Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de trouver ce jeu mais avec les règles en anglais et vu que l'anglais et moi on est fâché de puis pas mal d'années...

quelqu'un les aurait-il en français?

merci

ps: je ne sais pas si c'est ici que je dois poster...

Posté(e)
bonjour,

je viens de trouver ce jeu mais avec les règles en anglais et vu que l'anglais et moi on est fâché de puis pas mal d'années...

merci

J'ai ce jeu, je te scanne les règles si tu veux.

Posté(e)

Je l'ai aussi ... mais j'ai aussi perdu les règles ! :angel_not:

Posté(e)
bonjour,

merci

J'ai ce jeu, je te scanne les règles si tu veux.

merci! ça m'aiderait oui!

• 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Le lien ne fonctionne plus.Peux-tu le redonner s'il te plaît?Merci d'avance

Posté(e)

Je n'ai pas la règle sous la main mais je l'ai dans la tête alors je peux essayer de te l'expliquer:

-Chaque joueur tire 14 "jetons"

-le but du jeu est de se débarasser de ses jetons en les posant sur la table

-Pour poser sur la table tu dois construire des suites de la même couleur (ex : 4, 5 et 6 noir) ou des tierces (ex: 10 rouge, 10 jaune et 10 Noir) NB: les couleurs varient selon les jeux

- Le premier coup tu ne peux poser que si tu totalises 30 points (ex: une tierce de 9 + une suite 4, 5 et 6)

- Les suites ou les tierces doivent toujours être au minimum de 3 jetons (ex: pas le droit de poser une suite de 2 jetons ou une tierce de 2 jetons)

- Si tu ne peux pas poser tu échanges un de tes pions contre un de la pioche

- Une fois que tu as posé tes 30 points, tu peux poser tes pions dans ton jeu ou dans ceux des autres joueurs (ex: un joueur a posé une suite rouge 4-5-6, j'ai le driot d'ajouter un 3 rouge devant)

- Tu as le droit de prendre un jeton posé sur la table (posé par moi ou un autre joueur) à la condition qu'il reste 3 pions alignés. Le pion que je prends doit être utilisé immédiatement (pas le droit de le remettre dans mon jeu) - (ex: je peux emprunter le 3 rouge posé dans la suite 3-4-5-6 pour le poser sur la table et rajouter le 3 bleu et le 3 noir de mon jeu)

Voilà, j'espère t'avoir éclairé. Attention il me semble que les règles varient selon les jeux ou les personnes mais moi j'ai appris comme ça.

Par contre si qqun a essayé avec des GS je veux bien savoir ce que ça donne (je crois que je vais me lancer à le rentrée) moi j'ai appris à mes garçons en CP et ils ont bien accroché.