Cla49 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 je suis d'accord Elodie, c'est très dur et effectivement très crevant de faire des suppléances sans n'avoir rien au bout mais c'est malheureusement la dur loi des concours ... ! Faut rester motivée et ne pas perdre espoir ! J'pense que tu es faite pour ça si tes visites se sont toujours bien passées et que tes collègues sont contentes de toi ! Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver. PS : le fait de "tenter" ou être dans le "public "ne me choque pas du tout, pour moi, la guerre privée / publique c'est très c**...
lamayennaise Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 je suis d'accord Elodie, c'est très dur et effectivement très crevant de faire des suppléances sans n'avoir rien au bout mais c'est malheureusement la dur loi des concours ... ! Faut rester motivée et ne pas perdre espoir ! J'pense que tu es faite pour ça si tes visites se sont toujours bien passées et que tes collègues sont contentes de toi ! Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver. PS : le fait de "tenter" ou être dans le "public "ne me choque pas du tout, pour moi, la guerre privée / publique c'est très c**... je l'ai tenté cette année en candidate libre tout en effectuant des suppléances : super expérience, des collègues très à l'écoute, passionnées et très sympas donc voila pourquoi je pense m'orienter vers le privé. Mais je suis un peu perdue avec le pré accord ... je souhaite le repasser en candidate libre. Donne-t-il plus facilement le pré accord à celles et ceux qui entre en première année ?
Didi49 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je comprends ta colère Elodie. Mais ne baisse pas les bras. Pourquoi ne pas tenter le concours public ? je vais peut être "choquer" certains de parler de public ici !! mais il ne faut pas abandonner, donne toi toutes les chances. Tu vois moi ça fait deux ans que je le tente dans le public .. non admissible les deux fois l'année dernière j'ai loupé l'admissibilité à 3 points donc très déçue mais je reste motivée je pensais m'orienter vers le privé mais vu ce que je viens de lire je suis sceptique !!! pffff marre d'être dans le doute surtout avec cette réforme. Bon courage.Elodie Je baisse pas les bras car je pense avoir tout tenté Je me suis engagé auprès du privé pour faire des suppléances, j'ai dit oui à tout, j'ai jamais rien dit, il te font plein de compliment et voilà le résultat. Je veux pas resigner pour une autre année de suppléance avec eux car je n'ai plus confiance en eux et surtout être suppléante pour faire le même boulot qu'une titulaire, tu donnes à fond, c'est bcp de temps et de boulot et j'ai plus de vie à côté et ça me manque, j'ai besoin de me retrouver aussi psychologiquement et physiquement... Puis on s'attache aux enfants, aux collègues c'est pas facile et moi deux ans c'est le maxi que je m'etais donné et je voulais TROP entrer en formation Tenter le concours CRPE en candidat libre pour moi c'etait assez risqué car j'ai pas de salaire qui tombe et ça je peux pas me le permettre (26 ans) et puis je sais ce que je vaux j'ai besoin d'être en groupe et je voulais être en PE1 J'ai tenter IUFM cette année j'ai corrigé sur internet et je serais pas prise j'ai - 2 / 180 (trop répondu de question qui sont fausses ou oublier des réponses avec plusieurs réponses) Non pour moi la décision est prise, je pense que c'est un métier qui est devenu si différent , trop de pression pour moi qui est déjà une fille trop stressé ^^ En tout cas plein de courage à vous
marie310 Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Posté(e) 21 mai 2009 Bon courage élodie, je t'avais répondu en privé. Désolé pour toi, c'est clair que c'est injuste!!!
Didi49 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 MERCI les filles Cla49 oui j'ai aimé ce métier car j'ai toujours eu ce projet je me suis battue pour avoir une licence, pour faire deux ans de suppléance mais là je suis à bout, psychologiquement et physiquement j'ai arrêté de vivre pdt 2 ans car j'ai été sous pression donc non pour moi j'arrête là , j'accepte la dur loi des concours mais toi, bon courage encore pour la suite Marie je pense fort à toi et bon courage à toi aussi
giraflou49 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 C'est clair que tout ça c'est injuste. Je trouve qu'au bout de 2 ans de suppléances et si nos visites ont été favorables, on devrait systématiquement être pris en formation. Voilà comment certains d'entre nous se sentent comme du papier froissé au fond d'une poubelle. Mais pour remonter le moral de didi49, le papier, c'est recyclable ... en papier ! donc ne baisse pas les bras et ne renonce pas à ce si beau métier. Peut-être que tu penses avoir tout tenté mais c'est sans doute sous le coup de cette nouvelle réforme qui nous ennuie tous. Peut-être que le jour où on aura des infos concrètes (un jour ...), tu retrouveras l'espoir et l'envie de te battre pour faire ce que tu as toujours voulu. Et puis, au lieu de penser à rendre service (ou plutôt servir de bouche trou) à la DDEC, pensons plutôt à tous ces enfants à qui nous rendons service et qui, eux, nous le rendent à leur manière chaque jour de classe. Leur reconnaissance est bien plus grande que celle de la DDEC et elle vaut plus que tout d'être récompensée en se battant pour eux. Alors, pour Didi49, (et que tous ceux qui sont d'accord avec moi se manifestent) : COURAGE !!! et si vraiment tu es à bout, fais une pause pour te retourner un peu, si ce n'est pas pour cette année, dis toi que ce sera pour la suivante. car au fond de toi je suis sûre que tu regrettes quand même d'abandonner un tel projet. Bon courage à toi ...
Didi49 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Oh vos mots me touchent..... tu as raison le paier c'est recyclable ^^ joliment dit mais je crois que non je suis à bout de force malgré tout le bien que je pense de ce métier je me rends compte de bcp de chose (les prépa trop de boulot pour moi, trop de stress, les parents du cycle 3 c'est les pires tout comme les enfants) j'ai fait de la maternelle et du cycle 2 pour moi c'est le rêve mais voilà je finis mon année avec du cycle 3 et c'est l'enfer pour moi non franchement les filles c'est gentil mais je laisse ma place pour d'autre :) c'était un de me rêves mais je me reconnais plus depuis 2 ans depuis hier soir je tombe de mon nuage mais je prends conscience de bcp de choses j'ai 26 ans, un copain, notre appart, on veut avancer dans la vie j'ai besoin de me poser et de rentrer soir et me sentir enfin en Wend zen et décontracté je suis d'une nature trop stressé et angoissée pour un rien Ce métier est beau mais son avenir me fait peur et j'ai peur de pas tenir J'aurais eu LA CHANCE d'exercer 2 ans j'emporte avec moi de beaux souvenirs (mes CP et ma maternelle de 40 enfants, de chouettes collègues qui me soutiennent encore dans mon changement de voie) Bon courage encore à vous tous et merci pour vos mots
cococacao Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Toi aussi didi et saches que tu n'es pas seule à être dans cet état d'esprit
Didi49 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 raconte moi ton parcours coco toi aussi tu es passé par là dis moi !!!
momo49 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Oh vos mots me touchent.....tu as raison le paier c'est recyclable ^^ joliment dit mais je crois que non je suis à bout de force malgré tout le bien que je pense de ce métier je me rends compte de bcp de chose (les prépa trop de boulot pour moi, trop de stress, les parents du cycle 3 c'est les pires tout comme les enfants) j'ai fait de la maternelle et du cycle 2 pour moi c'est le rêve mais voilà je finis mon année avec du cycle 3 et c'est l'enfer pour moi non franchement les filles c'est gentil mais je laisse ma place pour d'autre :) c'était un de me rêves mais je me reconnais plus depuis 2 ans depuis hier soir je tombe de mon nuage mais je prends conscience de bcp de choses j'ai 26 ans, un copain, notre appart, on veut avancer dans la vie j'ai besoin de me poser et de rentrer soir et me sentir enfin en Wend zen et décontracté je suis d'une nature trop stressé et angoissée pour un rien Ce métier est beau mais son avenir me fait peur et j'ai peur de pas tenir J'aurais eu LA CHANCE d'exercer 2 ans j'emporte avec moi de beaux souvenirs (mes CP et ma maternelle de 40 enfants, de chouettes collègues qui me soutiennent encore dans mon changement de voie) Bon courage encore à vous tous et merci pour vos mots combien etiez vous en 2eme année de suppléance?
Didi49 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 on était environ 200 mais chacun avait son parcours certaines avait des cours le mercredi au CFP et avait le droit de tenter le CRPE en candidat libre on était bcp à se présenter le 14 mars aux épreuves écrites et pour les entretiens licence 1ere année de suppléance et dont moi en 2ème année de suppléance
cococacao Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 raconte moi ton parcours cocotoi aussi tu es passé par là dis moi !!! J'ai pas fait de suppléance dans le privée mais 4 ans d'assistante d'éducation en CP-CE1. + pas mal de petits boulots à côté toujours avec les enfants. J'ai passé le CRPE en candidate libre 5 fois, dont 3 fois admissible. Cette année sur LC, non appelée. Je retente une 6è fois, j'étais cette année en PE1 à l'IUFM, du coup je me disais , c'est sur je l'aurai cette année: le comble: je suis même pas admissible... Dur dur de se remettre en question et de peut etre faire une croix sur ma vocation...ppfffff ça me dégoute tout ça... Je ne sais pas quoi faire maintenant; j'ai droit à encore un peu plus d'un an de chômage... Je pense que je le retenterai en 2010 vu que c'est la dernière fois avant la réforme mais pour l'instant j'ai besoin d'un GROS break. Bon courage à toi!
Messages recommandés