Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Même réponse que mademoisellepois aujourd'hui. Un peu dégoûtée du coup car tours ça me fait loin!

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie310

46

• Cla49

28

• giraflou49

20

• mademoisellepois

18

Posté(e)

ben oui moi aussi je croyais que c'était pour le 30 mais bon le courrier est bien là et négatif! il me reste une chance à tours mais je n'y crois pas!

Posté(e)

je suis désolé pour toi, as-tu le pré accord?

c'est dur de vivre ça quand c'est ce que tu as envie depuis toujours!

moi je pense erf

Posté(e)

je suis désolé pour toi, as-tu le pré accord?

c'est dur de vivre ça quand c'est ce que tu as envie depuis toujours!

moi je pense refaire des suppléances même si c'est une année dure elle est enrichissante mais bon je refuserais les postes trop loin! j'en ai marre de la route!

Posté(e)
est ce que tu as le pré accord? tu as fait des suppléances?

pour le master oui je crois que l'on peut passer le concours avec n'importe quel master finalement mais je crois que l'on a aucune chance si on ne fait pas le master éducation!!

ma roue de secours c'est les suppléances pour une deuxième année mais bon je perds espoir

merci de ton soutien c'est pas facile et bonne chance à toi tiens nous au courant!

Je suis pourtant dans le même cas. Je n'ai pas eu le préaccord (pourtant la 2eme fois) et j'ai fait des suppléances toute l'année (2 postes de longue durée). Une amie instit' m'a transmis la nouvelle que priorité était donnée aux suppléants. Le problème c'est que nous bien plus que 150 suppléants! Moi aussi j'ai la possibilité de faire une deuxième année de suppléances mais ca m'ennuie un peu (non pas que ca me déplaise mais parce que j'aimerais bien entrer en formation rapidement). dans mon dossier, j'avis bien mis toute les pièces justificatives de mes stages et les cours de prépro, peut-être que c'était bien finalement (j'avais hésité pour pas en mettre trop).

Promis je vous tiendrai au courant mais désormais, je pense qu'il faudra attendre le 30 juin...

Posté(e)

Moi c'était ma première année de suppléance et je n'ai pas eu le préaccord. J'ai envoyé une lettre pour continuer les suppléances l'an prochain! A voir pour tours.

Posté(e)

si vous avez passé le CRPE cette année, vous pouvez le repasser l'année prochaine avec seulement la licence, et puis ya le public aussi, pas besoin de pré accord là. APrès le seuil d'admissibilité est différent c'est sur.

Posté(e)
si vous avez passé le CRPE cette année, vous pouvez le repasser l'année prochaine avec seulement la licence, et puis ya le public aussi, pas besoin de pré accord là. APrès le seuil d'admissibilité est différent c'est sur.

héhé coco tu essaies de les faire passer du côté obscur :fear:

bon je vois que tu le repasses l'année prochaine, c'est bien. tu as demandé à faire un mi-temps pour les suppléances?

marie désolée pour toi, y a plus qu'à croiser les doigts pour Tours

bon courage tout le monde

Posté(e)

hihi oui je devrais peut etre pas...j'ai demandé mi temps et plein temps.

et toi tu l'as passé dans le privé aussi?

Posté(e)

Merci Alex 51, ba oui on verra pour Tours!

Posté(e)
hihi oui je devrais peut etre pas...j'ai demandé mi temps et plein temps.

et toi tu l'as passé dans le privé aussi?

non moi suis du coté obscur depuis le début !!!

je te souhaite d'avoir un mi-temps, ca permet de bien bosser à côté car les suppléances c'est super mais ça prend beaucoup de temps de prépa

en tout cas c'est une super expérience!

Posté(e)

avec une licence on peut passer le concours??? l'année prochaine je croyais qu'il fallait le master première année??