marie310 Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 Oui bon courage à vous, c'est clair qu' à 9 c'est difficile!!!
clembing Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 je passe à 8h 45!!! de bon matin! et la j'essaie de rationnaliser je me dit qu'on est tous ds le meme sac!! donc on stress tous sauf si on s'en fiche. allez bon courage encore un peu de révision et fini pour moi aujour dhui
giraflou49 Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Alors les filles, des nouvelles? Ca y'est, c'est passé, mon esprit est enfin en vacances! Je ne préfère pas m'avancer en faisant des probabilités, on verra bien les résultats et puis c'est tout. Pour l'entretien collectif, nous (n')étions (que) 7, c'est déjà plus abordable et je trouve qu'il y a eu un bon échange. Par contre, ce n'était pas le sujet sur la NASA ; nous faisions un raid randonnée en plein désert du Niger et le 4X4 tombe en panne : il faut rejoindre la localité la plus proche (à 100km). Désormais, il n'y a plus chose a faire ... attendre ... A propos, les résultats sont quand ? début ou fin mai ?
marie310 Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Posté(e) 10 avril 2009 Mme Lacroix a dit début mai normalement.
Cla49 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Salut à tous ! Effectivement, c'est enfin passé ! Advienne que pourra ! Je n'ai pas eu des questions pièges, contrairement à l'année dernière. C'était plutôt une discussion sur mes motivations et ils rebondissaient sur ce que j'disais ! Quant à l'entretien, nous n'étions que 6 donc c'était mieux. Mon sujet était : Un nuage de fumée toxique vous oblige à vous cacher dans une grotte. On a fait comme on a pu, vivement les résultats qu'on soit fixé !!! Début Mai alors ? ça serait bien, l'année dernière c'était en Juin.. C'était long d'attendre.. Bonnes vacances à vous ! Au fait, vous faites des remplacements cette année?? Quel genre de questions avez-vous eu à l'oral?? Certains de mon groupe ont du donner leur avis sur les propos de Benoit XVI, c'est plutôt chaud.. !
Cla49 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Au fait, "clembing", comment ça s'est passé pour toi???
marie310 Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Posté(e) 10 avril 2009 Oui moi aussi ils m'ont demandé pour le Pape, c'était pas évident. Sinon, une copine est passée sur un sujet sur une île déserte.
cycy35 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 bonjour à tous, comment se fait_il que vous ayez deja passé des entretiens individuel et collectif alor que la brochure pour le master commence tout juste à défiler sur le site de l'uco;et c'est encore d'actualité.iL ya au jour d'aujourd'hui des inscriptions en ligne pour le master 1 donc je ne comprends pas trop;;il ya plusieurs périodes de recrutement?C'est sur plusieurs mois?pouvez vous m'aider??? Dand la brochure en ligne actuelle pour le master 1 ils disent que les modalités de recrutement, c'est un cv ,des attestations de stage et un entretien seulement,,donc je ne comprend pas pourquoi vous avez passé d'autres épreuves et si tôt car la maquette est en ligne et on peut s'inscrire tranquilement. HELP!!!!!!!!!!
Claire56 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 je pense que les entretiens dont il est question ici sont des entretiens pour (comme il est dit dans le titre) le pré-accord (= en gros la demande d'agrément) qu'on doit obtenir en cas de réussite du concours si on veut etre pe2 !donc rien a voir avec les recrutements de masters ou pe1 ! par contre si tu veux vraiment te tenir au courant des "campagnes" de recrutement (modalités, dates, effectifs...) appelles le cfp de ta region, mais je ne pense pas qu'a l'heure qu'il est, il soit apte a repondre précisement!
marie310 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 En fait, pour le master il faut d'abord le pré-accord : "La première étape d’inscription consiste à obtenir le pré-accord de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique. Voir les autres articles du site pour connaître les conditions d’admission." Ensuite, ils font un choix entre ces gens-là pour entrer en master.
Claire56 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 En fait, pour le master il faut d'abord le pré-accord : "La première étape d’inscription consiste à obtenir le pré-accord de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique. Voir les autres articles du site pour connaître les conditions d’admission." Ensuite, ils font un choix entre ces gens-là pour entrer en master. ok autant pour moi! mais alors comment se fait-il que cycy35 si elle s'est pré-inscrite ne soit pas au courant (ou n'est pas été convoquée) à ces entretiens...c'est que pour le cfp d'Angers?! car sur le site du cfp d'Arradon, y'a juste un formulaire de pré-inscription et rien de plus. ET quand tu appelles le secrétariat ils te répondent qu'ils "pensent" faire un master plutot qu'une pe1
Messages recommandés