Aller au contenu

j'apprends les maths en cycle 3


ggcot

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis pour investir dans un bon manuel (et méthode) pour ma classe de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) pour la rentrée prochaine. J'ai déjà tenté de suivre Cap maths mais je ne m'en suis pas du tout sortie avec le triple niveau... Pour ceux qui ont une classe de cycle 3, est-ce que c'est gérable de suivre la progression de J'apprends les maths de Brissiaud ? Si oui, comment gérez-vous une séance (calcul mental, les préliminaires, les exos du manuel) ?

merci, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une année j'apprends les maths car l'école voulait en faire un projet d'école et nous avions eu une conférence avec bruissiaud.

Et bien, j'ai arrêté l'année suivante! Je pense qu'il y a des choses à prendre (méthode de numération, approche des techniques opératoires), mais aussi des choses à laisser tomber!

La méthode prend beaucoup de temps en cours double ou triple, c'est vrai car beaucoup de manip mais ça, je trouve plutôt positif le fait de manipuler avec finalement des groupes réduits ( puisque plusieurs niveaux dans la même classe).

Par contre certaines notions sont abordées d'une façon que je ne comprenais pas du tout... Les résultats ne sont pas mauvais pour autant mais je n'ai pas adhéré du tout.

Il faut dire que je n'aime pas non plus suivre une méthode, j'aime bien picorer un peu partout!

Certaines écoles en sont contentes...

A voir avec d'autres avis, mais moi je regrette d'avoir investi dans les manuels qui sans l'utilisation de la méthode sont quasiment inutilisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'IUFM n'aimait pas trop (pour le cycle III) mais je n'arrive plus à me souvenir pourquoi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de "J'apprends les maths" CE1 et CE2, mais j'avoue être moins enthousiaste avec les éditions CM1 et CM2.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore trouvé LE manuel de maths parfait en CM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...