Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà on verra si on reçoit une lettre la semaine prochaine!!!

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie310

46

• Cla49

28

• giraflou49

20

• mademoisellepois

18

Posté(e)

Alors cococacao?

Posté(e)

moi je n'ai encore rien reçu mais bon je n'y crois pas trop je n'ai pas eu mon pré accord!!

tenez moi au courant et pour celles qui passent les entretiens quelles questions pose t'il? merci d'avance.

Posté(e)

Alors, l'entretien:

Dame assez accueillante, qui s'est beaucoup basée sur mon expérience d'AE et d'AVS pour me poser des questions.

Questions en vrac:

- Pourquoi devenir PE?

- Pourquoi l'enseignement catholique?

- Comment règleriez vous des conflits au travail?

- Lors de mes stages en école, qu'est que j'ai appris?

- elle m'a dit aussi que je devais être disponible pour les suppléances, toute l'année, que les suppléances ou le concours ne permettaient pas d'exercer le métier de PE sans le pré-accord.

Posté(e)

Je voulais savoir si certaines ont reçu une lettre pour passer un entretien le 22, 23 ou 24 juin pour rentrer en M1. Parce que je n'ai rien reçu encore et la question que je me pose c'est: est-ce que c'est bon signe de pas passer les entretiens? ça signifie qu'ils sont sûrs de notre sort: soit que c'est bon soit que c'est pas bon. Alors a votre avis, est-ce que c'est bon signe d'être convoquée?

Posté(e)
Je voulais savoir si certaines ont reçu une lettre pour passer un entretien le 22, 23 ou 24 juin pour rentrer en M1. Parce que je n'ai rien reçu encore et la question que je me pose c'est: est-ce que c'est bon signe de pas passer les entretiens? ça signifie qu'ils sont sûrs de notre sort: soit que c'est bon soit que c'est pas bon. Alors a votre avis, est-ce que c'est bon signe d'être convoquée?

Moi je n'ai rien reçu et à mon avis ce sera au plus tard demain. Je me demande ce que je préfère : recevoir une lettre (signe d'une éventuelle chance d'être prise) ou ne rien recevoir (= soit tout bon soit tout mauvais et attendre le 30 juin pour le savoir) ?

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'au bout d'une semaine ils soient déjà sûrs du sort de certains et hésitant sur d'autres. Ils ne sont pas capables de mettre la liste des dossiers reçus en ligne sur le site du cfp alors comment voulez que je crois qu'ils aient réussi à étudier plus de 500 dossiers en une semaine ? à mon avis, il y a encore des choses qu'on nous cache. mais lesquelles ?

Posté(e)

je suis complètement d'accord avec toi gérer les 500 dossiers en si peu de temps ça semble bizarre! je crois aussi qu'on ne sait pas tout!

moi je n'ai pas eu mon pré accord (après un an de suppléance) alors je n'y crois plus trop en tout cas je n'ai pas reçu de lettre!

bonne chance à toutes!

Posté(e)

j'ai parlé trop vite je viens de recevoir un courrier qui me dit que c'est mort pour angers et qu'ils envoient mon dossier à tours mais je n'ai plus d'espoir!

c'est vraiment dur!!!

Posté(e)

en plus je pensais pouvoir m'inscrire à la catho si je n'étais pas prise au cfp mais je n'avais pas compris qu'il n'y en avait pas que c'est le même!!

tous mes espoirs s'effondrent!!! un métier que j'ai toujours voulu exercer c'est dur!!!

je pense à une reconversion mais laquelle?

Posté(e)

Comment ca tu viens de recevoir une lettre qui te dis que c'est mort???

Ils n'envoient pas tout de suite les réponses négatives: ils ont dit à partir du 30!!!

Là je ne comprend plus rien!

Posté(e)

On reçoit déjà la réponse si c'est négatif ? Tu me rassures un peu là car moi je n'ai rien reçu ce matin. Ni réponse négative ni convocation à un entretien. Cela voudrait dire que j'ai encore une chance ? Non, il ne faut pas que je me réjouisse, avec eux, on ne sait jamais. En tout cas, je suis désolée pour toi mais peut-être te reste-t-il une petite chance pour Tours. Par contre c'est vrai que c'est dommage pour l'inscription à la catho car autrement dit, on n'a plus vraiment de "roue de secours". Une question que je me pose, c'est "est-ce que si on est inscrit dans un master quelconque (autre que celui mis en place pour l'enseignement) on aura le droit de s'inscrire pour le CRPE en 2010 ?" Ce serait peut-être l'utlime possibilité avant de baisser les bras pour ceux qui ne sont pas pris...

Y'en a-t-il beaucoup d'autres qui ont reçu un courrier pour une réponse négative ou pour un entretien ?

Posté(e)

est ce que tu as le pré accord? tu as fait des suppléances?

pour le master oui je crois que l'on peut passer le concours avec n'importe quel master finalement mais je crois que l'on a aucune chance si on ne fait pas le master éducation!!

ma roue de secours c'est les suppléances pour une deuxième année mais bon je perds espoir

merci de ton soutien c'est pas facile et bonne chance à toi tiens nous au courant!