MJM Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 J'ai obtenu ma permuation pour le 78 mais j'avais auparavant obtenu ma mise en disponibilté du 93 pour suivre mon conjoint au Canada à la rentreé 2009. L'IA du 78 me dit que je ne peux pas avoir de dispo du 78 sinon ma permutation est d'office annulée. Je ne peux pas intégrer un département et demandre une dispo en même temps. Est ce que l'un d'entre vous a connaissance de ce texte, car je ne le trouve pas ? Merci d'avance MJM
lilititi Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 J'ai obtenu ma permuation pour le 78 mais j'avais auparavant obtenu ma mise en disponibilté du 93 pour suivre mon conjoint au Canada à la rentreé 2009. L'IA du 78 me dit que je ne peux pas avoir de dispo du 78 sinon ma permutation est d'office annulée. Je ne peux pas intégrer un département et demandre une dispo en même temps. Est ce que l'un d'entre vous a connaissance de ce texte, car je ne le trouve pas ? Merci d'avance MJM tu intègres ton poste un mois et quelques jours après la rentrée, tu poses ta dispo et le tour est joué: tu garde ton intégration et tu es en dispo :
brigit Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Je crois qu'effectivement ta mutation est accordée sous réserve que tu prennes un poste. Mais quelques jours après la rentrée rien ne t'empêche de demander une dispo de droit.
Ally06 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 il n'y a pas de date à respecter pour les demandes de dispo??
batmarnath Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 En effet, quand on signe le papier de demande de permutation il y a un petit alinéa qui précise que la mutation est accordée sous réserve que la personne prenne son poste dans le département demandé à la rentrée. Tu dois donc prendre ce poste car pour quitter le 93 ça ne dois pas être aisé... et demandé une dispo pour rapprochement de conjoint ensuite. C'est un ou 2 mois de délais je crois. Mais pour rapprochement de conjoint,ils ne peuvent pas te refuser quelque soit le moment de l'année où tu le demandes. Je le sais, je suis en dispo car mon département ne me lâche pas.
Lou Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Bon à savoir Et ils demandent quoi comme justificatifs? Si ce n'est pas pour rapprochement de conjoint j'imagine qu'ils ne l'accordent pas?
caroline1304 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, je voudrais prendre une année de dispo pour voyager. Il s'agit donc d'une convenance personnelle. Est-ce qu'il faut détailler les "convenances perso" lors de la demande? Si oui, est-ce que ce motif serait valable? Je souhaite demander aussi une mutation. Et si j'ai bien compris, les 2 ne peuvent se cumuler que si je demande la mise en dispo qq temps après la rentrée. Dans ce cas, la mise en dispo est-elle d'une année complète (12 mois)? Ou doit on reprendre à la rentrée suivante? Merci.
batmarnath Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Lou: pour la dipo pour rapprochement de conjoint ils demandent une attestation de l'employeur de ton conjoint. Caroline: la dipo en cours d'année est valable pour le rapprochement de conjoint ou pour soin à un enfant malade ou à conjoint malade. pour les dispo pour convenance perso c'est à une date précise différente en fonction des ia renseigne-toi. Si tu te mets en dispo dans ton département et que tu obtiens une mutation, tu dois réitérer ta demande de mise à dispo au nouveau département en ayant fait quelques jours dans ses services avant, c'est obligatoire!!!
caroline1304 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Lou: pour la dipo pour rapprochement de conjoint ils demandent une attestation de l'employeur de ton conjoint.Caroline: la dipo en cours d'année est valable pour le rapprochement de conjoint ou pour soin à un enfant malade ou à conjoint malade. pour les dispo pour convenance perso c'est à une date précise différente en fonction des ia renseigne-toi. Si tu te mets en dispo dans ton département et que tu obtiens une mutation, tu dois réitérer ta demande de mise à dispo au nouveau département en ayant fait quelques jours dans ses services avant, c'est obligatoire!!! Et dans ce cas le motif de voyage est qd même valable ?
Zephy Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Lou: pour la dipo pour rapprochement de conjoint ils demandent une attestation de l'employeur de ton conjoint.Caroline: la dipo en cours d'année est valable pour le rapprochement de conjoint ou pour soin à un enfant malade ou à conjoint malade. pour les dispo pour convenance perso c'est à une date précise différente en fonction des ia renseigne-toi. Si tu te mets en dispo dans ton département et que tu obtiens une mutation, tu dois réitérer ta demande de mise à dispo au nouveau département en ayant fait quelques jours dans ses services avant, c'est obligatoire!!! Et dans ce cas le motif de voyage est qd même valable ? C'est au bon vouloir de ton IA... Autant dire que dans beaucoup de départements, ils ne l'accordent que rarement, voire jamais...
MJM Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Posté(e) 7 septembre 2009 Juste pour info, j'ai pris mon poste (surnombre dans une mater) le 1er septembre pour la pré-rentrée et ma dispo a été accordée le 2/09 !
kaouett Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Je viens de faire ma première rentrée et ça ne se passe pas aussi bien que je l'aurais souhaité. Le contexte est idéal à l'école aussi bien en classe qu'avec le reste de l'équipe péda mais je ne me sens pas à ma place et même si je m'accroche pour dépasser le stade de la rentrée, j'envisage une mise à dispo pour faire le point, reprendre éventuellement des études, trouver une autre branche, etc... Une mise à dispo en cours d'année est possible d'après vous ? Que faut-il faire pour la demander ? Faut-il la justifier ou une convenance personnelle suffit ? En combien de temps est-ce effectif ? Merci d'avance si certains d'entre vous ont des idées sur le sujets !
Messages recommandés