MissGirafe Posté(e) 23 mars 2009 Partager Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, Pour la correction de mon exposé par le Cned, j'ai eu affaire à 2 correcteurs différents. L'un m'a conseillé de ne faire des propositions péda que sur un seul cycle (j'ai abordé principalement le cycle 3 mais ai mentionné le cycle 1 et 2 à quelques reprises) pour que mon exposé soit moins long et plus cohérent. J'ai donc suivi ses conseils et supprimé tout ce qui n'était pas cycle 3. Pour la seconde (et dernière) correction, un autre correcteur me reproche de ne pas proposer de différenciation selon les cycles (il m'a enlevé quand même 2 points rien que pour ça !) et me conseille, autant dans mes propositions générales que celles qui sont transdisciplinaires, de montrer que je différencie les cycles (leurs programmes, les capacités des enfants, etc.). Du coup, je suis perplexe... Vous en pensez quoi ??? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 23 mars 2009 Partager Posté(e) 23 mars 2009 Notre prof d'IUFM nous conseille de parler de 2 cycles dans la globalité de l'exposé (C2 et C3 car en maternelle tu peux pas vraiment faire de la course d'endurance). Mais ta séance porte sur 1 seul cycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissGirafe Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2009 Notre prof d'IUFM nous conseille de parler de 2 cycles dans la globalité de l'exposé (C2 et C3 car en maternelle tu peux pas vraiment faire de la course d'endurance). Mais ta séance porte sur 1 seul cycle. Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par la "globalité" de l'exposé (l'intro ? les liens trandisciplinaires ?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
monya Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Les éléments de cadrage de cette épreuves sont flous et beaucoup de profs ne sont pas d'accord entre eux sur ce que doit être et ce que doit contenir l'exposé. A l'iufm, on nous avait dit de nous consacrer à un cycle sinon on allait "tout survoler" ; mais peut être qu'ailleurs c'est différent. Le rapport du jury de ton académie peut peut être t'apporter des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissGirafe Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2009 Les éléments de cadrage de cette épreuves sont flous et beaucoup de profs ne sont pas d'accord entre eux sur ce que doit être et ce que doit contenir l'exposé.A l'iufm, on nous avait dit de nous consacrer à un cycle sinon on allait "tout survoler" ; mais peut être qu'ailleurs c'est différent. Le rapport du jury de ton académie peut peut être t'apporter des infos Oui, c'est une bonne idée, merci. J'attends que les écrits soient passés aussi pour me consacrer pleinement aux oraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 26 mars 2009 Partager Posté(e) 26 mars 2009 Notre prof d'IUFM nous conseille de parler de 2 cycles dans la globalité de l'exposé (C2 et C3 car en maternelle tu peux pas vraiment faire de la course d'endurance). Mais ta séance porte sur 1 seul cycle. Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par la "globalité" de l'exposé (l'intro ? les liens trandisciplinaires ?) ? J'entends par globalité le reste de l'exposé en dehors de ta séance. Par exemple, tu parles de la motivation qui est nécessaire pour courir, tu dis "En C2, je proposerais telle activité pour remédier à ça" mais sans trop développer. Après dans ta séance, tu prends un cycle et tu fais tout (consigne, dispositif variables etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissGirafe Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2009 Ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LuteceOrgiaque Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Notre prof d'EPS nous a conseillés de nous focaliser sur un cycle pour l'exposé en lui-même mais, pour les questions, il faut savoir être prêt pour les 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cinday82 Posté(e) 30 avril 2009 Partager Posté(e) 30 avril 2009 Moi c'est mon conseil, je ne suis pas prof bien entendu...mais je te conseille de présenter pour un cycle, et de prévoir quelques séances pour les autres cylces, au cas ou ils te demandent: "et comment feriez vous en C1 ? C2?". Enfin c'est comme cela que j'ai fait...mais les profs ne sont jamais dac, il paraît alors que c'est un bon compromis non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissGirafe Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2009 Moi c'est mon conseil, je ne suis pas prof bien entendu...mais je te conseille de présenter pour un cycle, et de prévoir quelques séances pour les autres cylces, au cas ou ils te demandent: "et comment feriez vous en C1 ? C2?". Enfin c'est comme cela que j'ai fait...mais les profs ne sont jamais dac, il paraît alors que c'est un bon compromis non? Oui, c'est vrai, merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annabouba Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 même conseil une fois de plus dans mon iufm, on nous disait pareil: tu présentes pr le cycle de ton choix, mais dans ta tête faut savoir répondre pr les deux autres cycles, car la question sera sûrement posée dans l'entretien après... courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant