Aller au contenu

progression segpa français


nvprof

Messages recommandés

Comment faire une progression en grammaire, conjugaison et orthographe en segpa?

Cela implique forcément de faire des choix

on ne peut pas tout revoir

donc quoi faire et quand lorsque tout est à revoir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire une progression en grammaire, conjugaison et orthographe en segpa?

Cela implique forcément de faire des choix

on ne peut pas tout revoir

donc quoi faire et quand lorsque tout est à revoir ????

Salut. Moi j'ai des 6eme Segpa et en grammaire par exemple, tout est à revoir aussi. Il faut que tu vois avec ton équipe ce qui sera travaillé les années suivantes ou ce qui a été fait les années précentes pour déjà savoir ce qui est déjà fait ou ce qui reste à faire. Ensuite, je pense qu'il faut commencer par les bases : c'est à dire par exemple, en grammaire, la notion de nom et de verbe ( nature et conjugaison ) et si ils y arrivent tous à la fin de l'année c'est déjà pas mal ! Ensuite en orthographe, il faut passer par les dictées hebdomadaires avec l'apprentissage de 4 à 5 mots par semaine ( ce n'est que mon avis ) car il manque cruellemeent de vocabulaire et ensuite travailler la copie. Ce sont pour moi les deux points fondamentaux.

Voila. J'espère que je t'ai aidé un peu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Que penses tu des ateliers durant lesquels on propose des exercices différenciés?

Sinon niveau emploi du temps il faut faire par exemple lundi grammaire, mardi conjugaison

ou travailler une semaine sur un thème de conjugaison et ensuite passer à une séquence de grammaire...

Concernant le CFG : y at-il un référentiel national ou chaque académie a le sien?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Que penses tu des ateliers durant lesquels on propose des exercices différenciés?

Sinon niveau emploi du temps il faut faire par exemple lundi grammaire, mardi conjugaison

ou travailler une semaine sur un thème de conjugaison et ensuite passer à une séquence de grammaire...

Concernant le CFG : y at-il un référentiel national ou chaque académie a le sien?

merci :D

De rien. Moi je fais une séance de chaque toutes les semaines, c'est mieux je pense. Tout en sachant qu'il faut lier ces activités autour d'un même texte ( album par exemple ).

Sinon, les ateliers c'est super mais la différenciation est très complexe. Moi je différencie dans une séance à la fois car ils savent dans quelle matière on est et du coup ils savent quelles notions utilisées.

Enfin, pour le CFG, désolé mais je ne sais pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...