Aller au contenu

corps humain


KATSU

Messages recommandés

2 - Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets

Les élèves repèrent des caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux. Ils apprennent quelques règles d’hygiène et de sécurité personnelles et collectives. Ils comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l’environnement.

extrait des programmes 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

fait -on le corps humain au ce1? (nommer les parties du corps, articulation?)

up! donc ce n'est plus au programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

fait -on le corps humain au ce1? (nommer les parties du corps, articulation?)

up! donc ce n'est plus au programme?

En tout cas c'est comme cela que je le comprends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est plus au programme du cycle 2, mais du cycle 3. Mais comme tu dois faire de la prévention à la santé et à l'hygiène, tu peux en profiter pour glisser des info sur le corps humain. Exemple : si tu fais l'hygiène, prévention contre les caries dentaire,s tu peux étudier la bouche, les dents, la langue. Et si tu fais habitudes alimentaires tu peux parler digestion. Et si tu fais "Pour être en forme il faut bouger", là tu peux parler des muscles et des articulations (ou à l'occasion d'une séance d'EPS).

Mais pas de séance spécifique corps humain. Ce ne sont pas des objectifs programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...