Aller au contenu

écriture cursive quel support?


julie91

Messages recommandés

Bonsoir;

J'ai des GS, je souhaiterais en arrivant le matin que chaqe enfnat écrive leur prénom en cursive.

Quel support utiliseriez vous?

Savez vous s'il existe une police avec une ligne unique?

Merci pour votre aide

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il faut être présent avec chaque enfant car il en arrive vite à desiner et non à écrire, ce qui veut dire qu'ils recopient les traits sans faire attention au sens, à l'ordre des traits, au arrêt du crayon, à quand il faut quitter la feuille, etc....

Les polices je me les fabrique où moi aussi je fais à la main car je ne suis jamais vraiment satisfaite des polices que je trouve.*

Bon courage car c'est encore un truc vraiment pas facile.

J'ai été inspectée avant les vacances de février et mon inspecteur m'a dit que j'étais en retard pour l'écrit.

C'est certainement à cause des nouveaux programmes. Je lui ai répondu que je préférais qu'ils aient tous les prérequis et qu'après ce serait beaucoup plus facile de les faire écrire pour des projets. C'est vrai et j'ai déjà vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Mes GS ont longtemps écrit leur prénom en capitale pour marquer leur travail, leurs dessins.... Car écrire son prénom à bien une fonction :smile:

Ils savaient que ce n'était pas ainsi qu'on écrit normalement puisqu'ils me voyaient écrire leur prénom "en attaché".

Les premiers qui sont passés à la cursive sont ceux qui avaient des prénoms courts avec des tracés appris, pour les autres qui souhaitaient écrire comme les copains, j'ai fait un apprentissage en individuel, avec guidage de la main et explications sur le sens (et comparaisons avec les tracés connus).

Pas de lignages du tout.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...