Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
avec une licence on peut passer le concours??? l'année prochaine je croyais qu'il fallait le master première année??

Pour passer le concours 2010, il faudra soit avoir été présent aux écrits 2009 soit être inscrit en M1. Donc plus de possibilité de passer le concours avec seulement la licence.

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie310

46

• Cla49

28

• giraflou49

20

• mademoisellepois

18

Posté(e)
hihi oui je devrais peut etre pas...j'ai demandé mi temps et plein temps.

et toi tu l'as passé dans le privé aussi?

non moi suis du coté obscur depuis le début !!!

je te souhaite d'avoir un mi-temps, ca permet de bien bosser à côté car les suppléances c'est super mais ça prend beaucoup de temps de prépa

en tout cas c'est une super expérience!

Je t'envoie un mp j'ai du coup quelques questions ;)

avec une licence on peut passer le concours??? l'année prochaine je croyais qu'il fallait le master première année??

Si tu étais aux écrits cette année tu peux le passer l'année prochaine avec ta licence, sinon il faut être inscrit en M1 en effet.

Posté(e)

ah oui d'accord merci beaucoup!

donc pour moi c'est mort!!!

Posté(e)

à moins de t'inscrire dans un master quelconque, tu fais une demande de dispense d'assiduité (comme ça, juste les exams à passer) qui te permet d'assurer des suppléances à coté et comme ça tu as le droit de t'inscrire au concours. Pourquoi pas ? mais faut être motivé j'avoue...

Posté(e)

Moi je me dis qu'il faut mieux refaire une 2e année de suppléance pour avoir son pré-accord et rentrer en M1. Je sais bien que c'est plus long mais au moins on aura une chance d'aller jusqu'au bout. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

à moins de t'inscrire dans un master quelconque, tu fais une demande de dispense d'assiduité (comme ça, juste les exams à passer) qui te permet d'assurer des suppléances à coté et comme ça tu as le droit de t'inscrire au concours. Pourquoi pas ? mais faut être motivé j'avoue...

euh je suis pas sure mais si tu n'as pas passé le concours en 2009, il faudra être inscrit en M2 pour pouvoir passer le concours 2010 donc c'est pas jouable!

édit : bon après vérification, une inscription en m1 est valable. sachant que l'année suivant (concours 2011) il faudra être inscrit en M2, vaut mieux vraiment le passer sérieusement

Posté(e)

mais le master education n'existe pas à Nantes?!

edit: à l'UCO Angers oui, je viens de trouver, à Belle -beille par contre rien encore mais je viens de trouver un master super intéressant sur la didactique des langues. Après faut il un master enseignement obligatoire?

Posté(e)

edit: à l'UCO Angers oui, je viens de trouver, à Belle -beille par contre rien encore mais je viens de trouver un master super intéressant sur la didactique des langues. Après faut il un master enseignement obligatoire?

le master à la catho se fait au cfp c'est le même je les ai appelé donc non il n'y en a pas à la catho (uco)!!

Posté(e)
mais le master education n'existe pas à Nantes?!

Non, tu peux faire n'importe quel master .

Moi j'pense refaire une troisième année de suppléance ou un master à distance (littrérature de jeunesse) et ensuite tenter le concours si jamais j'suis pas prise en master 1.

C'est dur d'attendre... En plus en c'moment à l'école c'est période de kermesse, d'évals,de classe verte... vivement les vacs !

J'voulais juste dire sinon aux filles qui n'ont pas été prise à Avrillé ni obtenue le pré-accord qu'il ne faut pas se décourager au bout d'une fois, c'est très dur je sais, mais il faut tenter plusieurs fois ! L'année dernière je n'ai pas eu le pré accord ni l'entréer en CFP1 mais j'ai refais des suppléances : ne baissez pas les bras si c'est vraiment ce que vous voulez faire ! Et ne pensez pas tout de suite à changer de direction.

(Bon j'dis ça mais si j'ai encore un échec ça sera aussi très dur pour moi...)

Courage à tous !!!

Posté(e)
Non, tu peux faire n'importe quel master .

Moi j'pense refaire une troisième année de suppléance ou un master à distance (littrérature de jeunesse) et ensuite tenter le concours si jamais j'suis pas prise en master 1.

C'est dur d'attendre... En plus en c'moment à l'école c'est période de kermesse, d'évals,de classe verte... vivement les vacs !

J'voulais juste dire sinon aux filles qui n'ont pas été prise à Avrillé ni obtenue le pré-accord qu'il ne faut pas se décourager au bout d'une fois, c'est très dur je sais, mais il faut tenter plusieurs fois ! L'année dernière je n'ai pas eu le pré accord ni l'entréer en CFP1 mais j'ai refais des suppléances : ne baissez pas les bras si c'est vraiment ce que vous voulez faire ! Et ne pensez pas tout de suite à changer de direction.

(Bon j'dis ça mais si j'ai encore un échec ça sera aussi très dur pour moi...)

Courage à tous !!!

merci beaucoup ça fait vraiment du bien ce que tu dis franchement j'ai pris dur!!

pas de pré-accord pas de cfp après une année de suppléance ou je me suis donné à fond avec 1 h15 de trajet!!

j'ai vraiment pris dur, c'est ce dont j'ai envie de faire depuis toujours!!!

merci beaucoup en tout cas pour ton soutien!!!

Posté(e)

J'ai RV demain au cfp de tours à 14h15. Regardez votre boîte mail car le mail est d'aujourd'hui pour demain!!!

Posté(e)
J'ai RV demain au cfp de tours à 14h15. Regardez votre boîte mail car le mail est d'aujourd'hui pour demain!!!

ils exagèrent de vous donner rendez-vous aussi vite !