Ola-ilou Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Tout à fait par hasard, est-ce que qq'1 a un organnigramme sur la lecture de cet album avec toutes les compétences à développer. Je suis entrain de rédiger le mien....ce serai simplement pour comparer et enrichir , voire échanger des idées....? peut-être sourismini? Merci encore pour votre aide!
Carli Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Bonjour , J'ai choisi cet album pour mon stage en GS aussi , j'ai quelques idées quant à la reconnaissance des mots etc mais je n'ai rien mis sur "papier ordinateur" et je t'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer! J'ai vu aussi qu'il existait un fichier d'activités lecture/écriture sur l'album , je pensais aller faire un tour chez Magnard pour voir ce qu'ils proposent par curiosité...
sourimimi Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 En cherchant des infos, je viens de voir qu'Ephémère faisait des animations à l'école maternelle: ça pourrait être intéressant : http://perso.wanadoo.fr/cielj/charte/annuaire/ephemere.htm Sinon, nous avons le fichier Magnard qui propose des activités sur le ciel et le 4 saisons ( sur plusieurs livres ) : C'est assez bien fait mais il y a beaucoup à faire et le tout est impossible sur une année... Je vais voir si je peux t'envoyer plus d'infos ( il est à l'école ) MCD
Sorrenza Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 ciel et le 4 saisons ( sur plusieurs livres ) : C'est assez bien fait mais il y a beaucoup à faire et le tout est impossible sur une année... Je vais voir si je peux t'envoyer plus d'infos ( il est à l'école )MCD Euh sur les 4 saisons? en fait je pense que c'est le manuel dont tu parles non? "les quatre saisons pour lire" car je ne l'ai pas celui la...oui il y a beaucoup à faire mais quand meme je me suis debrouillée pour faire avec les enfants Dino a l'ecole, la carnaval, le ciel et maintenant on attaque la ferme... Ola Ilou je l'ai aussi le fichier à l'ecole je peux le recuperer et sacnner la page à moins que Sourimimi l'ai deja fait!
Carli Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 si vous scannez certaines pages ça m'interesse aussi ! merci !
Carli Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Pour continuer le thème j'ai acheté un petit livre "La tête dans les nuages" avec des photos de nuages qui ont des formes (requin , lapin etc) et une petite poésie qui les accompagne , j'ai scanné quelques photos si ça t'interesse de voir ... moi je pense les faire agrandir et les faire discuter dessus (forme de quoi? etc . pour l'argumentation car certaines sont moins evidentes que d'autres).
Ola-ilou Posté(e) 1 mai 2004 Auteur Posté(e) 1 mai 2004 Je suis en train de rechercher des comptines sur le thème du ciel...(je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment....)Par contre, j'ai trouvé quelques chansons interessantes sur le site : www.tralacompil.com. Je suis interéssée par toute tes recherches..... J'ai terminé mon organigramme, si vous le voulez, je peux vous le joindre. Comment faire pour joindre un doc? Je ne l'ai jamais fait. Je scanne et puis.....? Je suis interressée par vos fiches Sourimimi et autres.... Merci d'avance!!!
Carli Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Oui moi je suis interessée par ton organigramme , si tu n'arrives pas à le joindre ici peux-tu me l'envoyer à carli@ifrance.com ? merci beaucoup!
Carli Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 je veux juste faire remonter si Ola-Ilou passe par là...
Messages recommandés