vaness_b Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour j'aimerais faire un projet théatre pour mes SEGPA, afin de les préparer un peu au CAP où le théatre est au programme. Je voudrais un projet sympa, avec pourquoi pas un intervenant, mais pas trop long, car on est fin mars, et qu'ils se lassent vite. Tout est à l'ébauche, je ne sais pas encore quoi exactement Quelqu'un a déjà mené ce genre de projet? ça leur a plu? vous avez fait quoi (dans les grandes lignes bien sûr) Merci
laetitia1977 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 salut nous nous avons un intervenant qui vient depuis une Douzaine de séances et mes 5èmes sont ravis. L'année dernière on avait fait un atelier théatre avec des 5, 4 et 3 èmes et c'était bien aussi. Mais à mon avis pour avoir des intervenants libres, il doit falloir s'y prendre dès la rentrée. Mais peut etre étudier une oeuvre et essayé de la jouer peu deja etre un bon début. Bon courage!
marhu Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, J'aurai des 4e SEGPA en français, et moi aussi je réfléchissais à la possiblité de monter un projet théâtre avec ma classe. J'ai une question pour ceux qui ont monté de tels projets: aviez-vous un financement particulier? S'agissez-t-il de classes à PAC ou d'intervenants bénévoles? C'est ma deuxième année d'enseignante, et seulement ma première année en SEGPA. Je ne suis pas sûre d'avoir les épaules pour monter un PAC dès cette année! Est-ce compliqué? Marie.
Messages recommandés