis des choses plus classiques. mais globalement pas sans intérêt j'ai été agréablement surprise car je m'attendais à autre chose.

pour le prix, je vais voir de ce pas car je ne l'ai pas vu. ceci dit, dès qu'il y a des albums et des fichiers, ça monte très vite !

y a t -il d'autres avis?

le fait que la méthode commence avec un manuel puis continue avec des albums me semble intéressant , qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Nous non plus, on ne reçoit pas de spécimen, c'est comme pour akwabon, on n'intéresse pas trop les éditeurs.

Nous avons quand même reçu la clé USB avec le contenu de la méthode. En feuilletant sur l'ordi, ça m'a pas l'air mal à première vue. Mais je préfère quand même le support papier. J'y jetterai un oeil au furêt.

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je l'ai reçu et elle m'attire beaucoup. C'est même vers elle que la balance penche sérieusement. En revanche va se poser un GROS problème : le prix, c'est vrai que si on veut tout prendre, c'est ............ impossible (du moins chez moi :sleep: ). Alors je vais essayer de réfléchir comment je pourrais faire pour pouvoir la prendre quand même ! :bleh:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Le sujet est ancien, je ne l'avais pas lu

J'ai commandé cette méthode pour cette année, elle me plait bien mais je verrai à l'usure ce qu'elle donne avec les élèves, je n'ai pas pu commander tous les albums .... c'est vrai elle est assez conséquente, ce sera pour l'an prochain !!!!

Donc affaire à suivre.

Et toi, qu'as-tu fait en définitif ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi choisi cette méthode pour la rentrée prochaine. Notre budget n'étant pas assez conséquent, avec ma collègue, nous avons décidé de n'acheter que le première partie. Pour les albums, nous ferons avec ceux dont nous disposons déjà à l'école et nous compléterons la méthode l'an prochain.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je débute en CP et j'ai commandé cette méthode (alignement sur les autres collègues). J'ai du mal a me mettre dedans... Mais ça ira mieux la semaine prochaine!

Comment découpez-vous la journée avec cette méthode???

Posté(e)
Je débute en CP et j'ai commandé cette méthode (alignement sur les autres collègues). J'ai du mal a me mettre dedans... Mais ça ira mieux la semaine prochaine!

Comment découpez-vous la journée avec cette méthode???

Bonjour,

Je dirais un peu le matin, un peu l'après-midi, j'ai commencé à lire le guidé pédagogique qui est ligne, il faut que cela mûrisse un peu.

Posté(e)

J'ai télchargé le guide. Je pense également découper mon français en 2 : un peu matin et après-midi... As-tu fais un découpage plus précis?

Pour moi le stress monte, je fais un CP-CE1 après 5 ans en CM1, j'ai voulu du changement j'en ai! Mais je ne sais pas par où commencer pour organiser ma journée...