marie310 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Ba je ne sais pas! En tant que suppléant, c'est vrai que nous avons eu une réunion pour retirer les dossiers pour le pré-accord mais je sais que la réunion était ouverte à tous. Car sinon il paraît que nous étions 200-250 à nous présenter.
Cla49 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Le pré-accord est national. En fait d'après ce que j'ai compris lors de réunions ( je suis aussi suppléante) , le pré-accord n'est pas obligatoire pour entrer en master mais il est fortement conseillé pour après valider le concours à la fin des deux ans. Le but est de l'avoir avant le concours , donc autant le faire rapidement et puis après il est renouvelable quand tu l'as eu une fois. Voilà ce que moi j'ai compris, j'espère que je t'ai un peu éclairé ! En gros rien n'est perdu pour toi mais il faudra quand même que tu le passes avant de finir les deux ans de master sinon ils peuvent te refuser même si t'as le concours ( j'sais c'est idiot mais j'ai entendu parler d'une personne qui a été dans ce cas ). A+ Bref, no stress, tout va bien !
Claire56 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 alors finalement ce pré-accord (entrée en master) est bien celui qu'il faut obtenir pour être titularisé (en cas de réussite du concours) ! donc le pré-accord de la nouvelle formule a une durée de validité de 2 ans? parce que moi j'ai eu le pré-accord cette année (parce que je tente le CRPE et non pas parce que je me suis préinscrite) mais il est valable qu'un an (enfin a chaque tentative du concours) donc ma question toute bête: vous avez-eu ce pré-accord juste pour l'inscription en M1 ou parce que vous tenté le concours ausi cette année? parce que je trouve bizarre quil y'ait a Angers deja des pré- selections alors que les autres cfp ne sont surs de rien
marie310 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 En fait, le pré-accord de cette année et valable pour passer le concours dans le privé l'an prochain seulement. Mais moi j'avais demandé car je passe le concours dans le privé cette année et Mme Lacroix a dit que comme la DEC nouc connaissait, il n'y aurait pas de souci, donc moi je le passe cette année. Donc pour répondre à ta question les deux, pré-accord pour entrer en M1 + pour pouvoir passer le concours.
Cla49 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Oui je suis d'accord avec Marie, il sert aux deux. Par contre, je croyais qu'il était renouvelable ? Il suffit de demander de prolonger le pré-accord, non? Enfin, dites-moi si j'me trompe j'ai peut être mal compris ! Concernant le fait que c'est bizzare d'avoir des pré-inscription déjà sur Angers, moi ça m'étonne pas plus que ça car de toute façon, même si le master ne débute pas l'année prochaine, on veut entrer au CFP durant deux ans. Après, que se soit les deux ans de CFP ou deux ans de master, il faut le pré-accord, donc cela ne change rien.
marie310 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Oui il est renouvelable par simple demande écrite et pour 3 ans (dixit Mme Lacroix à la réunion)
clembing Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 bonjour à tous pour en revenir à l'oral ca c bien passé je pense j'espere de toute facon on verra. moi aussi je passe le crp je n'ai fait que ca pendant les vac histoire science etc etc... donc par contre je n'ai eu aucune question religieuse à part "etes vous prete à enseigner la pastorale?" c t plus un entretien d'embauche mais ca va le jury était tres gentil. et pour le test on était ds un bateau qui a coulé et il fallait emmené 15 objets. voila bopn courage à tous J-9 pour le concours et m............ a ceux qui le passe aussi
Cla49 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 J'le passe pas cette année mais merde à toi et surtout courage pour les révisions !!
marie310 Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Posté(e) 19 avril 2009 Moi aussi je le passe alors merde à tous!!!
marie310 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Ca y est, le concours est passé. J'ai peur d'être éliminé en maths car c'est mon point faible. On verra le 19 mai!!! Sinon pour le pré-accord, pas de nouvelles? J'espère dans la semaine!!!
Cla49 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 ALors comment ça s'est passé pour ceux qui ont passé le concours?? Les maths arf.. j'comprends j'suis nulle aussi dans cette matière. J'ai pas de nouvelles du pré-accord, j'croyais que c'était pour mi-Mai non? Croisons les doigts pour que ça arrive vite ! A+
Messages recommandés