louna91 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 salut, je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients de ce type de poste. Qu'en est-il des indeminités? Est-on bien accueillis auprès des collègues, des enfants....., estce des postes trés demandé enfin je prends tout. merci beaucoup
gigi38000 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 salut,je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients de ce type de poste. Qu'en est-il des indeminités? Est-on bien accueillis auprès des collègues, des enfants....., estce des postes trés demandé enfin je prends tout. merci beaucoup Je suis Tr depuis septembre donc peut te dire quelques avantages et inconvénients de ce poste. Avantages : peu de responsabilités, de préparations, mis à part pour les remplacements longs. Inconvénients: tu n'as pas le temps de connaître les enfants; le matin quand tu te lèves, tu ne sais pas où on va t'envoyer; tu fais ta rentrée constamment car les enfants te testent continuellement, tu fais parfois beaucoup de kilomètres, ce qui est assez fatiguant ; tu arrives parfois dans des classes où tu n'as aucune progression, emploi du temps.... En gros tu dois être doué en improvisation! Pour ce qui est des indemnités, cela reste encore un peu intéressant, cela dépend des lieux de tes remplacements. En général tu es bien accueillie par les collègues, je sais que je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté-là. Au contraire, ils comprennent que le poste n'est pas facile donc essayent de te soulager un peu. Il me semble que ce ne sont pas des postes trop demandés donc tu peux tenter ta chance. Personnellement je vais mettre plusieurs postes de Tr dans mes voeux car je préfère encore avoir ces inconvénients mais ne pas être loin de chez moi, plutôt que de travailler tous les jours à 1h de route, toute l'année. Bon courage
Messages recommandés