Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?? C'est peu important mais ça me :blink: et moi, j'aime bien comprendre !!

En fonction du nombre de messages postés, nous sommes "catalogués" : garnement, ... rouletabille ...

Mais alors quel rapport avec le "groupe" ??

Moi, je suis "membre bienfaiteur" car cotisant ...

J'ai vu des membres +

Des membres ++

des membres modo ...

Qules sont les autres groupes ??

J'ai lu sur un profil aujourd'hui, quelqu'un qui a moins de 10 messages ... noté donc comme "garnement" mais qui est dans le groupe : "anciens membres" avec une inscription sur EDP inférieure à une semaine :blink::blink:

Merci :wub:

Posté(e)

J'ai trouvé ça, dans la partie aide

Aide sur catégories membres

Pour la catégorie "anciens membres", je suppose que c'est un profil qui a été désactivé par AJ, pour x raisons (renégat, fêlon, repris de justice.... voire doublon de pseudos.... :lol: )

Posté(e)
J'ai lu sur un profil aujourd'hui, quelqu'un qui a moins de 10 messages ... noté donc comme "garnement" mais qui est dans le groupe : "anciens membres" avec une inscription sur EDP inférieure à une semaine :blink::blink:

Je vais donc répondre à cette question :

Certaines personnes demandent à ce que leur compte soit supprimé ou désactivé et je ne cacherai pas que je déteste cela : cela m'énerve de perdre 2 minutes ou même 2 secondes pour régler ce genre de demandes, motivées le plus souvent par un caprice ou une dispute, un manque de maturité, ou le plus souvent par un désaccord avec moi ou un modérateur, mais aussi parfois et rarement pour de bonnes raisons.

Ces personnes créent ensuite un deuxième compte, pensant que personne ne va le remarquer (si je ne le vois pas, les modérateurs le verront).

Dans certains cas je tolère que ce deuxième compte soit créé, par exemple lorsque je comprends que la personne a perdu la face lors d'une dispute par exemple avec d'autres membres et voudrais redémarrer sur de meilleures bases.

Mais parfois ces mêmes personnes utilisent ce deuxième pseudo pour lancer des piques aux modérateurs ou à l'administrateur (exemple : "il n'y a pas de modérateur sur ce forum qui pourrait empêcher que les membres se fassent insulter ?" ou alors "Vous avez remarqué comme certains sujets sont supprimés sur ce forum ? on ne peut donc pas s'exprimer ici ?") et ce dans des sujets où il n'y a aucun problème (dispute, etc.).

Dans de tels cas, j'estime que la présence de ces membres ici n'est vraiment plus nécessaire. Si vous avez eu la possibilité de créer un deuxième compte, ce n'est pas pour faire des sous-entendus et des insinuations de ce type, ou mettre le bazar sur le forum.

Voilà donc pour les explications. :)

Posté(e)

OK ! merci pour les explications AJ :smile:

Je ne comprenais pas que l'on puisse être "ancien" (=depuis longtemps sur le forum) et inscrit depuis moins d'une semaine !!