Alis Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 bonjour à tous, l'année dernière j'étais en PE1 à l'iufm de mont saint aignan, cette année je prépare le concours seule, c'est pourquoi je me permet de vous poser une question: au niveau de l'enseignement de la grammaire, on nous disait que l'on devait faire faire un travail d'écriture aux élèves (par exemple: travail d'écriture sur la lettre de demande) et que des activités décrochées de grammaire pouvaient être mises en place en fonction des erreurs que l'enseignant avait pu remarquer (par exemple: étude de l'imparfait de l'indicatif). cependant, les programmes ayant changé, je me demandais si cette procédure était toujours valable ou s'il fallait faire de véritables "leçons de grammaire" comme elles étaient faites auparavant? MERCI beaucoup pour vos réponses car j'ai cherché dans les programmes sans succès... Alison
Charivari Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 C'est sûr que les programmes ne donnent plus ce genre d'orientation, ma pôv Lucette En tous cas, déjà en 2006-2007 notre IUFM nous parlait de leçons systématiques de grammaire et pas seulement d'activités décrochées. Les activités décrochées venaient en plus du systématique. Donc maintenant, c'est sûr (de toutes façons vu le programme et le volume horaire on n'a pas le choix) : on est censés faire de la grammaire quotidienne et systématique. D'un point de vue parfaitement personnel, ça me parait assez normal d'étudier chaque jour la langue de manière organisée et systématique.
Alis Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 merci Charivari pour ta réponse, tu m'as bien éclairé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant