achris20 Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Bonjour, Quelle progression mettre en place dans une classe de CE2,pour étudier l'alimentation? Puis-je partir de l'origine des aliments puis des 7 familles d'aliments ? Merci de votre aide.
mamiebrossard Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 moi avec mes cp-ce1, je leur ai demande ce qu'ils avaient mange le midi et par groupe, ils ont trié les aliments ! on en est arrivé au classement des aliments puis on a construit la fleur des aliments ! on a ensuite travaille sur les dents mais toi tu pourrais continuer sur le trajet des aliments dans le corps avec representations initiales puis voir la digestion !
achris20 Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 Merci beaucoup. Je suis en formation et j'ai une deuxième question. ( c'est pour un projet) Crois-tu qu'il soit possible de faire une exposition sur l'alimentation avec des CE1 ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci
achris20 Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 Je veux réaliser une expo: réalisation d'affiches sur l'alimentation au cours des âges de la vie, la manière de se nourrir selon les différentes nationalités de la classe... J'avais pensé aussi à créer un jeu de 7 familles. Voilà les quelques idées.
achris20 Posté(e) 27 avril 2004 Auteur Posté(e) 27 avril 2004 En fait, j'avais peur que ce soit trop difficile pour des CE1. Je voulais aussi leur faire écrire une invitation pour l'expo. Merci pour tes conseils, c'est sympa.
Messages recommandés