linrom05 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour, J'ai des CM2. Je travaille sur le paysage industriel français. Je souhaite leur proposer une séance sur une usine (le site de Feyzin à Lyon). Je vais leur proposer une photographie du site. Ils devront l'observer puis repondre individuellement à un questionnaire. Lors de la mise en commun, ils mettraient en avant les éléments importants présents sur ce site (notamment toutes les infrastructures). Ensuite, j'hésite entre leur demander de faire un croquis à l'aide d'un calque (nous n'en avons jamais fait encore) ou de leur donner un croquis déjà fait et de leur demander de compléter seulement la légende qui serait vierge. Ce serait la trace écrite de la séance. Pourriez-vous me conseiller car j'ai peur que cela prenne trop de temps en les lançant directement sur l'élaboration d'un croquis sans en avoir vu et fait au préalable? Merci pour vos conseils
dadounette Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Pour ma part, et surtout si c'est une trace écrite, j'opterais pour un croquis à compléter .
linrom05 Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 Pour ma part, et surtout si c'est une trace écrite, j'opterais pour un croquis à compléter . Merci pour ton conseil!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant