Aller au contenu

le concours : une première fois ? deuxième ? plus ?


Cecelinette

Messages recommandés

Je suis d'accord;on peut être fièr(e)s de nous, persister autant!!! Malgrés les échecs,je grade la tête haute,mais c'est clair que je ne veux plus sacrifier ma santé et ma vie privée pour quelque chose que je n'aurai peut être jamais!! Alors ma vie se poursuit et je fais ce que je peux pour ce concours!Mais c'est la dernière pour moi,après je jette tout et je passe à autre chose. Seule question qui subsiste,où le passer? J'ai un gros doute: laisser ma famille mais avoir plus de chances ou rester ici avec tous ceux que j'aime au grand risque d'échouer??

Je prend le temps de la réflexion! :sleep:

Bon courage à tous et toutes,c'est clair qu'on en a bien besoin! :sad:

Mais cette année sera la notre,n'est-ce pas? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivitche

    10

  • daisy27

    10

  • mariecharlotte

    6

  • Lice

    5

babluelita Écrit 28/03/2009,

Mais on l'aura cette année non?

disney5 Écrit 28/03/2009,

Mais cette année sera la notre,n'est-ce pas?

une seule réponse

OOOOOOOOOOOOOOH OUI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va former un trio des 6è tentatives!! je ne suis donc pas seule! (je le savais!)

En revanche, cette année: j'y crois à fond!!!!

Pour mon parcours, il faut cliquer sur mon profil ;)

Le msge dans ma signature illustre biensur ma percevérance à passer le CRPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va former un trio des 6è tentatives!! je ne suis donc pas seule! (je le savais!)

En revanche, cette année: j'y crois à fond!!!!

Pour mon parcours, il faut cliquer sur mon profil ;)

Le msge dans ma signature illustre biensur ma percevérance à passer le CRPE!

oui on devrait former un groupe avec ceux qui l'ont passé 5 , 6 ou plus.............. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le msge dans ma signature illustre biensur ma percevérance à passer le CRPE!

très belle signature :wub:

ici on se sent toute concernée par cette ténacité qui nous fait avancer malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien faire partie du club.... ça fera 5 cette année !!!! Allez Cococacao, c'est pour nous cette année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième tentative pour moi cette année ? Je ne sais pas encore si j'y vais, cela dépendra du nombre de postes !!!! Je parle du troisième concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va former un trio des 6è tentatives!! je ne suis donc pas seule! (je le savais!)

En revanche, cette année: j'y crois à fond!!!!

Pour mon parcours, il faut cliquer sur mon profil ;)

Le msge dans ma signature illustre biensur ma percevérance à passer le CRPE!

oui on devrait former un groupe avec ceux qui l'ont passé 5 , 6 ou plus.............. :lol::lol:

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'inscris au "club" : ce sera la 8ème tentative pour moi avec 2 admissibilités.

1ère année(2002): pas très studieuse, non admissible.

2ème (2003): plus sérieusement cette fois, un peu larguée dans la préparation, non admissible.

A partir de la 3e, j'ai commencé à comprendre ce que l'on attend de nous et j'ai donc été admissible 2 fois. Mais malheureusement, j'ai aussi découvert le stress des examens (je ne connaissais pas !). A tel point, que j'ai même parfois eu peur d'entrer dans la salle d'examen (grosse panique, larmes etc...). Cela m'a souvent gênée pour composer.

Après l'échec de 2008, j'étais en colère, dépressive et dégoutée. Cela va mieux aujourd'hui, j'ai pris un peu de recul, je suis plus calme et je ne veux plus me rendre malade pour ce concours.

Je vais le repasser cette année et on verra. Mais je n'ai pas travaillé comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le msge dans ma signature illustre biensur ma percevérance à passer le CRPE!

très belle signature :wub:

ici on se sent toute concernée par cette ténacité qui nous fait avancer malgré tout

MERCI

Moi je veux bien faire partie du club.... ça fera 5 cette année !!!! Allez Cococacao, c'est pour nous cette année !!!!

Biensûr nenette!! :wub: on l'aura c'est sûr!!

On va former un trio des 6è tentatives!! je ne suis donc pas seule! (je le savais!)

En revanche, cette année: j'y crois à fond!!!!

Pour mon parcours, il faut cliquer sur mon profil ;)

Le msge dans ma signature illustre biensur ma percevérance à passer le CRPE!

oui on devrait former un groupe avec ceux qui l'ont passé 5 , 6 ou plus.............. :lol::lol:

:applause:

MERCI

Quand c'est le métier de sa vie je crois que rien ne peut nous faire abandonner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé en ... 2002. Dispensée de diplome.

2002 : J'y vais sans trop y croire. J'ai préparé le concours avec le CNED, avec 4 Loustics, dont 1 à la maison, puisque, pas encore scolarisé. Les écrits passent. Paf ! epreuve de français annulée ! Allez, on remet ça, avec, en prime, les nouveaux programmes de 2002 :D

Admissible ! Je n'en crois pas mes yeux.

Les oraux. Je fini mon premier OP avec les pompiers (charmants au demeurant, mais bon ...). Allez, on remet ça, je repasse l'OP.

Non admise.

2003 : Là, on a changé le concours. Les sciences ou l'histoire géo ne sont plus à l'écrit, mais on passe à l'oral. La course de 20mn se transforme en 2500m (je crois) où l'on doit annoncer un temps et le respecter. Plus d'épreuve de natation (dommage, c'est là que j'avais eu ma meilleure note).

Admissible

Je me trompe en regardant ma convocation, et j'arrive à la bourre pour l'entretien EPS.

Eliminée.

2004

Je recommence à bosser. AE en élémentaire.

Couple qui part à la dérive

Admissible et LC non appelée.

Je le passe aussi en interne : non admissible

2005

Ca se corse. Je bosse toujours en élémentaire.

Je gère, enfin, j'essaie de gérer une séparation pas simple.

Admissible mais non admise

2006

Nouveau concours

Il faut 69 points pour être admissible.

J'en ai 72 mais j'ai une note éliminatoire en sciences.

2007

Non admissible

2008

Enceinte. (j'ai accouché le 8 mai)

Je ne dors plus depuis environ 3 mois

Note éliminatoire encore !

2009 : ce sera sans moi, à moins d'un malentendu.

Dis moi je me pose une question qui j'espère ne te dérange pas mais pourquoi tu ne veux pas le passer cette année...je comprends que tu en as marre car moi ça sera la 5e mais je me dis que je le fais tjs pour ne pas regretter et c'est vrai que j'y crois toujours un peu

tu dois avoir des acquis et une amie l'an dernier y a été sans vraiment bosser les écrits donc elle n'était pas stressé car pour elle c'était pas gagné vu qu'elle n'a pas travaillé à fond toute l'année et bah elle est allée à l'oral (bon c'était sa 4e fois)

dans tous les cas je te souhaite du courage pour ce que tu décideras :wub:

LA question ne me dérange pas du tout.

Si je décide de ne pas y retourner cette année, c'est tout simplement, parce que je n'ai pas bossé. Ou si peu ... Mon fiston est un modèle micro siestes, qui demande énormément les bras ... je n'ai donc quasiment pas pu ouvrir un bouquin cette année.

Oui, certes, j'ai des acquis. Mais j'ai aussi des lacunes ... beaucoup de lacunes. Je fais partie des dispensées de diplômes, et, je n'ai, à la base, qu'un BEP sanitaire et social et un certificat d'auxiliaire de puériculture. Ensuite, certes, j'ai réussi à décrocher un niveau bac F8, mais avec un 1,5 en maths :sad: par exemple. Et ensuite, j'ai certes décroché un BTS ESF grâce à un 16/20 à mon etude et projet d'action, mais avec un 6/20 en sciences appliquées(merci la bio pour les 6 points apportés).

Bref, les matières qui me rapportent des points ne sont pas au programme du CRPE, je suis complètement bloquée par les maths, et du genre incapable de répondre à certaines questions sur ma feuille et de trouver, comme une évidence, la réponse en sortant de la salle.

A chaque fois, depuis au moins 3 ans, je dis "j'y vais, on verra bien", mais à chaque fois, quand les résultats arrivent, je prends une grande claque dans la figure et je mets un certain temps à m'en relever. Pourrissant au passage la vie de mon entourage (les résultats des admissibilités tombant en général aux alentours du 14 mai, date de l'anniversaire de mon Grand)

Bref ...

Je ne sais pas si je suis faite pour ce métier. J'avais, j'ai toujours, très envie de le faire. Quand j'étais AE, je m'éclatais à chaque fois que je prenais une classe. Ce que je sais, par contre, c'est que ce concours n'est pas fait pour moi. Alors, je crois qu'à un moment donné, il faut savoir jeter l'éponge pour pouvoir continuer à avancer parce qu'à force, je fais du sur place. Depuis septembre 2001, je vis concours... et mon entourage aussi.

Si j'y vais cette année, ce sera pour me donner une chance supplémentaire en 2010, espérant obtenir un congé formation pour préparer un diplôme de conseillère ESF, et donc, si j'ai ce congé, pourquoi ne pas tenter, en parallèle de re préparer le concours en étant tranquille à la maison.

Mais si je dois retourner bosser, ce ne sera pas possible, j'ai trop de lacunes pour espérer l'obtenir dans ces conditions.

J'y ai laissé trop de plumes, donc, il faut que je dises stop. Même si j'ai encore beaucoup de mal à assumer cette décision.

Voilà, j'ai été longue, désolée :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...