Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, à Angers l'oral se déroule début avril. Je passe le 7 avril à 13h45. Oral individuel puis collectif, d'autres sont-ils dans ce cas?

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie310

46

• Cla49

28

• giraflou49

20

• mademoisellepois

18

Posté(e)

M **** pour demain alors ;)

Moi j'passe mercredi après-midi, c'est la deuxième année que j'tente, j'espère que cette fois ça va marcher, y'a pas de raison !

Tiens moi au courant !

@+

Posté(e)

Merci, je reviens cet aprem dire comment ça s'est passé!!! Je stresse un peu!

Posté(e)

Bon ba c'est fait. L'entretien individuel s'est bien passé mais pour le collectif j'ai eu du mal à trouver ma place dont je pense que c'est pas bon pour moi. Peut-on avoir quand même le pré-accord sans être pris en m1?

Posté(e)
Bon ba c'est fait. L'entretien individuel s'est bien passé mais pour le collectif j'ai eu du mal à trouver ma place dont je pense que c'est pas bon pour moi. Peut-on avoir quand même le pré-accord sans être pris en m1?

coucou a tous,

j'aurais voulu savoir quel genre de question il y avait à l'entretien oral individuel ou meme collectif d'ailleurs

merci d'avance.

Posté(e)

En fait à l'individuel, tu dois te présenter. J'ai beaucoup parler de mes expériences de suppléances et ce qu'elles m'avaient apporté. Sinon, ils te demandent tes qualités pour ce métier, comment ton entourage te décrirait. Après l'entretien collectif, nous étions 9 et nous devions nous décider à emmener 15 objets et à les numéroter de 1 à 15, du plus au moins utile. Nous étions sur la lune à pied et nous devions rejoindre levaisseau mère...

Posté(e)

coucou marie 310

merci beaucoup pour les infos je ne sais pas pourquoi ca me stresse, c la 4è année que je passe le CRPE et ca ne me stresse pas du tout mais ce préaccord ca me retourne l'estomac ce qui en soir est ridicule mais bon, donc merci beaucoup pour ces précisions. et entre nous le coup de l'entretien collectif de la lune c un peu bizarre

bonne soirée

Posté(e)

Oui c'est bizarre et il y a trois psy qui nous observent. En plus à 9 c'est pas évident de parler souvent et de trouver de bonnes idées avant les autres, ça va vite...

Posté(e)

En fait, c'est un jeu provenant de la NASA (tu peux trouver le sujet sur le net) sinon certains tombent sur le sujet d'un naufrage ou d'une avalanche. A chaque fois tu as 15 objets à classer et il faut se mettre d'accord tous ensemble. L'important est de s'écouter, tenir compte des autres...

Concernant l'entretien collectif, l'année dernière j'avais eu ce genre de questions : "Quelle personne as-tu admiré pendant ton enfance? Pourquoi"? "

" Qu'est ce qui fait que tu as envie de te lever le matin?", "Qu'est ce qu'être chrétien aujourd'hui?". Bref il faut y réfléchir avant et surtout ne pas se laisser impressionner.

Je passe cet aprem, j'ai le trac même si je sais à quoi m'attendre, à bientôt !

Posté(e)

Oui j'ai regardé pour le test de la nasa, si seulement je l'avais vu avant mais tant pis! Je n'ai pas su trouver des idées assez vite

Posté(e)

merci pour l'astuce du test sr la naza, un peu surprise j'avoue qd je l'ai lu mais bon pourquoi pas. un test de la naza pour entrer au cfp ca me laisse perplexe qd meme enfin.

je passe demain et je suis toujours stressée ca me désole. bon courage pour cet aprem.

Posté(e)
merci pour l'astuce du test sr la naza, un peu surprise j'avoue qd je l'ai lu mais bon pourquoi pas. un test de la naza pour entrer au cfp ca me laisse perplexe qd meme enfin.

je passe demain et je suis toujours stressée ca me désole. bon courage pour cet aprem.

Bonjour,

A quelle heure passes-tu demain ? Moi, je passe à 9H30. Je trouve que 9, c'est beaucoup pour l'entretien collectif. L'année dernière, nous n'étions que 6, c'est déjà plus facile pour "en placer une". Bon courage à tous ceux et toutes celles qui ne sont pas encore passé(e)s.