Cla49 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 raconte moi ton parcours cocotoi aussi tu es passé par là dis moi !!! J'ai pas fait de suppléance dans le privée mais 4 ans d'assistante d'éducation en CP-CE1. + pas mal de petits boulots à côté toujours avec les enfants. J'ai passé le CRPE en candidate libre 5 fois, dont 3 fois admissible. Cette année sur LC, non appelée. Je retente une 6è fois, j'étais cette année en PE1 à l'IUFM, du coup je me disais , c'est sur je l'aurai cette année: le comble: je suis même pas admissible... Dur dur de se remettre en question et de peut etre faire une croix sur ma vocation...ppfffff ça me dégoute tout ça... Je ne sais pas quoi faire maintenant; j'ai droit à encore un peu plus d'un an de chômage... Je pense que je le retenterai en 2010 vu que c'est la dernière fois avant la réforme mais pour l'instant j'ai besoin d'un GROS break. Bon courage à toi! Tu as un sacré parcours, je t'admire de pas avoir baissé les bras plus tôt, il faut continuer d'y croire, tu parles de "vocation", j'pense vraiment que c'est ça ! Faut s'accrocher mais c'ets vraiment pas facile.. !
cococacao Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Tu as un sacré parcours, je t'admire de pas avoir baissé les bras plus tôt, il faut continuer d'y croire, tu parles de "vocation", j'pense vraiment que c'est ça !Faut s'accrocher mais c'ets vraiment pas facile.. ! merci! c'est vrai qu'autant de fois ça devient rare! les gens se reconvertissent au bout d'un moment, moi je me suis acharnée! Mais j'y laisse des plumes! c'est lourd moralement, mais bon ça va passer...
plouloute Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour à tous et toutes, je viens rajouter ma pierre à l'édifice des "remontées et déçues" de l'attitude de la ddec mon profil : 3 ans pleins de bons et loyaux services pour mon département (la mayenne) ; comme le disait Elodie, super expérience avec les écoles, les élèves, les parents et surtout les collègues qui vous soutiennent, vous disent que OUI vous avez votre place sur le terrain. Les inspections s'enchainent avec des avis favorables, les directeurs qui rendent des bilans de suppléances ultra positifs. on passe les écrits puis les oraux pour entrer au cfp : et toujours la même rengaine en quatre ans d'essai : pas prise au cfp. Alors oui on cherche leur mode de recrutement, on s'invente des "excuses" et lorsque on leur demande ce que l'on peut faire pour s'améliorer l'année suivante pour être prise, on nous répond que ce n'est qu'un concours et qu'il faut retenter. Il est beau le discours de la ddec de faire des suppléance pour être sûr de notre voie et comme tremplin à l'entrée du cfp. Pour l'anecdote à ma troisième tentative j'étais dans une classe de cycle 3 dont une maman salariée dans le privé désirait changer de voie (libre à elle - bien entendu-) et voulait devenir instit' pour avoir plus de temps pour élever ses enfants malgré une perte de salaire (chacun fait ce qu'il veut de sa vie). Nous avons réviser ensemble les écrits puis sommes allées aux oraux. Nous nous imaginions déjà faire la route ensemble pour aller à avrillé et...... elle a été prise et pas moi (je rappelle que cela faisait tout de même ma 3ème année de suppléance). Je ne lui en veux absolument pas car elle n'y est pour rien, mais alors de la ddec j'en ai ras la casquette comme on dit!!!! Aujourd'hui elle est titulaire et moi je n'ai rien à part un désir d'enseigner qui s'éloigne de plus en plus. Cette année j'ai retenté - soyons fou ou maso, je sais pas trop - je n'ai pas obtenu le pré-accord et n'ai plus le droit de faire des suppléances. D'un sens tant mieux au moins je tourne la page et me réoriente mais je suis tout de même en colère après la ddec qui nous utilise comme des pions puis nous jette comme des mouchoirs usagés. (je vous rassure je leur ai dit) Quand j'ai demandé la raison (on peut la demander c'est écrit sur le courrier) ils m'ont répondu assez confusément d'ailleurs et en changeant d'interlocuteur trois fois au cours de la même conversation téléphonique que...... et bien ils ne savent pas trop à part peut-être une peur que je confonde mon rôle maternel et professionnel : FOUTAISE (désolée de l'expression!!!) ça se contredit avec tous les rapports et inspections et cela n'a jamais été soulevé lors de l'entretien. Tout ça pour vous dire attention à ne pas trop y laisser de plume car j'y ai vraiment cru jusqu'au bout en me mettant des œillères d'ailleurs et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir gâché 4 ans et j'en suis au même point qu'avant càd rien. Désolée "du roman", je suis un peu bavarde sur ce coup là mais ça ne s'explique pas en trois lignes. Bon courage à vous tous !!!!!
cococacao Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 plouloute Cela me conforte dans l'idée que je ne demanderai pas à la DDEC de faire des remplacements chez eux! ni collège ni écoles!! c'est vraiment grave tous ces témoignages!
Cla49 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 C'est surtout horrible de voir que les plus motivés et pour qui cela se passe bien se font recaler... Moi je reste motivée mais pour combien de temps je ne sais pas ! COURAGE à tous et toutes !!!!!!
cinderella66 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Quand je lis tous vos messages ca me fais peur. Mais moi je me pose la question: yen a qui y arrive, mais qu'est-ce qu'ils ont de plus que ceux qui sont recalés? Ca nous permettrait de savoir ce qu'on devrait améliorer et surtout si on a raison d'espèrer indéfiniment.
cococacao Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 J'ai pas encore mes notes mais moi ce qui me manque ce sont de solides acquis en maths tout simplement...
cinderella66 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Je pense à une autre petite chose. On attend toutes pour rentrer en M1 au cfp. Mais il y a aussi le master à l'UCO où il n'y a pas de sélection. C'est plus cher (environ 1500 euros) mais ca vaut peut etre plus le coup plutot que d'attendre des années pour rentrer au CFP. Vous en pensez quoi?
marie310 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Oui Plouloute je te comprends, ça me fait peur pour la suite...
Cla49 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 De même... Pour celles qui tentent l'inscription en Master 1, que mettez-vous de plus dans votre lettre de motivation? Car ma motivation n'a pas changé depuis la demande de préaccord... c'est dur de ne pas se répéter !
giraflou49 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 De même...Pour celles qui tentent l'inscription en Master 1, que mettez-vous de plus dans votre lettre de motivation? Car ma motivation n'a pas changé depuis la demande de préaccord... c'est dur de ne pas se répéter ! Je me posais la même question car je suppose qu'il vaut mieux éviter d'envoyer la même. Une autre question : cette demande d'inscription est seulement valable pour le master au cfp ou aussi pour le master à l'UCO ? Je suppose que vu le nombre de places (150) ce doit être seulement pour le cfp. Mais qu'en est-il alors pour le master qu'ils mettent en place à l'université ? C'est bien censé être la même chose ?
Cla49 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Je ne sais pas du tout pour la fac.. Le mieux serait de leur tél directement pour avoir la réponse à tes questions !! Sinon, le dossier de Nantes est sur le net, j'pense que tous les dossiers seront les mêmes concernant l'entrée en M1, allez jeter un oeil !
Messages recommandés