julie91 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour; Je souhaiterais fabriquer des épouvantails de petite taille. Auriez vous des idées quant à leur réalisation, je sèche un peu. Je ne trouve pas de patron. Merci julie
loreleï02 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Tu n'as pas besoin de patron, il te suffit de prendre des vêtements en taille enfant et de les faire remplir de paille ( c'est comme ça qu'on fait à la campagne !) ou tout autre rembourrage de ton choix. Ensuite, un gros bâton qui tient le tout et voilà !
dhaiphi Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Tu n'as pas besoin de patron, il te suffit de prendre des vêtements en taille enfant et de les faire remplir de paille ( c'est comme ça qu'on fait à la campagne !) ou tout autre rembourrage de ton choix. La paille n'est pas toujours nécessaire, certains parents te fournissent les vêtements déjà "rembourrés". A condition de retirer les bâtons de fixation avant de leur remettre le soir, tu peux obtenir des exemplaires plus que convenables pour la journée.
Moustache Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 J'en ai un dans une plante qu'on a du m'offrir... Assez simple : une baguette de boite (une boule de paille, qu'on peut sans doute remplacer par une grosse boule de cellulose), un peu de raphia, un rectangle de toile jute plié en "poncho", un foulard et une ceinture en tissus, le chapeau peut être remplacé aussi par du raphia ou de la paille. On en trouve à pas trop cher au rayon animalerie des supermarchés. Bref, parce qu'une image vaut tous les discours :
julie91 Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 Merci à tous pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche du matériel Merci Julie
Messages recommandés