Posté(e) 25 mars 200917 a Bonjour à tous! Futurs étudiants des IUFM de Lorraine à vos claviers J'ouvre ce post pour qu'on puisse se retrouver et s'informer sur les inscriptions, les admissions etc.
Posté(e) 20 mai 200917 a coucou!! et bien voila je suis en troisième année de licence de biologie à nancy et je me suis inscrite en PE1 à metz paixhans comme premier voeu. En espérant avoir une réponse positive en juillet vu qu'il y a le double d'inscription comparé à l'année dernière , je croise les doigts... Modifié 21 mai 200917 a par guingounette
Posté(e) 22 mai 200917 a Bonjour!La double inscription? Qu'est-ce que c'est? le double d'inscription = deux fois plus d'inscriptions
Posté(e) 23 mai 200917 a pour les critères, même le directeur de l'iufm de nancy ne le sait pas, il a dit qu'il ne s'attendait pas à avoir autant d'inscription cette année. à la base il avait dit qu'il prendrait tout le monde...mais à mon avis vu le nombre de place à l'iufm, il faudra avoir un bon dossier (ce qui n'est pas mon cas...)
Posté(e) 27 mai 200917 a Auteur Merci pour vos réponses Et ben dis donc j'étais pas vraiment au courant de ces infos! Je pensis aussi qu'il y avait des chances qu'ils prennent tout le monde, mais là ça craint... Quoi que je lis beaucoup sur les forums que certains étudiants préfèrent finalement s'inscrire en M1 au lieu d'aller en PE1 alors c'est peut-être une chance en plus^^ Ce n'est pas vraiment mon cas non plus pour le dossier... D'autant plus que ma L3 je l'ai validée dans une autre académie, alors j'ai peur que ça ne joue pas en ma faveur... L'attente du 10 juillet va être longue
Posté(e) 4 juin 200917 a hallucinant!! voilà le lien pour l'affectation sur les différents sites d'iufm de lorraine pour les étudiants admis... C'est plutôt étrange la façon de distribuer les points...mais pas si mal tout de même... http://www.uhp-nancy.fr/formation/actualit...etudiants_admis
Posté(e) 6 juin 200917 a Auteur hallucinant!! voilà le lien pour l'affectation sur les différents sites d'iufm de lorraine pour les étudiants admis... C'est plutôt étrange la façon de distribuer les points...mais pas si mal tout de même...http://www.uhp-nancy.fr/formation/actualit...etudiants_admis Merci beaucoup pour ce lien! Ca éclaire un peu parce que c'était vraiment flou les infos jusque maintenant! Par contre deux choses bizarres: je vois que le fait d'être boursier compte pour 200 points mais je ne me souviens pas qu'ils nous aient demandé à la préinscription si on l'était ou non...?
Posté(e) 8 juin 200917 a si, il y avait une case à cocher pour la bourse... Aujourd'hui, je suis allé a une réunion au sein de ma fac, on nous a dit que absolument tout le monde est admis a l'iufm cette année. Mais par contre tout le monde n'ira pas à l'iufm de son premier voeu.
Créer un compte ou se connecter pour commenter