Aller au contenu

Permutations informatisées 2009


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    80

  • véronique86

    35

  • mimi974

    28

  • Malou

    21

Membres les plus actifs

Si, si !

Les résultats 2009 sont notés comme ceux de 2008. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je suis PE2 cette année et je ne comprends pas grand chose a ces histoires de mutation ou permutation. comment ca marche ? les liens qui sont indiqués en début de sujet servent à savoir combien il faut de points pour changer de département ? ca dépend du département d'origine ? c'est pour tout le monde pareil ?

Pour changer de département, il existe 2 possibilités: les permutations informatisées ( où tu t'inscris au mois de novembre pour la rentrée suivante et qui se déroulent au niveau national, donc gérées par le ministère) et les ineat/exeat ( demandes écrites étudiées au cas par cas dans les CAPD de chaque inspection académique, en fin d'année scolaire) pour sortir d'un département et pour entrer dans un autre.

Pour les permutations informatisées, le barème est calculé en fonction de ton échelon, de ton nombre d'enfants, si c'est un rapprochement de conjoint ou non... Le barème est national. Au cours des permutations informatisées, il s'avère qu'il faut souvent des barèmes très élevés pour sortir d'un département peu demandé ou pour aller dans un département fort demandé. Si tu n'obtiens pas satisfaction au cours des permutations informatisées, il reste donc les ineat/exeat. Là, le barème ne compte pas officiellement. Priorité est donnée aux rapprochements de conjoints, mais c'est comme pour les permuts:difficile de sortir d'un département déficitaire ou d'entrer dans un département excédentaire.

Cette année, le ministère a changé le logiciel des permutations informatisées et il n'a pas vérifié son bon fonctionnement avant de l'appliquer... Ils auraient dû car le logiciel donne des résultats injustes: Pour 2 collègues sortant du même département et demandant à entrer dans un même département, il est arrivé que le collègue avec un barème inférieur ait obtenu satisfaction et pas le collègue avec le barème supérieur. En résumé, il y a un bug dans le programme mais le ministère ne veut pour le moment pas le reconnaître...

d'accord merci beaucoup pour tes renseignement j'y vois un peu plus clair maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu un papier officiel confirmant la mutation?

Merci

moi j'intègre l'ille et vilaine et on a reçu une lettre disant qu'on intégrait le département et un dossier de l'IA avec tous les papiers a renvoyer pour le mouvement, le changement de trésorerie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu non plus de courrier mais coup de fil de mon IA par rapport à mon dossier à transférer, en cours donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu non plus de courrier mais coup de fil de mon IA par rapport à mon dossier à transférer, en cours donc.

bonne chance dédé pour le mouvement : as-tu vu des postes intéressants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu non plus de courrier mais coup de fil de mon IA par rapport à mon dossier à transférer, en cours donc.

bonne chance dédé pour le mouvement : as-tu vu des postes intéressants ?

Oui.

2 dans la commune où je vais habiter et 12 fractionnés très chouettes (près). Bien sûr d'autres postes vacants mais coin ultra demandé donc je rêve pas! Mais les fractionnés, qui sait.... :)

Et toi le mouvement c'est quand?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, toujours rien reçu, d'un côté comme de l'autre :idontno:

Mais mon I-Prof est bien basculé, je suis en train de faire le mouvement, et je suis en contact avec ma nouvelle IA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...