Aller au contenu

Assistant d'éducation + crpe


emilie1882

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège et je prépare le crpe en parallèle. Une circulaire de cette année donne le droit aux assistants d'éducation de bénéficier de deux jours de révision pour le concours. Mon chef d'établissement me les refuse sous pretexte que les deux jours que je demande ne sont pas "accolés" aux jours du concours. Le problème est que le concours tombe pendant les vacances... quelqu'un est il dans ma situation? je n'arrive pas à trouver d'infos qui disent que ces fameux deux jours de révision doivent être accolés aux jours du concours.

Merci mille fois pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiteLilie

    12

  • emilie1882

    4

  • valy83

    3

  • cococacao

    3

Il a raison, les textes sont clairs là dessus. Mais pas grave tu peux les prendre pour l'oral à la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le principal du collège où je bosse ne m'a pas parlé de cela, il est OK pour que je prenne mes 2 jours avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a recrutée à l'ia m'avait parlé de ces deux jours mais comme je ne souhaitais pas les prendre pour la révision des écrits, je lui ai demandé si je pouvais conserver ce bénéfice pour les oraux et elle m'a dit oui.

J'ai une autre question à ce propos: Je travaille normalement le mardi pour les écrits; est-ce que je dois rattraper ce jour ou alors, vu que ce sont les épreuves du concours, je suis dispensée de rattraper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à ce propos: Je travaille normalement le mardi pour les écrits; est-ce que je dois rattraper ce jour ou alors, vu que ce sont les épreuves du concours, je suis dispensée de rattraper?

D'après les textes, je dirais oui, car pour une fois ils sont explicites sur la question:

Il convient d'accorder aux assistants d'éducation des autorisations d'absence, sans récupération, nécessaires pour présenter les épreuves des examens et concours auxquels ils sont régulièrement inscrits. Ces autorisations d'absence couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation.
(circulaire n° 2008-108 du 21-8-2008)

Donc d'après ces mêmes textes, tous les assistants d'éducation candidats au CRPE pourraient prendre leur lundi, non?

Avant le début des hostilités, on est nombreux à en avoir besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été assisatante d'éducation pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problème avec mon employeur: droit à 2 jours NON ACCOLES pour les écrits/ou oraux. Il n'a pas à refuser tous les AE y on droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour vos temoignages! je vais en parler des aujourd'hui à mon principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai oublié de dire que lorsque l'ont travaille normalement les jours où nous sommes convoqués pour les écrits et oraux nous N'avons PAS à rattraper!!!! on prévient de notre absence + photocopie de la convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi dans mon collège ils ont voulu chercher la petite bête. Mais, après impression des textes et photocopies pour tout le monde ( cpe, principal secrétariat ...), et coup de téléphone aux syndicats, ils n'ont plus rien à redire.

Tu as le droit a deux jours avant le concours point!!! Deux jours ne signifie pas les deux jours juste avant, si tu en as envie ça peut être au mois de décembre par exemple!!!

D'autre part, petite précision ( et je suis calée sur le sujet, lol), il y a deux jours par session!! Ce qui signifie deux pour la session écrite et deux pour la session orale ( si en a la chance d'y aller!!), car j'ai lu certains d'entre vous qui "garde" ces deux jours pour la session orale!!

Et pour finir, les textes disent que tout refus des chefs d'établissements doivent être exceptionnels et justifiés me semble t-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente d'apprendre que c'est 2 jours par session. L'année dernière je suis allée aux oraux, si j'avais su je les aurais réclamés, je ne me ferai pas avoir cette année! Par contre c'est pas très explicite dans la circulaire n° 2008-108 du 21-8-2008 alors j'espère que ça passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai oublié de dire que lorsque l'ont travaille normalement les jours où nous sommes convoqués pour les écrits et oraux nous N'avons PAS à rattraper!!!! on prévient de notre absence + photocopie de la convocation.

ok... on n'a pas à rattraper. Et savez-vous si on est payés normalement malgré ces absences ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue l'ayant passé l'année dernière, elle a pu s'absenter et être payée normalement.

Par contre nous les écrits tombent pendant les vacances ... donc les 2 jours j'y crois pas trop tôt !!

Pensez-vous que je puisse les demander en juin pour réviser mon oral pro (si je vais à l'oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...