manou21 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tous Savez-vous si on peut être à temps partiel tout en étant directrice? Je voudrais me mettre à temps partiel après mon accouchement mais je crois que je n'ai pas le droit Connaissez-vous des directrices dans ce cas? merci
lillypo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tousSavez-vous si on peut être à temps partiel tout en étant directrice? Je voudrais me mettre à temps partiel après mon accouchement mais je crois que je n'ai pas le droit Connaissez-vous des directrices dans ce cas? merci hop petite recherche http://forums-enseignants-du-primaire.com/...&hl=partiel Visiblement, cela dépend des départements. Les syndicats sont couvent mieux informés que les IEN pour ce genre de choses. Renseigne-toi pour ton département !
helenel Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 oui, moi! j'ai un enfant non scolarisé, donc temps partiel de droit. mon "25%" restant, je viens à l'école pour m'occuper de la direction (3 classes=pas de décharge) et suis de toute façon toujours joignable le jour où je ne travaille pas si je n'ai pas prévu d'aller à l'école. j'ai une collègue, avec pas mal d'ancienneté, dans une autre école, qui est à 75%. ça doit arriver, donc, je pense que ça dépend de l'ien.
dada Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tousSavez-vous si on peut être à temps partiel tout en étant directrice? Je voudrais me mettre à temps partiel après mon accouchement mais je crois que je n'ai pas le droit Connaissez-vous des directrices dans ce cas? merci Je suis directrice à plein temps mais enseignante à mi-temps La réponse est donc oui c'est possible mais renseignes toi auprès d'un syndicat car cela dépend des départements.
lillypo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tousSavez-vous si on peut être à temps partiel tout en étant directrice? Je voudrais me mettre à temps partiel après mon accouchement mais je crois que je n'ai pas le droit Connaissez-vous des directrices dans ce cas? merci Je suis directrice à plein temps mais enseignante à mi-temps La réponse est donc oui c'est possible mais renseignes toi auprès d'un syndicat car cela dépend des départements. Tant mieux pour toi dada si cela se passe bien ! Mais je ne comprends pas comment s'organise une direction à mi-temps. Je ne doute absolument pas du travail d'un directeur dans ce cas-là mais comment se passe les deux jours où il n'est pas dans l'école, tout ce qu'il y a à gérer comme imprévus ? Comment cela se passe concrètement? Qui prend l'intérim les deux jours où le directeur n'est pas là?
°Vanille° Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Donc Dada, ton complément de mi-temps ne s'occupe pas du tout de la direction ? Rien rien rien du tout ?
helenel Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tousSavez-vous si on peut être à temps partiel tout en étant directrice? Je voudrais me mettre à temps partiel après mon accouchement mais je crois que je n'ai pas le droit Connaissez-vous des directrices dans ce cas? merci Je suis directrice à plein temps mais enseignante à mi-temps La réponse est donc oui c'est possible mais renseignes toi auprès d'un syndicat car cela dépend des départements. Tant mieux pour toi dada si cela se passe bien ! Mais je ne comprends pas comment s'organise une direction à mi-temps. Je ne doute absolument pas du travail d'un directeur dans ce cas-là mais comment se passe les deux jours où il n'est pas dans l'école, tout ce qu'il y a à gérer comme imprévus ? Comment cela se passe concrètement? Qui prend l'intérim les deux jours où le directeur n'est pas là? Franchement, dans le travail quotidien de direction, il y a quand même pas mal de choses qui sont certes prenantes, mais rarement "au jour près" : pour les RV, les appels, et "la routine" (courrier, mails, transmissions diverses, dossiers administratifs) c'est rare que ça ne puisse pas attendre 1 ou 2 jours... pour les urgences, ou ce qui est important, je suis joignable par tous (collègues, inspection, parents, maire, etc...)le jour où je ne travaille pas. Si on ne peut pas m'attendre (genre incendie ou pb avec un élève, un collègue), il a été décidé en conseil de maître en début d'année que ce serait l'une des collègues qui assurerait le temps que j'intervienne. de toute façon, le pb se pose aussi quand je vais à la piscine (donc absente 2 heures de l'école) avec ma classe, en sortie, en eps, en spectacle...
helenel Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Donc Dada, ton complément de mi-temps ne s'occupe pas du tout de la direction ? Rien rien rien du tout ? Bah il ne peut y avoir qu'une personne nommée sur la direction, non? ça serait chouette de pouvoir "partager" la direction, et qu'au final tout le monde et personne (ne) soit directeur , mais en l'occurence, une seule personne a la "responsabilité", je me trompe? le complément de mi-temps n'a pas à faire quoi que ce soit concernant la direction s'il/elle est nommé(e) sur un poste d'adjoint.
dada Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tousSavez-vous si on peut être à temps partiel tout en étant directrice? Je voudrais me mettre à temps partiel après mon accouchement mais je crois que je n'ai pas le droit Connaissez-vous des directrices dans ce cas? merci Je suis directrice à plein temps mais enseignante à mi-temps La réponse est donc oui c'est possible mais renseignes toi auprès d'un syndicat car cela dépend des départements. Tant mieux pour toi dada si cela se passe bien ! Mais je ne comprends pas comment s'organise une direction à mi-temps. Je ne doute absolument pas du travail d'un directeur dans ce cas-là mais comment se passe les deux jours où il n'est pas dans l'école, tout ce qu'il y a à gérer comme imprévus ? Comment cela se passe concrètement? Qui prend l'intérim les deux jours où le directeur n'est pas là? Pour l'urgence , j'ai une collègue qui prend le relai comme lorsque je suis absente de l'école pour une journée "plein air " par exemple ou tout simplement malade, pour le reste j'en fais un maximum mes jours d'école, comme les directeurs déchargés qui attendent leur jour de décharge pour les courriers et compagnie. Question organisation, je lis le mail académique à la maison, les collègues y ont accès à l'école et le consulte les jours où je ne travaille pas. Je ne suis pas une extra-terrestre, j'ai le téléphone donc si un pb se présente et que personne n'a la solution un jour où je ne travaille pas, on m'appelle soit à la maison , soit sur le portable. Pour les incidents gravissime que je sois là où nous la procédure est la même de toute façon, samu pour les accidents, IEN pour les signalements, et on m'appelle. Donc Dada, ton complément de mi-temps ne s'occupe pas du tout de la direction ? Rien rien rien du tout ? Mon complément ne touche absolument pas à la direction, rien de rien de rien de rien de rien j'arrête là
lillypo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour à tousSavez-vous si on peut être à temps partiel tout en étant directrice? Je voudrais me mettre à temps partiel après mon accouchement mais je crois que je n'ai pas le droit Connaissez-vous des directrices dans ce cas? merci Je suis directrice à plein temps mais enseignante à mi-temps La réponse est donc oui c'est possible mais renseignes toi auprès d'un syndicat car cela dépend des départements. Tant mieux pour toi dada si cela se passe bien ! Mais je ne comprends pas comment s'organise une direction à mi-temps. Je ne doute absolument pas du travail d'un directeur dans ce cas-là mais comment se passe les deux jours où il n'est pas dans l'école, tout ce qu'il y a à gérer comme imprévus ? Comment cela se passe concrètement? Qui prend l'intérim les deux jours où le directeur n'est pas là? Pour l'urgence , j'ai une collègue qui prend le relai comme lorsque je suis absente de l'école pour une journée "plein air " par exemple ou tout simplement malade, pour le reste j'en fais un maximum mes jours d'école, comme les directeurs déchargés qui attendent leur jour de décharge pour les courriers et compagnie. Question organisation, je lis le mail académique à la maison, les collègues y ont accès à l'école et le consulte les jours où je ne travaille pas. Je ne suis pas une extra-terrestre, j'ai le téléphone donc si un pb se présente et que personne n'a la solution un jour où je ne travaille pas, on m'appelle soit à la maison , soit sur le portable. Pour les incidents gravissime que je sois là où nous la procédure est la même de toute façon, samu pour les accidents, IEN pour les signalements, et on m'appelle. Donc Dada, ton complément de mi-temps ne s'occupe pas du tout de la direction ? Rien rien rien du tout ? Mon complément ne touche absolument pas à la direction, rien de rien de rien de rien de rien j'arrête là ok merci pour la réponse
Messages recommandés