Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je réalise un grand panneau avec mes cp et je me demandais si vous connaissiez un façon particulière de faire un ciel qui ait un beau rendu.

Que pensez-vous de tamponner le fond à l'éponge (je n'ai que de la gouache, enfin je crois).

Merci pour vos conseils !

Posté(e)
Bonsoir !

Je réalise un grand panneau avec mes cp et je me demandais si vous connaissiez un façon particulière de faire un ciel qui ait un beau rendu.

Que pensez-vous de tamponner le fond à l'éponge (je n'ai que de la gouache, enfin je crois).

Merci pour vos conseils !

Il faut peindre le fond au rouleau (ou gros pinceau) en bleu clair. Pour l'effet nuageux, on peut utiliser l'éponge mais utilise un "glacis" c'est à dire une peinture très diluée (sans charger l'éponge, cependant). Le mieux est de réussir à tamponner quand le fond n'est pas encore sec, mais c'est souvent difficile, alors avec le glacis, cela devrait fonctionner. Prévoir un chiffon sec pour atténuer encore la couleur blanche, à tamponner aussi. Il vaut mieux revenir plusieurs fois sur la même surface que d'obtenir des effets plus marqués et peu naturels.

Bon, je ne suis pas très claire ce soir, mais j'espère que mes explications seront à peu près compréhensibles...

Posté(e)

merci pour ces idées. Ils vont aimer utiliser le rouleau ...