Aller au contenu

spectacle : le cinéma


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, à l'école, on commence à penser au spectacle de fin d'année. Le cycle 3 a un projet sur la provence. Pour essayer d'avoir un thème en commun, on a pensé au cinéma!

Comme je vais travailler sur le thème de l'Afrique (avec comme projet de fabriquer un livre documentaire sur les animaux de la savane), je pensais à mettre en scène kirikou et les bêtes sauvages!

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ça? ou a des idées? je ne sais pas trop comment m'y prendre et par où commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En vrac, ça me fait penser à éléphants, singes, lions, girafes comme animaux.

Kirikou qui se promène dans une forêt et qui les rencontre. Il cherche quelque chose et ils vont l'aider à le trouver ?

Voilà, ça m'inspirerait ça ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est marrant !

C'est quasi le même thème chez nous ! : les musiques de film... :D

Et je pensais prendre la chanson de Youssou'n Dour : "Kirikou est petit..."

Alors pour l'instant, les idées en vrac... (Ca va s'organiser en fonction des réactions des élèves... On a le temps, c'est pour fin juin ! :wink: )

Je pense le faire fabriquer des "fétiches" à partir de boites en carton. Les enfants seraient cachés derrière pour commencer le spectacle.

Et aussi des mini tam-tam (avec des boites de lait pour bébé) pour la fin de la chanson...

On va faire une choré très simple sans scénario... :blush: Genre des "caché-coucou" de derrière les fétiches...

Puis sur le "refrain" s'accroupir à chaque fois qu'on entend "petit" et quelques gestes avec les bras...

Pour les habiller, je travaille dans un milieu trèèèèèèès défavorisé on ne peux donc pas demander quoi que ce soit d'extravagant aux parents à ce niveau...

Je demanderait juste un T-shirt et un short de couleur vive unie.

Et on fabriquera en classe des colliers et bracelets un peu ethniques. :idontno:

Dis-moi ce qui te vient à l'esprit aussi, ça m'aidera à avancer ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des idées pour la fête de mon école, je viens de tomber par hasard sur cette page web :

http://www.lfjt.or.jp/index.php?page=fete-de-l-ecole-2008

Les MS D vers le milieu de la page ont dansé sur Kirikou. Les photos ne sont pas très grandes mais ça donne une idée de ce qu'ils avaient fait.

Bon courage pour la préparation de la fête. Je recherche pour ma part une musique pour faire une danse sur le thème de l'alimentation (à part "Tous les légumes", déjà fait il y a 3 ans par ma collègue !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...