schwa Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Y a-t-il une différence entre phase lutéale et phase litéinique ? ou est-ce que ce sont des synonymes ? car mon prof parle de phase lutéale, et dans un bouquin j'ai trouvé l'autre mot merci
ginie022 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Ouh là je ne connais même pas.C'est pour la majeure j'espère?
schwa Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 ben les cours sont les mêmes pour majeure et mineure c'est dans le cycle ovarien de la femme, dans la partie "reproduction de l'Homme et sexualité"
ginie022 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Ok bien je ne connais pas!!! C'est quoi? En majeure les thèmes sont tout de même plus approfondis...
anelia Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Non pour moi il n'y a pas de différences. pour moi c'est pareil, mais j'ai plus souvent entendu parlé de phase lutéinique (d'ailleurs tu notes litéinique ..es-tu sûre?)
schwa Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Posté(e) 24 mars 2009 oui c'est lutéinique, j'ai dû faire une faute de frappe ok, c'est pareil, c'est ce que je pensais, mais je préférais vérifier ! merci ! à ginie022 : mon prof de bio fait exactement les mêmes cours aux mineurs et aux majeurs, car les questions mineures sont communes à tout le monde et portent sur le cours. la majeure en science est une étude de documents, pas comme en histoire où il faut faire une sorte de dissert. donc les cours de sciences ne sont pas beaucoup plus poussés en majeure qu'en mineure !
ginie022 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Ah bon, bizarre!!! C'est quoi en quelques mots donc cette phase?
santoli Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Ah bon, bizarre!!!C'est quoi en quelques mots donc cette phase? Phase lutéale (suit donc la phase folliculaire) dure 14 jours environ. Correspond à l'évolution/ l'activité du corps jaune sécrétant du progestérone (le corps jaune vient de la transformation du follicule à maturité). c'est exact ? ou me suis je trompé quelque part?
schwa Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 oui me semble que c'est quelque chose comme ça
orelyk Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Oui c'est la même chose : 1 phase lutéale/lutéinique de 14 jours environ qui suit la phase folliculaire.
Messages recommandés