Aller au contenu

le concours : une première fois ? deuxième ? plus ?


Cecelinette

Messages recommandés

Oui! tu as de bonnes notes et le stresse te fait échouer pour l'oral! c'est trop bête!! :sad:

L'année dernière 10 minutes avant de voir le jury, j'ai pris un cachet Stresam. J'étais trop trop trop stressée! limite je me faisais pipi dessus!!!

J'étais trop stressée les 3 premières minutes devant le jury, puis je me suis détendue et j'étais plutôt à l'aise. Je n'avais plus peur!

Demande à ton médecin un anti stresse pas trop fort! teste le avant d'aller aux oraux voir si tu somnoles pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivitche

    10

  • daisy27

    10

  • mariecharlotte

    6

  • Lice

    5

Bon, à mon tour,c'est la 4ème fois:

-2005-2006 : IUFM, formation assez bof bof

-2006-2007 et 2007-2008 boulot à temps plein et cours par le cned

-Cette année,j'ai pris un crédit pour me payer formathèmes, c'est bien mais je doute de plus en plus de ma réussite vu les expériences passées. :mad:

En plus, grosse fatigue en ce moment, je pense que je suis pas le seule mais je me ménage car je suis enceinte de 4 mois, et que c'est le plus important pour le moment!

N'empèche que c'est dur dur,et quoi qu'il en soit c'est aussi ma dernière tentative,j'ai assez donné de mon temp,mon argent et ma santé!!

J'ai espoir que ce sera cette année la bonne,mais paradoxalement,je suis habituée à ce concours pourri,donc je ne me fais pas d'illusions non plus. :sad:

Le plus dur sera de trouver un boulot avec les diplômes que j'ai!! :cry:

Enfin,bon courage tout le monde! et que cette année soit la notre!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! tu as de bonnes notes et le stresse te fait échouer pour l'oral! c'est trop bête!! :sad:

L'année dernière 10 minutes avant de voir le jury, j'ai pris un cachet Stresam. J'étais trop trop trop stressée! limite je me faisais pipi dessus!!!

J'étais trop stressée les 3 premières minutes devant le jury, puis je me suis détendue et j'étais plutôt à l'aise. Je n'avais plus peur!

Demande à ton médecin un anti stresse pas trop fort! teste le avant d'aller aux oraux voir si tu somnoles pas trop!

moi j'ai pris de l'homéopathie pendant 3 semaines avant, car le jour de l'oral blanc, j'ai fondu en larmes devant le jury et je n'est pas été capable d'aligner 2 mots :cry: , et le jour J ça a été (sauf le sujet ..mais ça c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos encouragement c'est vraiment sympa !!!

Je pense que je vais essayer l'homéopathie.

Je vais aller chez mon medecin demain pour demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vivitche, je suis comme toi: 2 fois admissible avec de bonnes notes aux écrits (et aussi en sport et anglais) par contre en OP 2 la première année et 6 la deuxième.

Du coup , les écrits ne sont pas encore passé mais je stresse déjà pour l'OP depuis plusieurs mois (j'en fais des cauchemards)

Pourtant je ne suis pas stressée le jour de l'épreuve , je fais les 10 mn d'exposé (sauf qu'il ne tiens pas la route) et je réponds sans "begueyer" et toujours avec le sourire sauf que je dis n'importe quoi et en sortant de l'épreuve je m'en veux terriblement !!

En fait le stresse, au lieu de me scotcher la bouche, il me fait dire que des âneries! Y a pas un vaccin contre ça ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera la 5e fois, je suis allée 2 fois à l'oral sur 4, et j'avoue que c'est dur, j'ai même honte de le dire desfois :cry:

cette année la motivation à travailler est plus dur à venir :sad:

j'ai tellement peur de ne pas y arriver et de ne pas aller à l'oral cette année

j'ai vu tout le monde y arriver autour de moi et je me dis que j'aimerais bien que ce soit mon tour cette année.

Depuis 2 ans, je travaille comme assistante pédagogique à l'école et au collège. Et je dois dire que ça me permet de garder le moral et d'y croire encore un ti peu. Ce qui est bien c'est que je connais la réalité du terrain et j'ai de quoi raconter à l'oral pro car je travail en RAR et c'est pas facile tous les jours mais ça me plait

enfin bref, j'aimerais enfin y arriver et j'espère que ce sera cette année car je souffre de tout ça et ça me permettrai de beaucoup mieux vivre ma vie et d'enfin accomplir certaines choses, me dire que j'ai pas fait tout ça pour rien :wink:

bon courage à tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vivitche, je suis comme toi: 2 fois admissible avec de bonnes notes aux écrits (et aussi en sport et anglais) par contre en OP 2 la première année et 6 la deuxième.

Du coup , les écrits ne sont pas encore passé mais je stresse déjà pour l'OP depuis plusieurs mois (j'en fais des cauchemards)

Pourtant je ne suis pas stressée le jour de l'épreuve , je fais les 10 mn d'exposé (sauf qu'il ne tiens pas la route) et je réponds sans "begueyer" et toujours avec le sourire sauf que je dis n'importe quoi et en sortant de l'épreuve je m'en veux terriblement !!

En fait le stresse, au lieu de me scotcher la bouche, il me fait dire que des âneries! Y a pas un vaccin contre ça ? :wacko:

Je suis de tout coeur avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé en ... 2002. Dispensée de diplome.

2002 : J'y vais sans trop y croire. J'ai préparé le concours avec le CNED, avec 4 Loustics, dont 1 à la maison, puisque, pas encore scolarisé. Les écrits passent. Paf ! epreuve de français annulée ! Allez, on remet ça, avec, en prime, les nouveaux programmes de 2002 :D

Admissible ! Je n'en crois pas mes yeux.

Les oraux. Je fini mon premier OP avec les pompiers (charmants au demeurant, mais bon ...). Allez, on remet ça, je repasse l'OP.

Non admise.

2003 : Là, on a changé le concours. Les sciences ou l'histoire géo ne sont plus à l'écrit, mais on passe à l'oral. La course de 20mn se transforme en 2500m (je crois) où l'on doit annoncer un temps et le respecter. Plus d'épreuve de natation (dommage, c'est là que j'avais eu ma meilleure note).

Admissible

Je me trompe en regardant ma convocation, et j'arrive à la bourre pour l'entretien EPS.

Eliminée.

2004

Je recommence à bosser. AE en élémentaire.

Couple qui part à la dérive

Admissible et LC non appelée.

Je le passe aussi en interne : non admissible

2005

Ca se corse. Je bosse toujours en élémentaire.

Je gère, enfin, j'essaie de gérer une séparation pas simple.

Admissible mais non admise

2006

Nouveau concours

Il faut 69 points pour être admissible.

J'en ai 72 mais j'ai une note éliminatoire en sciences.

2007

Non admissible

2008

Enceinte. (j'ai accouché le 8 mai)

Je ne dors plus depuis environ 3 mois

Note éliminatoire encore !

2009 : ce sera sans moi, à moins d'un malentendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour

plantons déjà le décor

un CAP en poche

un emploi à temps plein

3 "grands" enfants (adulte et ado) à la maison ( et oui , une dispensée de diplôme!!! :angel_not: )

mais un moral d'enfer!!! :bleh:

enfin , en moyenne , sur une année :wink:

2006 --> formation CNED

la moins chère, pas mal pour se mettre dans la bain, mais pas suffisante au regard de mon "handicap" scolaire

y'a du boulot en perspective

note éliminatoire en français :cry:

mission pour 2007 : pas de note éliminatoire, cap sur le français

2007--> mission accomplie, mais pas admissible

5.75 en math

j'avais trop privilégié le français :blink:

mission pour 2008 : être admissible

2008--> mission accomplie, j'suis admissble avec 10 pts de plus que le seuil :smile: ,

mais petite marge, il m'aurait fallu un 16 en OP pour être sur LP, je n'ai eu que 11 ( 10 en OP et 12 en AV)

je n'avais jamais passé d'oral de ma vie

et pourtant je ne suis plus toute jeune, (voir l'âge de mes enfants :wub: )

expérience très ............. enrichissante :cry:

j'ai bafouillé, j'étais trop passive, (sans doute trop d'homéopathie déstressante :blink: )

c'est une épreuve très difficile à travailler seule en candidat libre

mission pour 2009--> AVOIR LE CRPE

ramasser plus de point aux écrits, pour avoir plus de marge

aller à l'oral et pis...... faire de son mieux, c'est tellement subjectif, on verra bien :wink:

je me suis déjà demandée

si je ratais, encore, cette année

je retente ou pas???

on en reparlera en juillet

mais comme l'écrit disney, on finit par s'habituer à ce concours

il vous mange la vie, les temps libres, tout y passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi:

-2007, une année à l'IUFM: une horreur!

profs pas compétents, manque de pratique, horaires pas pratiques(de 8h à 19h mais coupure 1 h sur 2 pratiquement)

opération de la jambe en avril(3 semaines alitée et shoutée par les calmants)

pas admissible(notes trop justes)

- 2008, très très motivée... mais pas en course!

admissible, mais 6 en sport seulement

pas admise!

- 2009, plus très motivéen enfin si je l'étais jusque décembre, et là grosse baisse de régime!

on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...