adricmoi Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour ! Voilà demain j'ai une sortie voile sur la journée avec mes CM2, c'est dans le projet de la collègue dont je fais le complément de 80%. Plusieurs problèmes : je n'ai pas vu mes élèves depuis mi-décembre dernier, je n'ai revu la collègue que lundi dernier (durant tout ce temps j'étais ZIL), moment auquel elle m'a informée de cette sortie. Ils ont fait leur 1è sortie mardi matin. Je vis en Bretagne mais ce n'est pas ma région d'origine, la mer et moi, ça fait deux ! J'ai des questions bêtes, auxquelles j'aimerais avoir quelques réponses : - j'ai passé un coup de fil au centre nautique qui m'a dit que je pouvais embarquer avec eux sur le bateau de sécurité si je le souhaitais. Je me dis que ce serait mieux mais je suis très très vite malade en bateau Vous est-il arrivé de participer à un projet voile ? Avez-vous embarqué ou êtes-vous resté au bord ? - mis à part la liste des élèves et les numéros de téléphone des familles, que dois-je emmener avec moi ? Cette sortie me stresse, les élèves ne sont pas faciles mais heureusement peu nombreux. Merci d'avance pour vos réponses
Isshtar Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Je remets au goût du jour ce sujet, pour une copine en galère qui va devoir également faire de la voile avec ses monstres.... Si vous avez des infos, je vous en remercie!!!
anne22 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Je remets au goût du jour ce sujet, pour une copine en galère qui va devoir également faire de la voile avec ses monstres....Si vous avez des infos, je vous en remercie!!! J'en viens, j'ai passé toute la journée sur l'eau avec des CM2. J'étais dans le zodiac avec un des moniteurs, il m'avait filé une combine, et par dessus j'avais un KWay et des chaussures qui ne craignent pas l'eau. C'était la même tenue pour les élèves. Tout le monde a fini dans l'eau... En bref j'ai passé une excellente journée et les élèves aussi !
Isshtar Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Merci de partager ton expérience Je me fais l'intermédiaire de mon amie car elle déménage et n'a pas internet.. Tu prévois de quoi aller dans l'eau toi aussi donc. Est-ce que tu as un autre rôle sinon celui d'encadrant, de surveillant (car elle n'a fait aucun stage sur le sujet et n'y connaît rien) Combien y a-t-il de moniteurs, combien de parents accompagnateurs, est-ce qu'eux aussi vont dans les zodiaques? Bref beaucoup de questions!!! Merci d'avance!
littlecrumble Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Merci de partager ton expérience Je me fais l'intermédiaire de mon amie car elle déménage et n'a pas internet.. Tu prévois de quoi aller dans l'eau toi aussi donc. Est-ce que tu as un autre rôle sinon celui d'encadrant, de surveillant (car elle n'a fait aucun stage sur le sujet et n'y connaît rien) Combien y a-t-il de moniteurs, combien de parents accompagnateurs, est-ce qu'eux aussi vont dans les zodiaques? Bref beaucoup de questions!!! Merci d'avance! Bonjour, je fais voile avec ma classe depuis deux ans, sur un étang. Je suis dans un bateau à moteur sans permis que je dois conduire. J'emmène deux parents lorsque je pars la journée complète. Je prévois: des bonnes basquets, un k way, une bonne polaire pour le froid. j'emmène mes fiches de sécurités, mes pai, une petite pharmacie. Voilà! Bon courage
anne22 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Merci de partager ton expérience Je me fais l'intermédiaire de mon amie car elle déménage et n'a pas internet.. Tu prévois de quoi aller dans l'eau toi aussi donc. Est-ce que tu as un autre rôle sinon celui d'encadrant, de surveillant (car elle n'a fait aucun stage sur le sujet et n'y connaît rien) Combien y a-t-il de moniteurs, combien de parents accompagnateurs, est-ce qu'eux aussi vont dans les zodiaques? Bref beaucoup de questions!!! Merci d'avance! J'avais 2 parents accompagnateurs mais seulement pour le car, l'habillage... Il y avait 2 moniteurs dans 2 zodiacs, moi j'étais avec un d'eux. Je ne connais rien en voile , j'ai donc écouté tout ce que disait le mono pour après pouvoir aider les gamins à gréer... Pas de panique ! et au moins ça fait qq'un qui connait les prénoms des élèves! En même tps, je pense que les conditions sont, dans mon cas, excellentes, je ne suis pas sûre que ce soit comme ça pour tout le monde...
Isshtar Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Ok merci pour ces précisions, pour info elle a des gamins très difficiles, et appréhende beaucoup de les laisser sortir vu qu'ils n'écoutent pas et sont très difficiles déjà en classe.... Je lui transmets tout ça, merci beaucoup!! S'il y en a qui ont des dossiers péda sur la discipline, elle prend aussi, elle a un peu cherché mais pas trouvé grand chose.
Messages recommandés