Aller au contenu

Permutations informatisées 2009


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon syndicat : le ministère ne veut rien changer aux résultats et les lésés ne seront même pas prioritaires pour les ineat/ exeat. J'attends la réponse officielle et ensuite c'est le tribunal administratif.

Voilà le mail que m'envoie l'UNSA (j'ai pas tout pigé)

Elles reposent sur un calibrage, fixé de manière négociée entre le MEN et les IA (en lien avec les Recteurs). Autrement dit, elles résultent d’un solde d’entrants et de sortants pour chaque département. Elles sont intimement dépendantes de la situation prévisionnelle en nombre d’emplois pour la rentrée scolaire suivante.

Chaque candidat est classé par barème décroissant. Tous ses vœux sont examinés (pas de priorité sur le voeu1).

Pour que le mouvement fonctionne, il faut faire partie des x calibrés pour sortir ET des y calibrés dans le département d’accueil pour entrer (c’est un peu le même principe que les ineat/exeat).

En toute logique, c’est donc les plus forts barèmes qui passent dans cette phase, à concurrence des candidats de tous les autres départements qui veulent aussi intégrer ce même département.

Dans cette phase, les vœux liés sont traités chacun séparément. Si une possibilité se dégage pour un des vœux (et pour les 2 candidats), le logiciel retient le vœu le moins bien classé pour les 2. Si un des 2 n’obtient rien, aucun des 2 n’obtient satisfaction.

Particularité pour ceux qui font plusieurs vœux : s’ils obtiennent dans cette phase un vœu inférieur au vœu 1, ils sont «temporairement » affectés sur ce département et rejouent, dans la deuxième phase (voir § suivant sur les permutations), pour essayer d’obtenir, à partir de ce nouveau département obtenu, une permutation vers leur vœu 1.

Ainsi, ils se retrouvent à concurrence des candidats du département obtenu et non plus du département d’origine (ce qui rend impossible toute comparaison entre candidats originaires, au départ, d’un même département). C’est en grande partie ce qui explique que des collègues qui ont émis un vœu unique cette année se sont vu passer devant par un candidat du même département d’origine, ayant fait plusieurs vœux, avec un barème inférieur !!!!!!!!!!).

2ème phase : les permutations

Il s’agit cette fois d’une toute autre logique, car à la fin de cette opération, il doit y avoir autant d’entrants que de sortants dans chaque département. Autrement dit cela ne coûte rien, en emplois, aux IA.

Tous ceux qui n’ont pas obtenu satisfaction en 1ère phase ainsi que tous ceux qui ont obtenu un vœu moins bien classé que le vœu 1 sont injectés dans cette phase.

Les résultats reposent sur la définition, par l’algorithme, de la chaîne de mouvements qui satisfait le plus grand nombre de candidats. Cette fois-ci le barème n’intervient quasiment pas. Ce qui est en jeu c’est l’attractivité des départements et leur volume de flux (il faut que des candidats veuillent entrer dans mon département pour pouvoir en sortir ET il faut que des candidats du département convoité veuillent en sortir …).

Hors sujet: mon inspection s'est très bien passée. ;)

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    80

  • véronique86

    35

  • mimi974

    28

  • Malou

    21

Membres les plus actifs

J'ai plus ou moins compris meme si je ne saurais le réexpliquer mais je trouve ce nouveau système plus que farfelu !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins compris meme si je ne saurais le réexpliquer mais je trouve ce nouveau système plus que farfelu !!!!!!!

Je partage cet avis! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, maintenant, je n'ai plus confiance. Tant que je n'aurais pas ce fichu arreté de nomination, j'aurai un doute... Je vais guetter tous les jours ma boîte aux lettres...

On est vraiment pris pour des pions sur un échiquier...

je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant j'ai un doute et j'attends que cela soit écrit noir sur blanc, ils sont tellement capables de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularité pour ceux qui font plusieurs vœux : s’ils obtiennent dans cette phase un vœu inférieur au vœu 1, ils sont «temporairement » affectés sur ce département et rejouent, dans la deuxième phase (voir § suivant sur les permutations), pour essayer d’obtenir, à partir de ce nouveau département obtenu, une permutation vers leur vœu 1.

Je venais porter cette nouvelle également:

en fait s'il y a eu autant de mutés des Landes vers les Pyrénées Atlantiques et aucun des Hautes Pyrénées vers le 64 c'est parce que certains ont joué la tactique de mettre le 65, qu'ils ont eu "temporairement" et ils sont ensuite passés lors de la deuxième phase dans les PA.... Du coup voilà pourquoi ils sont comptabilisés dans les Landes et comme ils avaient les plus forts barèmes dans le 65 aucun du 65 n'a muté. Bref je ne sais pas si je suis très claire :blink:

Mais c'est vraiment :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularité pour ceux qui font plusieurs vœux : s’ils obtiennent dans cette phase un vœu inférieur au vœu 1, ils sont «temporairement » affectés sur ce département et rejouent, dans la deuxième phase (voir § suivant sur les permutations), pour essayer d’obtenir, à partir de ce nouveau département obtenu, une permutation vers leur vœu 1.

Je venais porter cette nouvelle également:

en fait s'il y a eu autant de mutés des Landes vers les Pyrénées Atlantiques et aucun des Hautes Pyrénées vers le 64 c'est parce que certains ont joué la tactique de mettre le 65, qu'ils ont eu "temporairement" et ils sont ensuite passés lors de la deuxième phase dans les PA.... Du coup voilà pourquoi ils sont comptabilisés dans les Landes et comme ils avaient les plus forts barèmes dans le 65 aucun du 65 n'a muté. Bref je ne sais pas si je suis très claire :blink:

Mais c'est vraiment :blink: :blink:

:blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pige toujours pas.

En fait il est plus facile d'obtenir le 65 en deuxième voeu depuis le 40.

Donc certains ont fait le choix de partir s'il le fallait dans le 65 car 64 très difficile à avoir et depuis le 65 c'est très facile (22/26 points les années passées alors que le 64 est un des départements les plus bouchés et il faut des barèmes de fou!).

Mais en fait cette année ils ont participé aux deux phases en étant d'abord comptés dans les Landes (et ont eu leur second voeu: le 65) puis comptés dans le 65 "temporairement" et comme plus gros barèmes que les 65 le demandant et bien leur sont passés devant et ont eu leur premier voeu!!! Devançant également certains gros barèmes du 40, qui ne sont pas passés eux car un seul voeu donc n'ont pas "transité" par le 65. :blink:

D'autres départements doivent bien sûr être concernés mais cet exemple que j'ai compris illustre bien je trouve.

C'est quand même :blink:

EDIT: charivari c'est aussi ce qui a dû se passer pour toi: certains en "transitant" dans ton département (un de leurs voeux 2 ou 3....) ont ensuite obtenu "facilement" le département que tu convoitais et l'ont eu avant toi car plus de points. Cela explique sûrement les augmentations de barèmes de nombreux barèmes ou les peu de sorties de certains départements où il y a du jamais vu car les PE mutant ainsi sont comptabilisés dans leur département d'origine et je ne sais pas si pour le coup cela va s'arranger pour ceux qui ne font qu'un voeu ou ceux qui passaient facilement avant avec petit barème... :(

Désolée pas encourageant je sais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour positiver, si j'ai bien compris, ça signifie qu'il n'y aurait plus de permutations à faire (ce qui continue à me surprendre, avec 11 000 enseignants déçus, mais bon) .

Et aussi que dans mon cas, les gens entrés dans le 41 auraient peut-être transité par mon département, le 45, mais avaient plus de points que moi, donc ça reste assez normal qu'ils aient eu leur voeu avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour positiver, si j'ai bien compris, ça signifie qu'il n'y aurait plus de permutations à faire (ce qui continue à me surprendre, avec 11 000 enseignants déçus, mais bon) .

Et aussi que dans mon cas, les gens entrés dans le 41 auraient peut-être transité par mon département, le 45, mais avaient plus de points que moi, donc ça reste assez normal qu'ils aient eu leur voeu avant moi.

Oui dans ton cas mais bon je trouve quand même compliqué. Mais dans le cas d'autres (comme certains Landais) n'ayant fait qu'un seul voeu, ils ont vu des personnes, transitant par un autre département (en l'occurrence le 65 dans ce cas là) leur passer devant avec moins de points... :(

Bref :idontno:

:wub: à tous les lésés en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...