Aller au contenu

le concours : une première fois ? deuxième ? plus ?


Cecelinette

Messages recommandés

Coucou

en parcourant les posts je me rends compte que je ne suis pas la seule dans mon cas : avoir déjà passé le concours, et avoir déjà été admissible.

ça me remonte le moral de me sentir moins seule. C'est mon quatrième essai :

2005 : non admissible (c'était encore l'ancien concours, donc fançais 6/20 et maths 11/20) en même temps je ne savais même pas en quoi consistaient les épreuves et n'avais même pas connaissance des programmes ! :angel_not:

2006 : PE1, avec la certitude que si je passais le cap des écrits le reste ne serait que pure formalité : admissible mais recalée à l'oral pro-arts visuels :mad:

2007 : (PE1 en FA)...euh joker ! mon inscription au concours n'a pas été prise en compte, je n'ai pas pu le passer :sort:

2008 : trois enfants dont un bébé, une vente d'appart, un déménagement et des travaux, et pourtant admissible :applause: .

Malgré un bon coup de turbo, recalée... oral pro LJ cette fois.... grrrrrrrrrr :idontno:

2009 : on verra :clover:

Bon allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivitche

    10

  • daisy27

    10

  • mariecharlotte

    6

  • Lice

    5

Moi aussi ça me rassure de voir que les arrivistes qui ne font pas grand chose et l'ont d'un coup ne sont pas si nombreux!

J'ai qu'une "maigre" expérience de la roulette Russe CRPE:

2008: fraichement licenciée de Sciences de l'éducation (mention et tout) je pensais que ce serait difficile mais pas insurmontable=> concours entrée IUFM => Ok..Direction un an de PE1 dans le grand Nord (je viens d'Aix!).

Année super difficile car grand isolement (pas très bien accueuillie et chéri absent 2 semaines par mois!).

Pas admissible à cause de ma bête noire, les Maths (cf: mes notes en signature!).

2009: Allez courage, c'est pas trop grave, tout le monde peut se planter, on économise à fond pendant l'été et on retente avec Formathèmes la super école aux pourcentages de réussites si impressionnants!!

Et bien bilan mitigé: Année formidable car rencontre de gens merveilleusement humains, gentils, interessants et début d'amitiés!

Mais par contre école avec pas mal de problèmes (prof de maths catastrophique car recrutée sur le tard et donc sans qualifications (c'est dommage pour moi!), absences répétées d'autres profs, pas de responsable pédagogique, élèves devant ouvrir et fermer les locaux car un seul jeu de clé...)!

Heureusement, les autres profs sortent du lot et rendent la formation malgré tout très constructive!

Puis revirement de situation=> Chéri ne supporte plus le grand froid de Ch'nord et la distance avec les amis...

Alors finalement, je le passe à Aix-en-provence (En prévision, je m'y étais inscrite aussi!)!

Pour cette année avec ma chance et le nombre de postes, c'est loin d'être gagné d'avance mais on part gagnant pour tenter de faire tourner les choses à son avantage!!!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006-2007--> PE1 à Paris --> pas admissible français et maths en dessous de 10!

2007-2008 --> Suppléante + cned, CRPE à Versailles --> admissible (13.5 en français, 12.5 en hist géo svt, 5.5 en maths :cry: <---- je suis passée à côté de l'élimination :sweatingbullets: !), je vais aux oraux mais mon 12 en oral pro ne rattrape pas les maths et mon 6 en anglais! Je suis sur LC :cry:

2008-2009 --> cned, révisions à fond, CRPE à Versailles! beaucoup beaucoup de maths! et j'espère être comme ça :yahoo: pour les résultats des écrits et oraux :clover: avec un gros ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le troisième tentatives...

2006/2007: 1ère PE1 (admissible mais pas admise)

2007/2008: 2ème PE1 (toujours admissible mais toujours pas admise!!! LC mais non recrutée)

2008/2009: AVSi, grande démotivation...pas travaillé, me remet tout juste dans les bouquins, ca va être chaud pour être admissible!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous détrône tous... à mon grand regret!

Ca ne fera que la 6ème fois que je le passe.

2003 - 2004 : IUFM créteil - admissible mais pas admise (rien bossé)

2004 - 2005 : Suppléante CE2 à l'année - Boulot monstre - pas le temps de reviser - admissible mais pas admise (à cause de l'OP - 4,5/20, ma bête noire!) - éliminée

2005 - 2006 : Change de direction - 1 an de CFP pour travailler dans le privé - non admissible car note éliminatoire en français (la directrice m'ayant dit que j'ai fait trop de fautes d'orthographe ??? Je ne savais pas qu'on éliminait dans le privé pour trop de fautes) ... bon

2006 - 2007 : Un bébé en route + suppléance à l'année - beaucoup de problèmes et d'inquiétude sur la santé de mon bébé - pas du tout la tête à bosser - enceinte à 8 mois au moment des oraux - admissible et non admise (encore note éliminatoire à l'OP - maintenant je perds tous mes moyens dès que j'arrive à cette épreuve, c'est infernal !)

2007 - 2008 : Suppléance à l'année - encore pas de temps et surtout ultra démotivée et stressée à mort ! - admissible et non admise (encore note éliminatoire à l'OP, ce n'est pas une blague, pas pu parler je suis partie avant la fin).

2008 - 2009 - Dernière tentative et dans le sud de la france - académie Aix marseille car je déménage en juillet là-bas - sans grandes illusions ...

Si pas le concours cette année, je change de métier à mon plus grand des regrets.

Mes notes ne sont pourtant pas trop mauvaises - L'année dernière : maths 13/20 - français 12/20 - Sciences maj et HG 15/20 - Oral sport 17/20 - Danse 14/20 - Anglais 9/20 et OP 4,5/20.

Quel dommage !!!

Peut-être que ce n'est pas pour moi les concours :sad:

En tous les cas, courage à tous ceux qui ne l'on pas eu la premère fois et qui persiste tout comme moi car moi, j'adore ce métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivitche, le fait que tu sois tout le temps éliminée à l'OP, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche!

Tu as demandé les rapports pour l'OP voir ce qu'on te reproche?

Parce que je vois que t'as fait des suppléances donc ce boulot te passionne et puis tu dois être une bonne maitresse si on te renouvelle chaque année! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous détrône tous... à mon grand regret!

Ca ne fera que la 6ème fois que je le passe.

2003 - 2004 : IUFM créteil - admissible mais pas admise (rien bossé)

2004 - 2005 : Suppléante CE2 à l'année - Boulot monstre - pas le temps de reviser - admissible mais pas admise (à cause de l'OP - 4,5/20, ma bête noire!) - éliminée

2005 - 2006 : Change de direction - 1 an de CFP pour travailler dans le privé - non admissible car note éliminatoire en français (la directrice m'ayant dit que j'ai fait trop de fautes d'orthographe ??? Je ne savais pas qu'on éliminait dans le privé pour trop de fautes) ... bon

2006 - 2007 : Un bébé en route + suppléance à l'année - beaucoup de problèmes et d'inquiétude sur la santé de mon bébé - pas du tout la tête à bosser - enceinte à 8 mois au moment des oraux - admissible et non admise (encore note éliminatoire à l'OP - maintenant je perds tous mes moyens dès que j'arrive à cette épreuve, c'est infernal !)

2007 - 2008 : Suppléance à l'année - encore pas de temps et surtout ultra démotivée et stressée à mort ! - admissible et non admise (encore note éliminatoire à l'OP, ce n'est pas une blague, pas pu parler je suis partie avant la fin).

2008 - 2009 - Dernière tentative et dans le sud de la france - académie Aix marseille car je déménage en juillet là-bas - sans grandes illusions ...

Si pas le concours cette année, je change de métier à mon plus grand des regrets.

Mes notes ne sont pourtant pas trop mauvaises - L'année dernière : maths 13/20 - français 12/20 - Sciences maj et HG 15/20 - Oral sport 17/20 - Danse 14/20 - Anglais 9/20 et OP 4,5/20.

Quel dommage !!!

Peut-être que ce n'est pas pour moi les concours :sad:

En tous les cas, courage à tous ceux qui ne l'on pas eu la premère fois et qui persiste tout comme moi car moi, j'adore ce métier !

Egalité :wink::lol: 6° aussi :lol:

Mais j'avoue que je commence à saturer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça ne sera que la deuxième fois ...

l'an dernier PE1 en cours du soir, après le boulot à temps plein et les enfants ... donc pas trop travaillé, je me suis surtout imprégnée, résultat admissible non admise (ce qui n'est déjà pas si mal)

cet année, je me suis mise en congé parental pour un an, je travaille comme je peux car du coup j'ai mon loulou à la maison et les trajets pour emmener et récupérer ma grande... mais je me sens mieux préparée que l'an dernier donc on verra !!

en tout cas courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense, en toute honnêté, que j'ai quelques soucis dans la méthode que j'applique pour analyser les texte et en plus, je suis à un point tel de stress que lorsqu'on me demande genre "quels sont les matières du français?" (que j'enseigne tous les jours à mes élèves), je répond, je ne sais pas !!! :blink:

J'ai un gros gros problème avec cet oral, je le sais et c'est pire chaque année. Je ne sais pas comment gérer ça, et je ne sais pas à qui m'adresser pour m'aider.

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OP faut vraiment que tu avales un truc pour te décontracter pcq c'est du gachis avec tes autres notes et ton expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà essayé de prendre un truc Lilaille mais bon, ça n'a pas eu d'effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...