Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis suppléante aussi cette année. Je ne comprends pas cette histoire de pré-accord. Ma réponse est négative mais je suis quand même dans la liste de ceux qui vont recevoir un courrier pour remplir un dossier de candidature pour la Master.

Alors je vous pose la question: Faut-il obligatoirement le pré-accord pour rentrer en Master1? Ou est-ce qu'il ne sert que lors du concours fin M2?

Répondez-moi svp! Je stresse trop!

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie310

46

• Cla49

28

• giraflou49

20

• mademoisellepois

18

Posté(e)

Pré accord refusé pour moi aussi. :sad:

En ce qui me concerne, c'était la deuxième tentative et j'étais suppléante cette année. Il me repropose des suppléances avec possibilité de repasser le préaccord l'année prochaine (je croyais qu'on n'avait que 2 chances (??)).

Je me pose la même question que cinderella66 concernant le master. Me reste-il une chance d'espérer pour la rentrée ou vais-je devoir refaire un an de suppléances (non que ça me déplaise mais je ne vais pas être suppléante toute ma vie...) ?

Juste une question pour Cla49 : tu as eu ton préaccord après combien de tentatives et d'années de suppléances ?

Posté(e)

Moi je n'ai pas reçu de papiers pour continuer mais ce n'est que ma première année donc ce doit être pour ça. Mais cette année il y avait droit à une troisième chance donc ça continue... Et pour le master je me demande aussi, sur le site du cfp j'ai cru comprendre que tout le monde devait envoyer ce dossier???!!!

Posté(e)

Marie, tu veux dire que tu ne peux même pas continuer les suppléances ? Bizarre ...

Posté(e)

Oui c'est curieux que tu n'aies pas reçu de papier... !

Petite question d'ailleurs concernant ce papier : faut-il ne cocher que la case "master 1" étant donné qu'au bout de deux ans de suppléances j'ai vraiment envie de rentrer au CFP maintenant ou dois-je aussi cocher "suppléance" au cas où???

Le pré-accord n'est utile que pour passer le concours en fin de master 2 donc no stress, vous pouvez quand même poser votre candidature pour le master et repasser le pré-accord l'année prochaine !Il est valable 3 ans après sur demande écrite.

Pour répondre à ta question : c'est ma deuxième tentative pour le pré-accord et je suis suppléante pour la deuxième année. Mais je ne sais pas comment ils font leur sélection étant donné que j'ai des amis de Licence 3 et de première année de suppléance qui ont eu le pré-accord .

En tout cas, ça risque d'être chaud d'entrer en master avec le nombre de candidats ! Enfin, gardons courage, il y a sans cesse des "barrières" à franchir !!

On se tient au courant pour se dire quand les inscriptions seront en ligne .

Posté(e)

C'est une info qui date quand même du mois de janvier. beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ... Ceci dit, j'ai du mal à espérer pour le master, je pense qu'ils vont vraiment favoriser ceux qui ont eu le préaccord.

Pour la feuille à renvoyer, je pense qu'on peut cocher les 2 : tu poses ta candidature pour les suppléances et tu as posé ta candidature pour le master. Ainsi, ils peuvent prévoir que si tu es acceptée pour le master, ca leur fera une personne de moins pour les suppléances. A l'inverse, si jamais tu n'es pas prise pour le master, il te restera au moins les suppléances.

Mais un truc que je ne comprends pas, tu as bien dis que tu avais déjà fait 2 ans de suppléances. je croyais qu'on ne pouvait pas en faire plus alors pourquoi te proposent-ils une 3eme année ??? Décidément, je ne comprendrais jamais rien à leurs principes de sélection ...

Posté(e)

Dixit Mme Lacroix à une réunion : Exeptionnellement, puisqu'il s'agit d'une "année particulière", ceux qui ont fait 2 ans de suppléances peuvent en faire une troisième.

C'est bien mais je ne compte pas faire des suppléances toute ma vie.. J'veux entrer en master maintenant !

Merci pour tes conseils en tout cas pour cocher les cases master et suppléance.

Il ne faut pas se décourager avant surtout, tentons l'entrée en master en remplissant le dossier et advienne que pourra !

Posté(e)

Il y a encore du nouveau sur le site du Cfp. Je cite :

"Lundi 25 mai un courrier d’informations partira du CFP. Il sera envoyé aux candidats figurant sur la liste (voir l’article précédent) ainsi qu’à ceux dont le nom n’apparaît pas mais qui ont envoyé une fiche "d’intention d’inscription".

Les dossiers d’inscription seront téléchargeables sur le site."

Un courrier d'informations ... des informations sûre ou encore du baratin qui ne nous avance à rien ? car j'aimerais bien être fixée sur ce qui m'attend à la rentrée, marre d'être dans le flou. Et puis voilà maintenant que la liste n'était pas complète ? Concrètement, dites-moi comment il vont faire pour étudier ces "quelques" 500 dossiers (et même plus) ? à moins de nous faire encore patienter ... peut-être que le 31 aout on saura enfin ce qu'on fait le 3 septembre ...

Oui, votre impression est la bonne : je suis remontée !!! J'ai vraiment l'impression d'être baladée et de servir de bouche trou pour les suppléances. Et dire que j'ai accepté une suppléance de 2 mois et 1/2 à une heure de chez moi avec proposition d'un logement qui n'est finalement pas dispo (donc finalement 133 km par jour !!!). A quoi bon faire des efforts, si j'avais su ...

Posté(e)

J'comprends que tu sois remontée, y'a des choses inacceptables qui sont faites ! On est bien considérée dans les écoles par les collègues ( enfin moi c'est mon cas) mais pas vraiment par la ddec.. !

Moi aussi j'ai vraiment hâte de savoir où je serais l'année prochaine... le pire c'est qu'il n'y pas de date de fixé concernant la réponse pour entrer au master !

Merci pour la note d'information, je l'avais lu hier soir, effectivement c'est pas très clair tout ça...

Allez courage, faut leur montrer qu'on est tout aussi capable que les titulaires ( enfin en moindre mesure évidemment mais on fait le même boulot) et qu'on mérite vraiment de sortir du lot !

Posté(e)

Bonjour les filles ^^

Je me présente Elodie et je suis d' Angers. Je suis en deuxième année de suppléance. J'aurais fait en tout 7 écoles, en ayant passé par les 3 cycles. L'année dernière j'ai échoué aux écrits (math) et j'ai eu un avis favorable aux entretiens. Bon cette année on se remotive et j'ai donc refait une année de suppléance. Mais voilà déjà en deux ans je remarque que le monde enseignant a beaucoup changé (une vie stressante, nous même pas titulaire et même pas formé on est met sur le terrain) la pression des parents et les enfants roi, on passe NOTRE TEMPS à bosser, soir, wend et vacances, aucune vie à côté et les réformes ABERRANTES.

Je suis inspecté trois fois , tout se passe bien on me trouve motivé, consciencieuse et les collègues sont contentes de mon travail et on y croit fort à ce concours.

14 mars on passe cette épreuve assez chelou à mon goût puis les entretiens se passent (je me fais pas de souci c'etait bon l'année dernière)

Hier soir courrier : pas validé votre pré accord MAIS on vous invite fortement à vous inscrire pour une troisième année de suppléance en retentant de valider votre pré accord

Je vous dis pas le choc et je suis tombé de HAUT

Je suis REMONTEE, j'ai perdu tout espoir....

J'ai 26 ans et je baisse les bras, je pense fortement tourner cette page, on m'a bien prise pour une conne, le privée c'est que des faux cul , hypocrisie, on n'est bien content pour remplacé, donc en gros, on est bien sur le terrain mais nul pour entrer en formation. Je ne resigne pas pour une autre année de folle dingue, on s'investit, on s'attache, on se donne à fond pour .... RIEN DU TOUT même après deux ans !!!!!!

ENsuite c'est le bordel cette année entre la ddec et le cfp (logique aucune communication) et je cherche plus à comprendre leur mode de recrutement (si tu es pas un mec, si tu es pas marié, si tu as pas fait de truc bidul chouette ^^ )

Le master c'est encore sur dossier , diplomes relevé de notes, cv , lettre de motivation .....

Donc plus de 500 dossier , je pense que oui ceux qui ont le pré accord sont forecément mis en avant ce qui est pour moi logique mais je sens que certains vont pas avoir droit à la formation même avec un pré accord c'est obligé !!!!!

Moi j'y crois plus, je laisse mon projet

ça m'a trop bouffé

c'est prendre les gens pour des imbéciles

j'ai accepté 7 écoles tous à distance de 30 min de mon logement

tous ça pour rien, trop gentille , trop c*****

Bon courage à vous toutes

PS : désolé didi remontée ^^

Posté(e)

Je comprends ta colère Elodie. Mais ne baisse pas les bras. Pourquoi ne pas tenter le concours public ? je vais peut être "choquer" certains de parler de public ici !! mais il ne faut pas abandonner, donne toi toutes les chances. Tu vois moi ça fait deux ans que je le tente dans le public .. non admissible les deux fois :sad: l'année dernière j'ai loupé l'admissibilité à 3 points donc très déçue mais je reste motivée :wink: je pensais m'orienter vers le privé mais vu ce que je viens de lire je suis sceptique !!! pffff marre d'être dans le doute :wacko: surtout avec cette réforme. Bon courage.

Elodie