Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La punition consistait à faire écrire un petit texte sur le temps d'une récré pour expliquer pourquoi il ne fallait pas ouvrir le robinet!

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linallis

10

• dhaiphi

8

• Charivari

6

• helenel

6

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
La punition consistait à faire écrire un petit texte sur le temps d'une récré pour expliquer pourquoi il ne fallait pas ouvrir le robinet!

mouais ... :wacko:

tu aurais préféré gérer comment, toi?

Posté(e)

Expliquer pourquoi il ne faut pas, les sensibiliser sur les économies d'eau (c'est le thème de l'école cette année en plus).

Posté(e)
ah, pardon, je n'avais pas vu que tu avais pris le parti de faire du douzième degré.

Et vous m'en voyez fort marri car j'avais encore quelques propositions innovantes qui resteront lettres mortes. :sad:

:lol:

(ben quoi, je suis toute seule à me bidonner derrière mon PC en pensant aux propositions innovantes de Dhaiphi ?)

Posté(e)
Expliquer pourquoi il ne faut pas, les sensibiliser sur les économies d'eau (c'est le thème de l'école cette année en plus).

c'est clair que c'est plus pédagogique! tu lui en as parlé, à ton collègue?

Posté(e)

Non, pas encore, ça s'est passé mardi après midi à la fin de la récré et on n'a pas eu le temps de se retrouver tous les 2 loin des gamins depuis (accompagnement éducatif le soir qui n'aide pas). Je vais essayer de lui en parler demain si on trouve un moment calme!

Posté(e)
Non, pas encore, ça s'est passé mardi après midi à la fin de la récré et on n'a pas eu le temps de se retrouver tous les 2 loin des gamins depuis (accompagnement éducatif le soir qui n'aide pas). Je vais essayer de lui en parler demain si on trouve un moment calme!

mets les choses au clair avec lui : que tu n'es pas à l'aise avec cette pratique, que tu ne penses pas qu'elle soit efficace, et que, puisque tu es là, c'est à toi maintenant que revient la dure tâche de régler ce genre d'incident.

la punition collective, c'est quand même bien loin de l'autodiscipline ou de la responsabilisation des élèves... loin aussi des "réparations" qui peuvent parfois amener les gamins à réaliser les portées et les conséquences de leurs actes....

bon courage pour la discussion!

Posté(e)
Une faute grave faut peut-être peser tes mots là... Et oui je commence par me dire " comment je surveille parce que c'est mon rôle de veiller à la sécurité des élèves....

"En fait, mon collègue qui me remplaçait sur la direction pendant mon congé mat a donné une punition collective en décembre sur l'école suite à un robinet type incendie ouvert par les gamins car il ne trouvait pas le coupable.

Hier il a menacé les enfants d'une nouvelle punition collective sur l'école car 1 élève avait ouvert une trappe d'aération des égouts."

Suite à ta recommandation, j'ai pesé à nouveau mes mots et l'aiguille s'est une fois encore arrêté sur "grave".

Désolé.

Posté(e)
Une faute grave faut peut-être peser tes mots là... Et oui je commence par me dire " comment je surveille parce que c'est mon rôle de veiller à la sécurité des élèves....

"En fait, mon collègue qui me remplaçait sur la direction pendant mon congé mat a donné une punition collective en décembre sur l'école suite à un robinet type incendie ouvert par les gamins car il ne trouvait pas le coupable.

Hier il a menacé les enfants d'une nouvelle punition collective sur l'école car 1 élève avait ouvert une trappe d'aération des égouts."

Suite à ta recommandation, j'ai pesé à nouveau mes mots et l'aiguille s'est une fois encore arrêté sur "grave".

Désolé.

c'est clair que c'est grave. Qu'il ne faut pas laisser passer ça. La question de Linallis portait plus sur la teneur de la réaction des enseignants/adultes responsables de l'école. Est-ce que la punition collective était une réponse/réaction appropriée? Moi je crois pas.