Aller au contenu

Permutations informatisées 2009


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Alors si j'ai bien compris les explications données à Charivari (que je remercie au passage de nous les avoir fournies :wub: ), les anomalies constatées relèvent du fonctionnement "normal" du logiciel, et les erreurs n'en sont pas (ou du moins pas reconnues comme telles), ce sont plutôt des incohérences du système. Il semblerait aussi que ce qui avait été dit, que ceux qui n'avaient fait qu'un voeu n'avaient pas participé à le phase permut n'est pas exact, ils se sont en fait fait "griller" par ceux qui ont obtenu leur 2ème ou 3ème voeu à la phase mutation, puis leur 1er voeu à la phase permut.

Est-ce que vous comprenez comme moi ? :blink::wink:

En tout cas c'est pas très transparent tout ça, à moins qu'on puisse avoir les résultats intermédiaires pour vérifier, ce dont je doute.

Du coup je pense qu'avec mon petit barême je mettrai plusieurs voeux l'an prochain, ce sera plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    80

  • véronique86

    35

  • mimi974

    28

  • Malou

    21

Membres les plus actifs

Ouf, merci ! :D

Ca rassure un peu qu'il n'y ait pas eu de vraies erreurs, mais en même temps ça fait peur de voir comment est traitée notre mobilité ! :cry:

Et puis c'est pas top pour ceux qui sont victimes de ce système, les règles du jeu auraient pû être clairement annoncées au départ ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me demande s'ils avaient prévu ça...

Le logiciel est monstrueusement compliqué et semble peu efficace... bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai eu satisfaction après 3 ans et je ne l'aurais sans doute pas eu avec l'ancien système mais quand même, il faut se rendre compte que le nombre de satisfaits au niveau national est en baisse.

Il faudrait que:

- les mutations pour raisons importantes (rapprochement, handicap) soient à 100% après 2 ans.

- les mutations sans rapprochement se fassent plus aisément notamment vers les départements hyper difficiles (64, 2A...).

- les >10000 personnes non-satisfaites puissent échanger 1 à 1 ou autrement pour faire augmenter le taux de satisfaction (une sorte de 3e phase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de payer une entreprise privée pour nous appeler 2 jours après pour nous donner des résultats qu'on a déjà, ils feraient mieux de payer quelqu'un pour développer un programme qui permette à un plus grand nombre de bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaye d'expliquer ce que je compris du fonctionnement du logiciel.

Imaginons que la France compte 3 départements, A, B et C.

Dans A,

Anatole a 500 points et demande B

Aglaé a 26 points, elle demande B en voeu 1 et C en voeu 2

Dans B,

Barnabé a 22 points demande C

Dans C,

Céleste a 22 points et demande B.

Phase Mutations.

Le département C est le seul déficitaire.

Donc seule Aglaé bouge et obtient son deuxième voeu : Aglaé va en C.

Phase permutations

Anatole (500 points) voudrait aller en B, mais comme personne de B ne veut aller de B vers A, Anatole ne bouge pas.

Aglaé voudrait aller en B aussi, depuis C. Or Barnabé veut aller en sens inverse de B vers C : ils échangent. Aglaé se retrouve en B.

Céleste ne bouge pas : personne ne peut échanger avec elle.

Bilan :

Anatole (500 points) n'a pas eu B

Aglaé (26 points) a eu B

Barnabé (22 points) a eu C

Céleste (22 points) n'a pas eu B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une France à 3 départements, ça a l'air juste...

Avec la France réelle, il faut ajouter les chaines dans la phase permut' mais aussi l'attractivité des départements...

J'aime bien les prénoms utilisés :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait donc mieux valu pour Anatole qu'il n'ait que 22 points, il aurait surement pu obtenir son poste!!!

Alors, dans la réalité, imaginons ce pauvre anatole qui est handicapé et bénéficie donc de ces fameux points de bonification. Génial, pour lui. On lui dit que comme il souffre d'un handicap, il est prioritaire. Sauf que, là, son handicap lui empêche d'avoir sa permutation. Belle preuve d'intégration!!!!!!

C'est n'importe quoi ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaye d'expliquer ce que je compris du fonctionnement du logiciel.

Imaginons que la France compte 3 départements, A, B et C.

Dans A,

Anatole a 500 points et demande B

Aglaé a 26 points, elle demande B en voeu 1 et C en voeu 2

Dans B,

Barnabé a 22 points demande C

Dans C,

Céleste a 22 points et demande B.

Phase Mutations.

Le département C est le seul déficitaire.

Donc seule Aglaé bouge et obtient son deuxième voeu : Aglaé va en C.

Phase permutations

Anatole (500 points) voudrait aller en B, mais comme personne de B ne veut aller de B vers A, Anatole ne bouge pas.

Aglaé voudrait aller en B aussi, depuis C. Or Barnabé veut aller en sens inverse de B vers C : ils échangent. Aglaé se retrouve en B.

Céleste ne bouge pas : personne ne peut échanger avec elle.

Bilan :

Anatole (500 points) n'a pas eu B

Aglaé (26 points) a eu B

Barnabé (22 points) a eu C

Céleste (22 points) n'a pas eu B

En effet, ça a l'air clair comme ça. Bilan: pas d'erreur dans le fonctionnement du logiciel, mais par contre celui qui l'a conçu n'a pas pensé à tous les cas de figures (donc erreur dans la conception du logiciel). Nous sommes 54 sur toute la France à avoir été lésés (et où surtout les barèmes peuvent nous le confirmer car il y a certainement beaucoup d'autres cas où il n'y aura jamais de preuves concrètes). Le ministère nous refuse les permutations, nous refuse une priorité aux inéat/exeat. Il nous reste le tribunal administratif et pour ceux qui ont, en plus, une priorité pour rapprochement de conjoint, la loi est avec nous. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle soit respectée... je commence à en douter fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu trouvé les chiffres de 54 lésés.

Ton syndicat t'a confirmé que dans ton cas, qui est aussi le mien, ta permutation était refusée? Pour ma part, les syndicats ne m'ont encore rien confirmé.

Et pour le tribunal administratif, ça va nous apporter quoi? Est-ce que ça va changer notre affectation pour la rentrée??? J'avoue que je doute.

Je me pose aussi d'autres questions : les changements au niveau des permutations cette année avaient-elles été annoncées? Les syndicats étaient-ils au courant? Y a-t-il un texte qui annonce ces nouvelles règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du logiciel cette année a été fait, soi-disant, pour améliorer les rapprochements de conjoint... Quand vous êtes séparés, d'après la logique du ministère, vous demandez le département de votre conjoint ainsi que les départements limitrophes. Donc, pour le bilan des permuts, vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir un résultat positif (même si vous vous retrouvez dans un département limitrophe avec un poste à l'autre bout du département) , pour les statistiques vous avez obtenu satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le tribunal administratif, ça va nous apporter quoi? Est-ce que ça va changer notre affectation pour la rentrée??? J'avoue que je doute.

Je me pose aussi d'autres questions : les changements au niveau des permutations cette année avaient-elles été annoncées? Les syndicats étaient-ils au courant? Y a-t-il un texte qui annonce ces nouvelles règles?

Le tribunal administratif ? non, pas pour la rentrée... le temps que ce soit mis en route, la rentrée sera passée.

Les changements étaient annoncés, j'ai été le premier à les signaler sur le forum (suite à un courrier de mon syndicat) mais personne ne mesurait alors les détails du mécanisme de traitement des vœux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...