Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, une collègue m'a transmis le courrier d'une circonscription voisine concernant les stages de remise à niveau pour les élèves de CM1/CM2 pendant les vacances d'avril... mais je n'ai entendu parler de rien dans ma circo...

qu'en est-il chez vous?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gourouprosper

7

• colombe11

5

• dhaiphi

4

• Val5908

3

Posté(e)

bonjour

chez nous mail de l'ien envoyé hier..

je suis peut être de la même circo que ta collègue :-)

Posté(e)
bonjour

chez nous mail de l'ien envoyé hier..

je suis peut être de la même circo que ta collègue :-)

salut

chez nous tous les papiers ont été envoyés aux parents, revenus et repassé à l'IEN. Mais peut etre aussi parce qu'ion part en vacances le 3 avril. Donc si vos vacances sont décalées c'est normal pour le moment de ne rien avoir eu je pense !!

:D

Posté(e)

ah oui, nous ne serons en vacances que le 18 avril... ça laisse donc encore le temps!

Merci!

Posté(e)
Donc si vos vacances sont décalées c'est normal pour le moment de ne rien avoir eu je pense !!

Je le pense également.

L'IEN vous a-t-il transmis les critères de sélection ?

Posté(e)

Mon directeur a peut-être reçu les critères, mais ne nous les a pas transmis pour le moment...

J'attends de voir!

Posté(e)

bonjour,

cette année, j'ai été retenue pour encadrer un stage de remise à niveau cycle 3 pour les vacances de pâcques...

certains d'entre-vous ont ils déjà tenté l'expérience l'an dernier? je cherche un peu (n'ayant que très peu de précisions pour le moment) comment "préparer" cette semaine : comment avez-vous débuté le stage? quelle forme prenait-il?

j'ai conscience que la question n'est pas très précise.... mais que pouvez-vous m'en dire?

merci d'avance

Posté(e)
bonjour,

cette année, j'ai été retenue pour encadrer un stage de remise à niveau cycle 3 pour les vacances de pâcques...

certains d'entre-vous ont ils déjà tenté l'expérience l'an dernier? je cherche un peu (n'ayant que très peu de précisions pour le moment) comment "préparer" cette semaine : comment avez-vous débuté le stage? quelle forme prenait-il?

j'ai conscience que la question n'est pas très précise.... mais que pouvez-vous m'en dire?

merci d'avance

salut

moi j'ai fait les 3 stages de l'année dernière mais pour ce qui est de la préparation je n'ai pas trop de soucis car je le fais avec mes élèves, donc je sais exactement ce qu'on va travailler avec chacun..

Pas évident je pense de savoir par quoi commencer avec des élèves qu'on ne connait pas. Par contre tu devrais avoir une fiche qui recense les difficultés précises des élèves donc ça peut t'aiguiller si tu les as bien avant bien sûr !!! :wink:

Posté(e)

Les fiches décrivant les difficultés précises de chaque élève ?

pour les avoir, il faudrait qu'on passe du temps à les préparer pour que les enseignants des stages les aient.

Comme je ne suis pas payée en plus, je me contenterai, ainsi que mes collègues, de faire suivre le bulletin du second trimestre.

"Travailler plus pour gagner plus."

Je ne gagne pas plus, je ne travaille pas plus.

Posté(e)
Les fiches décrivant les difficultés précises de chaque élève ?

pour les avoir, il faudrait qu'on passe du temps à les préparer pour que les enseignants des stages les aient.

Comme je ne suis pas payée en plus, je me contenterai, ainsi que mes collègues, de faire suivre le bulletin du second trimestre.

"Travailler plus pour gagner plus."

Je ne gagne pas plus, je ne travaille pas plus.

Idem...

Tout d'abord je ne suis pas en accord avec ces stages... les enfants ont besoin de leurs vacances, surtout les enfants en difficulté... et les enseignants aussi pour préparer la suite, finir de remplir les livrets de compétences et se reposer. Alors, pour moi... c'est niette.... pas de compte rendu sur les difficultés des élèves... juste les livrets de compétences (au moins ils serviraient à quelque chose (nous venons d'apprendre que le collège ne le regardait pas du tout puisque dans notre réseau d'écoles priivées, il se contente de nous demander une feuille résumée sur chaque domaine et le bulletin de notes (si il y en a un bien sûr).

Posté(e)

J'ai également été retenue: le critère majeur était "priorité aux enseignants de cycle 3".

C'est vrai que je ne sais pas trop comment ça va se passer... J'ai proposé 3 CM2 et 2 cm1.

Pour une cm1, ce sera bcp d'écriture, les autres, ce sera vraiment des grosses lacunes.

Posté(e)
J'ai également été retenue: le critère majeur était "priorité aux enseignants de cycle 3".

C'est vrai que je ne sais pas trop comment ça va se passer... J'ai proposé 3 CM2 et 2 cm1.

Pour une cm1, ce sera bcp d'écriture, les autres, ce sera vraiment des grosses lacunes.

Tu sélectionnes les élèves qui justifieront ta participation au stage. Pas bête !